Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image Saturn jap blanche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cireza

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Plus d'image Saturn jap blanche Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'écumer les topics de ce forum mais je n'ai trouvé personne ayant mon problème. J'ai une Saturn japonaise (le modèle blanc) et je n'ai plus d'image. Les jeux se lancent sans problème et la console a l'air de fonctionner correctement mais je n'arrive pas à avoir d'image.

J'ai testé avec deux télés, deux cables péritels et un cable composite (j'ai une Saturn euro qui fonctionne avec chacun de ces cables).

J'ai ouvert la console et rien ne semble avoir cramé à l'intérieur.

Mon idée serait que c'est la prise noire à l'arrière pour le cable péritel qui est peut être morte, mais je n'en suis pas sur. De plus elle semble soudée à la carte donc pas évident à changer comme ça.

Mais je me trompe peut être...

Merci de votre aide ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il se pourrait que ca soit ca ! et c'est tellement dur a dessouder que la plupart du temps on soude les fil directement sur la carte mére quand la prise est morte !

mais elle marchait avant sur ces télés et avec ces cables ou tu l'as eu comme ca ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=350011050494&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=022
si c'est celle la c'est bien fait Mort de rire ca t'apprendra a me doubler Maléfique

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cireza

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet elle fonctionnait sur ces télés, je l'ai depuis 2 ans environ ^^

Pourrais-tu éventuellement me donner des infos pour une telle soudure ???
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu n'as vraiment rien à l'écran (noir) ? Ou quand même quelque chose, genre des vagues ?
Sinon, as-tu du son ?
cireza

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut iGREKKESS

En effet j'ai des vagues illisibles sur ma vieille télé 36cm en continu. Sur ma télé plus récente je les ai environ 1 seconde (jusqu'à ce qu'elle abandonne l'affichage et revienne à l'écran bleu).
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le son ?

En 1er lieu, pense qu'il est probable que ce soit le connecteur A/V qui joue au niveau des soudures... La connectique est un peu dure, du coup il est probable que les problèmes rencontrés assez souvent sur la Master System et la Mega Drive 1 (à force de brancher/débrancher le câble, le connecteur joue et les soudures lachent), se retrouvent sur les Saturn...

Tu as essayé de bouger la fiche du connecteur vidéo, console allumée, pour voir si tu arrivais à ravoir l'image ?
cireza

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun son, et j'ai essayé de bouger la péritel au niveau de la télé et au niveau de la console, sans résultat.
darius

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais coupé un cordon a quelques centimetres de la petite fiche , puis denudé les 2 cotés de la coupe , ensuite repéré a l'ohmetre les couleurs correspondantes aux pins de la fiche , puis reperé sur le circuit imprimé les pistes correspondantes a chaque pins de la prise et enfin soudé les bonne couleurs sur les bonnes pistes Mort de rire ouf !
pas tout a fait a la portée d'un debutant mais si tu sais jouer du testeur , du fer a souder et du stylo pour noter y'a rien d'impossible !

faut quand méme verifier toutes les possibilitées avant d'en arriver la !!!

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
cireza

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça semble au dessus de mes capacités ^^

Mais merci quand même au moins ça me donne une idée.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ça peut en effet être le connecteur, auquel cas il faudrait reprendre toutes les soudures sous la carte mère (toute les rechauffer un coup, voir avec de l'étain "frais", et vérifier qu'il n'y a pas de pistes cassées au niveau de celles-ci). Mais ça fait quand même beaucoup de trucs qui auraient dégagé d'un coup pour que ce soit potentiellement ça...

Ce dont parle darius pourrait être bon à tester, mais ça commence à sérieusement se compliquer.

Quand tu dis que les jeux fonctionnent, c'est parce qu'à l'oreille, tu entends les accès disque ?
cireza

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les accès disques, les chargements et leurs durées qui semblent tout a fait normaux, l'oeil de lecture qui se ballade etc... Tout est normal de ce côté là, c'est une certitude.

Quand tu dis que ça ferait beaucoup de choses qui auraient dégagé d'un coup, ça voudrait dire que si c'était effectivement ça le problème, je pourrai encore avoir du son ou un soupçon d'image lisible ou presque ?

Sinon pour info j'ai une Saturn euro qui ne fonctionne plus mais dont je pourrais éventuellement récupérer des pièces. Il serait possible de changer le connecteur entier sans trop difficulté ?
darius

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je n'ai pas reussi a dessouder ce connecteur quand j'ai essayé !

si c'est une sat2 la pal tu irais plus vite a mettre la carte mére pal avec l'alim pal dans la coque de la jap Mort de rire avec un switch frequence et une cartouche 4en1 ca te fait une sat universelle et blanche Sourire mais plus jap Très content c'est ce que j'ai pour jouer !

cireza

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Pourrais-tu éventuellement m'en dire plus sur cette cartouche 4 en 1. Est ce qu'elle permet de faire passer tous les jeux (jap, euro, us) sur une Saturn euro, en conservant le 60Hz pour les jeux jap ? Fait elle carte mémoire et cartouche de RAM également. Eventuellement je vais opter pour cette option plutot que de tenter une réparation impossible ^^

Edit : j'ai pris le temps de chercher un petit peu et j'ai trouvé deux choses que voici :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-k8-49-en-70-1b2.html

http://cgi.ebay.fr/Cheats-codes-4-in-1-Plus-Memory-4MB-For-SEGA-Saturn-NEW_W0QQitemZ120206534081QQihZ002QQcategoryZ3654QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

Le premier m'a l'air bien, me le recommandes-tu plus que le second ?
cireza

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai opté pour l'action replay de play-asia, j'en avais eu un par le passé mais qui a fini par ne plus fonctionner. Ce me sera toujours utile de toute façon, je verrai si je bricole ma console jap à l'occasion.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Clin d'oeil
darius

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pris ce qu'il y a de mieux ! l'autre est un faux 4en1 , le vendeur semble compter pour 2 fonctions le dezonage jap ET us Mort de rire

aucune de ces cartouches ne change la vitesse d'affichage : une jap en 60Hz reste ne 60Htz ! une pal en 50Hz reste en 50HTz !

probléme de touts les actions replay = la "carte memoire" pour les sauvegardes de jeux n'est accessible que par le menu ! pour faire de la place dans la memoire systéme ! tu ne peux pas l'atteindre directement du jeu !

t'aurais regardé dans ma signature , j'en vends mais un peu plus cher que play asia je reconnais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: