Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème vidéo et autre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:30 am    Sujet du message: Problème vidéo et autre Répondre en citant

Salut !


J'ai regardé sur le forum les topics existant mais je pense qu'il ne correspondent pas. J'apporte aussi quelques détails selon si certaines personnes ont le même problème avec les mêmes caractéristiques.


Voilà j'ai acquis une Dreamcast il y a peu, mais quand je l'allume, je n'ai pas de sortie vidéo. Le son fonctionne très bien lui par contre.


J'ai testé ça sur une télé 100 Hz, directement connecté par la péritel, et via le lecteur DVD qui lui était connecté à la télé... rien à faire Sad Péritel ? Sortie vidéo ? Ou simplement la télé 100 Hz qui n'accepte pas le signal vidéo de la Dreamcast ? Je compte tester avec une Master System qui a le même problème de signal vidéo sur une carte TV.


J'avais mis SEGA Rally 2 mais j'avais beaucoup bouger la manette dans tous les sens et appuyer sur tous les boutons, pas de video de SEGA Rally 2... Boutons foireux ? GD-Rom foireux ? Lentille foireuse ? (Hmmmmm, lentilles :p)


Bref pourriez-vous m'éclairez par votre grande expérience, ou pourriez-vous tester pour me confimer certaines choses ? Merci Smile
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on est insomniaque ? Mort de rire


J'ai moi aussi une télé 100 hz , c'est une sony trinitron 16/9 eme , et ma console dreamcast fonctionne sans pb , seule les pistolet ne fonctionne pas a cette frequence.
Vérifie bien que tu estt sur AV , certaine de mes consoles(xbox 360) ne bascule pas automatiquement .

Si tu as une 2 eme dreamcast, essaye avec l'autre cable peritel , si sa
fonctionne toujours pas , surement une soudure seche sur la sortie video au niveau de la carte mere a verifier .
Voila si ca peut t'aider .
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci saz pour ta réponse.


J'ai testé les 3 AV de la télé, et malheureusement, je n'ai pas de 2ème Dreamcast... Triste


Après, si j'ouvre la Dreamcast, je dois vérifier quoi ? qu'un composant n'est plus soudé à la carte mère ou quelque chose comme ça ?
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être ton cable rgb qui est mort (le câble péritel de la DC)

ça ne vaut plus rien, tente le coup d'en acheter un.
je crois que Darius en vend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , il peut etre mort mais 9 fois sur 10 c'est qu'il ne fait pas bien contact !

methode crapote : souffler comme un guedin dans la prise a l'arriere de la console et tres vite mettre la fiche du cable video dedans ! on peux recommencer plusieurs fois , on peux frotouiller a chaque fois et ca fini par marcher ! pas la peine de prendre une bombe d'air ou autre ! = c'est l'humiditée du souffle humain qui rammolli la crase et rend les oxides conducteurs !!! Mort de rire et tu peux le faire console allumée pour guetter le contact

methode amateur eclairé : tu prend une petite brosse , de l'alcool a 90° et tu frotte comme un ouf les contacts de la prises audio-video et ceux de la fiche du cable peritel ! console eteinte ET debranchée !!! et tu attend que ca soit sec pour re-essayer

methode pro = console eteinte tu vaporise un ameliorateur de contact style "kontact KF" et tu frotte les contacts avec une petite brosse en laiton (pas acier !!!)

si t'as pas de chance le cable est mort et j'en vends , neuf et officiel (dans ma sign !)

si t'as la grosse poisse ta carte mére est morte et j'en vends aussi (mais j'ai pas trop le temps de les tester !)
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses. J'ai ce genre de bombe pour circuits imprimés nettoyante anti statique (à injection turbo diesel) je vais donc analyser minutieusement les câbles et ports et voir ce que je peux faire.


Merci beaucoup Sourire
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com