Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PierSolar, Megadrive RPG!!! -> Cherche proprio HW rares!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que l'approvisionnement ne suit pas et fasse les choux gras des spéculateurs sur ebay.

Un peu triste pour un projet "passionné" et passionnant se transformant en bizness spéculatif pour charognards Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve évidemment ignoble que certains se fassent de l'argent dessus.

Cela dit, je suis content que la version en boite carton soit limitée à 800ex par région (ça fait un petit collector)

D'autre part, avant de crier au loup, imagines toi qu'une nouvelle fournée devrait être disponible bientôt, si tu te fies au forum de Pier Solar. (édition classique en boite plastique)

Zebbe a écrit:
We are planning a new run. Please stay tuned for more news.


Bref excuses moi pour cette réponse un peu abbrupte, mais ton premier message ici ne commence même pas par "bonjour" (même si nous sommes sur un forum, la politesse est de rigueur) et est une critique relativement infondée...

Clin d'oeil
Au moins la bonne nouvelle c'est qu'il devrait être bientôt dispo

Faut se dire aussi que contrairement à un fabricant de jeux vidéos, ils ne peuvent pas se permettre d'en fabriquer 10.000 pour qu'ils leur restent sur les bras. Ils font donc par petites fournées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Watermelon n'est pas une société en soi. Enfin, je parle à la place de Fonzie, mais tu n'imagines pas le taf que ça doit être de produire un jeu comme ça avec un packaging aussi beau et si peu de moyens.

En tout état de cause, comme le dit Oof-Will, une nouvelle production de la reprint version doit arriver sous peu. Donc tu pourras la commander aussitôt qu'elle sortira. Cool
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, d'après Fonzie, le jeu est vendu à prix coutant, je veux dire, c'est quand même beau ce que la passion fait faire parfois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spip



Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, je pense qu'ils ont pas dû gagner beaucoup d'argent sur ce projet, vu la qualité enorme de la version boîte que j'ai recue et le prix que je l'avais payé à l'epoque (moins de 30 euros si je me rappelle bien), sans compter le temps passer la-dessus (c'est paye combien de l'heure un developppeur de jeu ?), les deplacements en chine pour surveiller le fournisseur, etc

J'aurais du mal à leur reprocher l'approvisionnement, rien ne les obligeait a produire autant de cartouches au depart, surtout que meme si la version "reprint" a dû leur permettre de retomber un peu sur leur pattes financierement, ca doit pas etre si simple de produire des cartouches+boites MD de nos jours donc bref, la critique est facile mais en attendant, eux ils ont fait qqchose que beaucoup pensaient impossible a réaliser.

Pour les rapaces sur ebay, ils existeraiant pas si y avait pas des gens prets à payer des fortunes pour avoir des trucs "rares" ou "collectors". Je dirais que c'est aussi un peu de la faute à Water Melon, ils auraient dû limiter le nombre d'exemplaires par personnes (certains en ont commandé des dizaines en sentant la hype venir). C'etait previsible en tout cas et j'espere au moins que certains dans la team en auront un peu profité, c'est les seuls qui méritent de toucher les benefices Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis quasiment à la fin maintenant, le jeu est vachement sympa ( malgré quand même quelque passage assez frustrant Mort de rire ).
Pour ceux qui ne l'on pas encore Foncez ! vraiment vous ne regretterez pas Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Embarassé

oof-will a écrit:
Et puis, d'après Fonzie, le jeu est vendu à prix coutant, je veux dire, c'est quand même beau ce que la passion fait faire parfois...


Justement c'est ça qui me met hors de moi, c'est les spéculateurs qui se font du blé alors que les concepteurs nada, un comble!!!

J'aurais infiniment préféré qu'ils le vendent 80-90€ voir plus, justifié surtout au regard du premier packaging et du travail qui me semble bien supérieur à beaucoup de vrais studios qui developpaient à l'époque sur cette machine, dorénavent ça se vends dans cette version pas moins de 150 €!!!!

Et puis même si on se considère comme amateur (terme inapproprié surtout quand on voit le packaging Choqué ) c'est dévaloriser son travail que de vendre à prix coutant.

Je comprends que de lancer une salve de fabrication cela doit couter très cher car on doit payer la production avant de vendre mais bon la première salve apparement été bouclée par les précos.

Ils auraient dû arroser beaucoup plus quitte à stocker en peu plus longtemps.

Enfin vu le succès on peut espérer une nouvelle initiative de ce genre même si c'est un travail énorme...

Critique facile pourquoi? J'ai rien dis sur le projet en lui même juste qu'ils se sont plantés sur la démarche en voulant trop en faire sur la démarche passionnée et c'est 'au final d'autres qui en profite. Au vu du succès actuel du "Retrogaming" (au point d'avoir un mag papier aux UK ) il était évident qu'un tel projet aussi abouti ai du succès.

Bref faut me pardonner pour mes propos un peu rentre dedans mais bon "frustation Inside" surtout que je viens de sortir d'hibernation de presque 15 ans mon ensemble MD/MCD 1 Jap Amoureux en état on pourrait dire "Mint"et de le réviser aux petits oignons, je suis assez impatient de revivre un peu d'émotions videoludiques avec cette console avec un nouveau jeu Megadrive Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de critique facile, mais critique infondée.

En fait, tu critiquais le fait que le jeu n'était plus dispo, ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'une nouvelle fournée va arriver d'ici peu. (c'est la bonne nouvelle Sourire)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi et si j'ai pré-commandé, c'était juste par envie du jeu et pas pour avoir une version "collector"

Maintenant, pour te donner une idée, j'ai payé le jeu en 2008 et je l'ai reçu en janvier 2011. Beaucoup pensaient que c'était une arnaque et pas mal n'ont pas pré-commandé de peur de perdre ses sous.
Au final, la "confiance" que je leur ai donné en confirmant ma commande à été récompensée par une version "collector"

Alors effectivement, ils auraient pu mettre en place un système pour éviter les vautours d'en acheter plusieurs. D'un autre coté, si j'avais eu les sous j'en aurais peut être pris plusieurs (pour avoir les versions euro et jap)

Bref ca aurait peut être pénalisé des acheteurs "honnêtes"

En fin de compte pas de système parfait, mais ce que je retiens dans tout ça c'est que n'importe qui peut profiter de ce jeu, un nouveau jeu MD en 2011, et ça, c'est déjà un super cadeau Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GuileZ



Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 59
Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:


En fin de compte pas de système parfait, mais ce que je retiens dans tout ça c'est que n'importe qui peut profiter de ce jeu, un nouveau jeu MD en 2011, et ça, c'est déjà un super cadeau Sourire


Je suis d'accord, sinon je viens de commander une Megacart qui est du même géniallissime auteur si j'ai bien compris, apparement pas d'indication de problème de dispo sur cet engin magique Sourire

Si on avais pu profiter de tout ce genre de "bidouilles" il y a plus de 20 ans (déjà Choqué ) mais bon il n'y avait pas non plus ce support d'information et de communication qu'est Internet....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non. A l'époque une MegaCart n'aurait servi qu'à du vil piratage de joueurs peu scrupuleux ne voulant pas payer leurs jeux. Je ne suis pas si mécontent qu'elle en sorte qu'après la belle mort de la console.

Pour revenir à PierSolar, ça aurait certainement été un méga hit s'il était sorti à l'époque, et ça c'est bien dommage. Enfin qu'il ne sorte que maintenant nous rempli d'une joie toute geek ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Je n'ai pas parlé de critique facile, mais critique infondée.

En fait, tu critiquais le fait que le jeu n'était plus dispo, ce qui n'est pas tout à fait vrai puisqu'une nouvelle fournée va arriver d'ici peu. (c'est la bonne nouvelle Sourire)



y a une dates de prévue ?
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est dispo Sourire je me tate a prendre un 2eme exemplaire pour ma collec ...
http://www.magicalgamefactory.com/fr/shop/pier-solar_4/pier-solar_1/

et y'a un ost en coffret en pré-commande (jen ai commandé 1 !)

mais ce qui manque d'abord : le guide officiel Très content ca me semble incontournable

et apres ... une suite sur saturn ? Mort de rire puis sur dreamcast !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas l’éditer sur psn et xboxlive, ça pourrais leur permettre de financer une suite sur le support de leur choix ....
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée que ce guide stratégie. Il faudrait peut-être leur soumettre l'idée?

J'ai préco l'ost aussi.

Je sais pas si ça vous a fait ça mais que j'ai reçu pier solar, j'avais l'impression d'être redevenu le gosse que j'étais quand je jouais à la MD et que je recevais un jeu en cadeau ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop Sourire
Merci pour les commentaires, c'est vraiment cool Sourire

Très content Le coup du guide, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ^^.
Par contre c'est vraiment un boulot monstre, déjà juste pour une maquette, alors on va attendre un peu d'avoir des stagiaires haha Sourire

Le truc cool, c'est qu'il y a déjà une faq vraiment poussée sur gamefaq (d'ailleurs l'auteur à fini le jeu niveau 6 rien qu'en utilisant les items au maximum et en usant du gather et de la défense).

Yannosh> Oui, mais soit faire un port 1:1 et ça va pas ravir la jeunesse... Ou alors vraiment améliorer le jeu graphiquement... Et vu les ventes du psn/xbox ça vaut pas le coup (à moins d'être chanceux). Bref, pas facile Sourire
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com