Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Imports Jap sur Saturn US
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmybaby

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Jeux Imports Jap sur Saturn US Répondre en citant

Voila je viens de faire l'acqusition d'une saturn US et je me demande si il est possible de faire tourner les jeux jap? les US sont elles zonées? qu'elles sont les differentes facon de booter un jeu JAP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlaZe

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Saturn US doit être zonée aussi je pense comme la version Pal et Jap.

Pour faire passer les jeux soit c'est Action Replay soit pucage de console...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmybaby

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlaZe a écrit:
La Saturn US doit être zonée aussi je pense comme la version Pal et Jap.

Pour faire passer les jeux soit c'est Action Replay soit pucage de console...

au niveau des action replay c'est la cartouche en plus? y'a t'il des model conseillé et d'autres non?
darius

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour contredire blaze Très content sur sat la puçe ne sert qu'a lire les copies ! elle ne sert pas a dezonner !!! pas confondre avec la conccurence Mort de rire

ta sat est zoné US , elle affiche en 60Hz et est protégée contre la lecture des copies : il te faut donc 3 contres-mesures pour debloquer tout ca

1-/cartouche pour dezoner , de preference la 4en1 qui te fais les ram pour les jeux de bastons japs et memoire pour faire de la place dans ta memoire systéme (un switch zone est possible si tu touche ta bille en coupures de pistes sur la carte mére + soudure + trous dans la coque pour le ou les inters!!!) si tu n'a besoin QUE du dezonage c'est 3 fois moins cher mais pense qu'il n'y a qu'un port cartouche et que tu ne peux pas changer les cartouches console allumée !

2-/switch frequence est interressant car certains jeux pal optimisés en 50Hz ne fonctionnent pas en 60Hz , tu peux mettre un petit inter sur la trappe ou méme derriere la trappe a pile !

3-/une puçe si tu veux lire des jeux gravés

est il besoin que j'ajoute que tu trouveras tout ca dans ma sign ? ainsi que des tutos simple pour determiner la version et faire ces modifs Très content

si tu as de vraies competences en electronique sert toi de ce tuto pour switcher :
http://www.segakore.fr/articles/switch_sat.html

et sert toi de ceux la =
http://saturn.netboarder.com/mes-tutos-f1/
pour determiner ta version et puçer

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
jimmybaby

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je n'aurais pas besoin de lire de jeu PAL je suis au canada donc que de l'US mais vu que certains titre en jap coutent 3x moins cher je me suis dit pq pas? donc normalement une cartouche action replay + ram devrait suffire? car le switch je m'arrete a la genesis qui se fait les yeux fermés et les mains dans le dos.
darius

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , l'action replay devrait pouvoir couvrir tout tes besoins !

prends bien ce modele

c'est le seul vrai 4en1 a ma connaissance ! car certains vendeurs appellent 4en1 ce qui est en fait des 3en1 (doivent compter le dezonage jap pour une fonction et le dezonage us pour une autre Mort de rire )

fonctions :
-action replay
-carte memoire (par le menu !)
-dezonnage
-ram 1Mega (certains jeux de baston jap SNK)
-ram 4Mega (certains jeux de baston jap CAPCOM)

je ne te propose pas de t'en vendre un , tu devrait pouvoir trouver moins cher en fdp que de france Sourire

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
jimmybaby

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
oui , l'action replay devrait pouvoir couvrir tout tes besoins !

prends bien ce modele

c'est le seul vrai 4en1 a ma connaissance ! car certains vendeurs appellent 4en1 ce qui est en fait des 3en1 (doivent compter le dezonage jap pour une fonction et le dezonage us pour une autre Mort de rire )

fonctions :
-action replay
-carte memoire (par le menu !)
-dezonnage
-ram 1Mega (certains jeux de baston jap SNK)
-ram 4Mega (certains jeux de baston jap CAPCOM)

je ne te propose pas de t'en vendre un , tu devrait pouvoir trouver moins cher en fdp que de france Sourire

voila ce que je trouve :

http://cgi.cafr.ebay.ca/Action-Replay-for-Sega-Saturn-4M-Auto-Plus_W0QQitemZ310030901922QQihZ021QQcategoryZ3654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

+10$ de fdp je pensais pas mettre ce prix la :/
darius

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! c"est ce modele !
teste bien toutes les fonctions avant de laisser ton eval au vendeur !

jimmybaby

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouef je me demande si la technique du swap n'est pas meilleur, quoi que j'ai un model 2
darius

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le swap qui te remplacera les ram pour certains jeux de baston jap Mort de rire !!!

oof-will

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis franchement le swap c'est meilleur pour le porte monnaie mais pour le reste c'est zéro...

j'ai déjà testé le swap mais a mon avis faut que ca reste exceptionnel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais que j'ai jamais essayé ? dés que j'ai eu ma 1ere sat j'ai cherché la puçe et la cartouche Mort de rire

750R

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir si tu comptes utiliser les jeux avec Ram, voir la liste : http://www.satakore.com/cartridge.php

Sinon

Achete juste une cartouche de dezonnage style ST-key ou autre...
10 a 15 € selon les models, je te conseil le ST-Key. http://shenmue001.chez-alice.fr/hard_sat/divers/stkey.jpg
Manu

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas géniale la ST-KEY, après le port cartouche de la saturn est pourrie mais j'ai bien du mal à la faire fonctionner (contrairement à un autre modèle dont j'ai oublié le nom qui était reconnue de suite). Après c'est peut-être mon exemplaire qui est mauvais.
darius

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , quand les contacts d'une cartouche sont sales ca encrasse les contacts de la console Très content moi j'aime bien le "CD+plus" !
mais rien ne vaut le 4en1 Très content toutes les fonctions dans une seule cartouche !!! (d'ailleur j'en recois une dizaine cette semaine si y'a des amateurs Sourire )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: