|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockstar
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:25 am Sujet du message: Cables NEC PC-Engine |
|
|
Bonjour à tous!
Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum (suite à déménagement, travaux, autres occupations, manque de temps, etc...), enfin bref... Je viens d'acheter pour pas cher une PC-Engine jap nue avec un jeu, et j'aimerais savoir quels cables il me faudrait. Pour l'alim, je me doute un peu, sur la console y'a écrit DC 9V, donc un transfo 9V avec la même polarité (transfo + et console -). Je me demandais si je pouvais utiliser un transfo français de SMS/MD? Ça fait 1V de plus mais je pense que c'est bon, non?
Par contre pour le cable video, je sèche... Je vois même pas où ça se branche sur la console. A l'arrière j'ai un grand port qui s'appelle EXT BUS, mais je présume que c'est pour mettre le lecteur CD-Rom (avec l'interface unit). Sinon sur le côté droit j'ai une prise qui ressemble à une prise d'antenne "ant switch" et un petit trou rectangle qui s'appelle "CH".
- Quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ressemble le cable video necessaire?
- Où pourrais-je en trouver un?
- Peut-être l'un d'entre vous en a à vendre? Je recherche aussi une manette, vous avez des propositions à me faire?
Merci d'avance!
EDIT: Bon, en fait, le "ant switch" je me suis dit que ça devait être pour un switch RF vu que ça ressemblait à une prise d'antenne, et j'ai esssayé avec un switch RF de MD que j'avais. Pour le secteur j'ai pris un transfo de MD aussi. A 1ère vue ça marchait pas, mais en fait il fallait regler le canal (pas le même que la MD!) et ça marche!!
Par contre, j'ai un nouveau problème: j'ai pas de son. Sur ma TV, dans "norme son", j'ai le choix entre L (marche pour la TV mais pas pour les consoles), BG, DK et I. Ma MD marche en mode BG, pour la PC-Engine je vois pas de différence entre les modes BG, DK et I. C'est quoi ces normes? Que faire pour avoir le son? |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de te répondre il faudrait que tu me donnes ton modèle de PCE. A la lecture de ton post il semblerais que ce soit une Core ou une Core II.
Si c'est le cas tu devrais avoir une prise DIN sur le coté de la console, non ? _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
Chô Aniki

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
si il a une prise antenne c'est plutot une pce blanche , en principe ça ne marche pas sur les télés françaises . |
|
|
 |
el tiranos

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
si tu vas sur www.japangamestock.com tu en trouveras des pas trop cher alim et cable AV _________________
馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 6:09 am Sujet du message: |
|
|
Oui le transfo tu peux l'utiliser sans risque.
Sinon pour la sortie vidéo, le RF est le pire qui puisse exister, je conseil de la modifier pour qu'elle sorte du RGB, je peux te fournir tout les tutos nécessaire, mais sache que c'est lourd comme modification sur les modèles blancs comme le tient. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Oui c'est bien le tout premier modèle blanc que j'ai.
L'alim Megadrive/SMS fonctionne nikel avec.
Comme je disais, j'ai réussi à avoir une image grace à un switch RF de Megadrive PAL-G. Pas de son par contre. Sur un autre forum on m'a dit que c'était parce que les TV françaises avaient du mal avec ce genre de signal RF japonais. On m'a conseillé d'acheter un truc qui s'appelle AV booster:
http://www.japangamestock.com/buy_video_games.php?cPath=66&products_id=5538
Je trouve ça un peu cher par contre, environ 30€, c'est plus cher que ce que j'ai payé pour la console... Enfin bon, ça donne un signal composite toujours meilleur et plus pratique que du RF (prises cinch jaune-blanc-rouge), alors je vais voir ça. Pas de prise DIN sur la console en tout cas. Une toute petite prise "CH" mais je sais pas du tout ce que c'est.
Au fait, question subsidiaire: vous savez si je peux utiliser des jeux US avec ma PC-Engine jap? |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 6:11 am Sujet du message: |
|
|
Un AV Booster est un add-on fait par Sodipeng pour obtenir du RGB.
Tu peux l'avoir aussi en remplaçant la sortie de ta PCE, mais comme je te l'ai dit c'et lourd, seulement au moins comme ça tu peux avoir du RGB ET un lecteur CD.
Tout les autres modèles de PC autre que la blanche sortent de base du composite via une DIN5.
Pour les jeux oui mais il faut inverser des pins du port cartouche. Contente toi plutôt des jap . |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Il n'aura pas de RGB avec cet AV booster, Sodipeng a fait le cable Audio Video Plus , en regardant de temps en temps sur ebay il y en a en photo.  |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
La suite de mes aventures!!
Au lieu d'un AV booster j'ai finalement opté pour un Interface Unit avec un lecteur CD-Rom² (environ 50€, je pense que c'est correct?). Très bel objet d'ailleurs, c'est la 1ère fois que j'en vois un en vrai et je me dis que chez NEC ils étaient vraiment en avance sur leurs concurents à la même époque.
Bon, par contre, j'ai plusieurs problèmes avec...
1- Mon problème de son n'est toujours pas résolu! J'ai branché ma PCE jap blanche dans l'IFU, un cable à prises cinch jaune-blanc-rouge de l'IFU à la TV, j'allume... moment de vérité... l'image apparait sans problème, c'est pas du RVB mais c'est déjà bien plus beau que le RF... mais par contre j'ai toujours pas de son!! Quand je "tripotte" les cables blancs et rouges au niveau de l'IFU, j'obtiens quelques grésillements mais rien de mieux...
2- Mon CD-Rom² s'allume mais le CD ne tourne pas. J'ai cru voir en fouillant un peu sur le net que c'était un problème récurent... mais quel est-donc le remède miracle? On m'a dit sur un autre forum de démonter et de graisser les engrenages.
3- Comme je l'ai dit plus haut, ma PCE branchée dans l'IFU me donne une image plutôt jolie pour du composite. Par contre, uniquement si j'ai enlevé le CD-Rom² de l'IFU... si au contraire la PCE est à côté du CD-Rom² dans l'IFU, j'ai des espèces de vagues à l'écran, comme sir le CD-Rom² faisait des parasites/interférences. Keskispasse
Merci d'avance pour vos réponses!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|