Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zejoke
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:48 am Sujet du message: Probleme Action Replay |
|
|
Salut à tous,
bon voilà j'ai un problème étrange, j'ai 2 sat modele 2 et sur une l'action replay 4M de robwebb marche impec, sur l'autre ça me marque cartouche inadaptée à ce système, une erreur que je n'ai jamais eu !!!
J'ai réussi à la faire marcher 1 fois sur mille en enlevant la pile et en ayant l'écran de choix des langues différent (qui propose le japonais en premiere option). Mais si je reboot bah toujours pareil, cartouche inadaptée.
Quelqu'un a une idée ? |
|
|
 |
mister-gamer

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 269 Localisation: Caen, Normandie
|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
quand ca parle de cartouche inadaptée il faut lire cd inadapté
c'est juste que ton port cartouche fait pas bien contact !
option crade : tu souffle comme un guedin sur le port cartouche et , tres vite , tu enfiche ta cartouche : l'humiditée de ton souffle va rendre les oxides plus conduteur et rammollir la crasse
tu peux aussi monter et descendre la cartouche dans son logement pour gratter les contact , et surtout , apres l'avoir enfoncée a fond , la remonter d'un petit millimetre !
toutes ces manips se font console eteinte !!! sinon tu flashe la partie carte memoire de ton AR !!! et tu peux combiner les 2 pour obtenir un meilleur resultat
option pro : tu demonte tout pour sortir la carte mére (si c'est dans tes cordes !) tu place un chiffon tout autour du port cartouche , tu vaporise dedans un ameliorateur de contact (style KF-kontact ) tu brosse energiquement avec une brossse a dent (ou mieux : un brosse a poil de laiton !) puis tu enleve l'excedent a l'air comprimé ! tu peux faire 2 fois de suite pour que ca soit encore plus propre !
dans touts les cas , a l'allumage tu dois arriver sur le menu de la cartouche ! que tu ai un jeu ou pas ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
zejoke
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui je suis un habitué de toutes ces manips porc :p
mais truc bizarre j'ai une autre action replay vieille noire avec le connecteur sur le dessus, et celle là marche mais ne passe pas par son bios, c'est à dire ça me lance le jeu jap direct !!!!
ps : chapeau pour la rapidité et la qualité des réponses de ce forum ! De vrai amoureux de la sat! |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Souvent certains AR ont des PCB plus ou moins épais. Dans des vieilles consoles, surtout si elles ont servi avec ces PCB épais, les autres passent mal, les connecteurs du port cartouche sont espacés. Des fois ont peu réussir à les rapprocher avec un pic fin, mais c'est délicat. |
|
|
 |
zejoke
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
bah le truc c'est que j'ai laissée la cartouche enfoncé quand elle a marché et je n'y ai pas touché, un trifouillant la pile et en attendant pour rallumer il arrive que ça marche. Donc c'est pour ça que je me demande s'il ne s'agit pas d'un autre probleme qu'un mauvais contact. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
bha plus les années passent et plus on va voir apparaitre des pannes subtiles avec les composants en fin de vie ... _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
zejoke
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 12:59 am Sujet du message: |
|
|
bah une action replay qui marche parfaitement sur les autres consoles et qui sur celle là passe le jeu sans passer par le bios, c'est de l'art. |
|
|
 |
zejoke
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai une saturn avec le bloc lentille flingué et une sat qui marche avec le port cartouche naz, ya moyen de mettre mon bloc lentille en bon état sur la sat avec le bon port cartouche ?
je précise que ce sont toutes les 2 des modeles 2 avec le pcb manette à part de la carte mere. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
interchange les blocs cd il n'y a rien de plus simple (a part dire "bonjour ! " peut etre ) |
|
|
 |
zejoke
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai interchangé les blocs et je viens de découvrir que mes 2 blocs fonctionnent parfaitement.
alors question, ma saturn est ptet réparable, pour les symptomes ce sont les mêmes que quand on débranche la nappe du lecteur, écran noir au début avec le logo saturn puis un son bizarre qd on déplace le curseur dans le bios. j'ai également testé la nappe qui marche très bien.
uen idée ? |
|
|
 |
zejoke
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
le fin mot de l'hsitoire :
mon pote a changé la region de la saturn en jap sans me le dire et il a fait tellement ça porc que la saturn n'avait plus de region qd il y avait des faux contacts, donc cardridge unsuitable for this system. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
non la cartouche n'est pas zonée !!! quand une sat dit "cartouche inadaptée" ca veux dire "disque inadapté" !
toutes les cartouches vont sur toutes les sat ! les seuls accessoires zonés etant a ma connaissance les modems et les cartes mpeg ! TOUT le reste est polycompatible !!!  _________________
|
|
 |
zejoke
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
en fait la saturn avait AUCUNE région, ni us ni pal ni jap, et il n'y avait pas de jeu dedans.
j'ai remis la sat en pal et tout remarche, mon pote avait chier c'est tout :p |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
ha je comprends mieux
ne le laisse plus toucher a tes consoles !!!  _________________
|
|
 |
|