Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit problème avec Saturn MK-80000A
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmybaby

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Petit problème avec Saturn MK-80000A Répondre en citant

Voila j'ai recu ma saturn aujourd'hui et en effet des le demarrage elle me demande date heure etc... puis je lance un jeu et la 2-3 petits reboot, je me dit bon elle a peut etre pas tournée pendant un bout de temps, avec quelques essais et ne reboot plus je test 3 jeux tout roule mais a chaque demarrage de la console je dois reconfigurer l'heure etc...

j'imagine que c'est la pile qui est a changer, mais pour les premiers reboot ca peut venir d'ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la pile est a changer.

pour les reboots c'est peut etre ton contact de capot ?!

quand ca reboot tu as un message ou ca relance le jeu comme si de rien etait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jimmybaby

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
oui la pile est a changer.

pour les reboots c'est peut etre ton contact de capot ?!

quand ca reboot tu as un message ou ca relance le jeu comme si de rien etait ?

faudra que je fasse d'autres test mais c'etait un reboot sans rien, redemarrage quoi. mais ca ne la plus fait après 2-3 fois au premier demarrage.
darius

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'heure c'est la pile oui ! et en plus cette pile alimente la memoire des sauvegardes donc change la !

pour les rebbot ca craint vraiment ... enfin si ton disque est rayé , si l'optique est sale ca pourrait peut etre faire ca mais c'est plus souvent le bloc optique !!!

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
oof-will

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant de tes tests Clin d'oeil

si ca ne le fait plus c'est déjà ca ! j'ai eu le meme probleme avec une saturn d'occase achetée sur un vide grenier. pour le coup elle sortait vraiment du grenier Mort de rire
et les premiers tours de roue si je puis dire, ont été laborieux avec quelques problemes de lecture. mais depuis, RAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre SEGA

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de pile faut-il ?

[MODE HORS SUJET ON]

Et pour laDreamcast, c'est le même type de pile ?

[MODE HORS SUJET OFF]

Y'a des références pour pas se gourrer ? C'est dur à changer ?

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !

<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jimmybaby

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pile changer = probleme regler Très content sinon plus de reboot a l'horizon, elle devait avoir le pot encrassé la pauvre. Bon bah il me manque une deuxieme manette et zioup a la recherche des hits qui m'interesse Très content
darius

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

maitre-sega (change de pseudo Maléfique !!!)

pour la sat c'est une pile au lithium (boutons !) CR2032 et c'est tres facile a changer a mains nues ! derriere la trappe arriere !!! attention ou tu l'achete : certains bureau de tabac et autres boutiques photos les vendent parfois plus de 5€ pieces !

pour la DC c'est une batterie et elle est soudé sur la carte des ports manettes ! mais pas besoin de la changer : tu laisse ta console allumée plus de 3H par semaine pour qu'elle soit toujours chargée ! de toute facons ca ne sert que pour l'horloge , pas pour les sauvegardes alors on s'en fout Très content

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Maitre SEGA

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Darius

Pourquoi je dois changer de pseudo ?

Pour la Dreamcast, c'est chiant parceque ça demande constemment l'heure et la date au démarage... et puis c'est toujours sympa de connaitre notre dernière sauvegarde grace à la date Clin d'oeil
Il suffit juste de la recharger la batterie ? Elle est HS parce que la DC n'ap as fontionné depuis longtemps c'est ça? Et si ça ne fonctionne pas ? Je dois changer la batterie je suppose ?

Pour la Saturn c'est comme pour les cate mère PC ? Un ch'tite languette et hop ça décolle ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parceque tes questions tres basiques ne sont pas en adequation avec ton pseudo Mort de rire

je crois pas que ca serve a quelque chose de la changer , il faut juste que ta console soit suffisemment souvent allumée pour que la batterie reste chargée !

Maitre SEGA

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Et pour la saturn ? (tu n'as pas répondu Embarassé )

Et puis mon truc c'est les jeux, pas le hardware de la machine ^^

Ulala Fanboy

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre SEGA a écrit:
Merci

Et pour la saturn ? (tu n'as pas répondu Embarassé )

Et puis mon truc c'est les jeux, pas le hardware de la machine ^^

Il n'empêche qu'avec un tel pseudo, on se doit de tout connaitre par coeur, du Software au Hardware Colère Noire !!!

Bref, pour la Sat, pas de languette faut changer la pile, c'est tout, la durée de vie des CR2032 est assez longue, mais bon faut savoir que la pile se change console allumée, sinon adieu les saves, à moins d'avoir fait une copie sur une carte mémoire.

Et pour info (ça peut servir), ce sont les mêmes piles que les VMU pour DC...

Voilà, disciple SEGA Moqueur ...
jimmybaby

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma saturn us c'est une 2025 la pile
darius

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le bon modele et le contact n'est pas garanti ! mets donc une CR2032 !

pour la question precedente ( c'est vrai que apprenti-sega serait mieux Mort de rire ) sur les sat , le changement de pile se fait comme presque toutes les cartes meres oui , tu glisse un ongle , tu souleve et tu extrait

ATTENTION = en remmettant ta pile , si tu la mets a l'envers il y a un risque d'explosion !!!

jimmybaby

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
c'est pas le bon modele et le contact n'est pas garanti ! mets donc une CR2032 !

pour la question precedente ( c'est vrai que apprenti-sega serait mieux Mort de rire ) sur les sat , le changement de pile se fait comme presque toutes les cartes meres oui , tu glisse un ongle , tu souleve et tu extrait

ATTENTION = en remmettant ta pile , si tu la mets a l'envers il y a un risque d'explosion !!!

bah en fait c'etait la reference deja presente, donc forcement j'ai racheter la meme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: