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Posté le: Sam Mai 17, 2008 4:22 pm Sujet du message:
Et oui, c'est tout le problème quand il s'agit de retravailler un visuel lo-rez. Chaque pixel n'est pas là pour rien. Toute modification des courbes ou des contrastes suffit à détruire l'effet escompté initialement.
C'est d'ailleurs pour ça que en général je suis pas chaud vis à vis des "remasterisations" HD . Déjà, à la base, il s'agit de gens souvent habitués au vectoriel, et qui n'ont pas connus les contraintes du pixel art ...
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
Posté le: Dim Jan 16, 2011 3:53 pm Sujet du message:
Le jeu refait parler de lui, avec le lancement d'un site officiel et d'un premier teaser, en attendant une première verison alpha :
http://www.s2hd.sonicretro.org/
Ca s'annonce évidemment très bon, ce qui pourrait se trouver de mieux en matière de fangame, cependant je déplore que le projet suive toujours un peu les modèles habituels : beaucoup de bruit pour pas grand chose pour le moment, avec une communication (à base de teaser qui montre plus l'ancien jeu que ce qui nous intéresse, un logo qui en jette et des wallpapers vides) plus aboutie que le projet lui même, bref de la branlette cérébrale.
Une façon sûrement de garder le contrôle de l'évennement, en anticipant la sortie d'une alpha très réduite, mais finalement ne devraient-ils pas attendre davantage ?
Il semble cependant que que le premier niveau soit entièrement terminé, ce qui est un très bon point (je pense que beaucoup de fangames tournent court à cause des problèmes d'idées pour la conception des niveaux) au vu du teaser, qu'en est-il du reste des niveaux ?
Le rendu est franchement nickel, du peu qu'on peut voir en vidéo, je trouve que du coup, en haute résolution, le jeu souffre un peu du syndrome Jazz Jackrabbit 2, avec un écran très large et finalement des détails moins perceptibles.
Enfin on verra bien avec la première version jouable _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
Posté le: Lun Jan 17, 2011 10:37 pm Sujet du message:
iGREKKESS a écrit:
je trouve que du coup, en haute résolution, le jeu souffre un peu du syndrome Jazz Jackrabbit 2, avec un écran très large et finalement des détails moins perceptibles.
Le problème, c'est que les gens réduisent la notion de définition d'une image à des chiffres bruts, soit la résolution d'affichage. Or, la perception des détails ne se fait pas du point de vue du nombre de points qui composent une image mais sur le contraste entre chaque éléments (qui eux peuvent être composé de 1 ou plusieurs pixels). De plus, les graphistes bossent depuis du matériel extrait d'émulateurs (sprites, backgrounds), diffusés et traités par des écrans (LCD et consorts) et logiciels qui ont un gamma linéaire. Or, les graphismes lo-rez de Sonic 2 ainsi que les jeux de l'époque sont diffusés sur des écrans au gamma non linéaire, selon une courbe de "puissance lumineuse" : en gros, sur CRT, un pixel claire nécessite plus de puissance lumineuse et donc plus de surface (variation de la taille du spot du canon à électron) qu'un pixel sombre qui lui diffuse moins de lumière sur une surface plus réduite ( effet "scanline" ).
De plus, la palette de couleurs réduite de la MD contraint des transitions marquées entre les différents tons, tout ceci renforçant le contraste entre chaque élément (qui ici se résument bien à des pixels), et renforçant la sensation de détail.
En HD, non seulement la palette de couleur bien plus large autorise des transitions softs entre chaque nuance (effet "soupe au lait"), le gamma non linéaire réduisant lui aussi davantage le contraste, le tout pour des élements qui font plus d'un pixel, et au final on aboutit à une sensation de "vide", de pauvreté de détail. Le screenshot fait pourtant bien 1920x1080, mais ça manque vraiment de détail, de peps'.
C'est pour ça que quand tu mets le même jeu diffusé sur un CRT à côté, avec un contraste fort et des tons marqués, t'as l'impression d'avoir une bonne définition de l'image. Un truc bien dense quoi, bien contrasté.
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
Posté le: Mar Avr 03, 2012 7:04 pm Sujet du message:
Moi je les trouve impec (et pourtant je suis assez chiant à ce niveau), par contre le niveau sonore est un peu abusé.
A noter que Tails est aussi jouable :
Citation:
Terminez une première fois la démo avec Sonic, puis lorsque vous revenez à l'écran de titre, pressez B+START pour redémarrer une partie, cette fois-ci avec Tails.
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Posté le: Sam Avr 07, 2012 11:00 am Sujet du message:
Ouah, c'est la classe total ce jeu
J'adore les musiques, et les petites animations dans le décors (genre les palmiers qui bougent). Et je kiffe également la transition entre les deux actes (en fait y en a pas), à la manière de Sonic 3 _________________
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Posté le: Sam Avr 07, 2012 10:50 pm Sujet du message:
j'ai pas réussi à le faire fonctionner , j'ai pris sur un des liens du site pourtant et j'ai récupéré un fichier zip corrompu et avant ca mon anti virus me préviens que sonic.exe est un malware.
Pas insisté su coup
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
Posté le: Dim Avr 08, 2012 12:53 am Sujet du message:
C'est mentionné sur leur page Gilles, faut pas se fier à l'alerte des AV, c'est une erreur, le programme est garanti comme étant Ok _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Yes, c'est le truc qui manque le plus dans cette démo, je trouve _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
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Posté le: Dim Mar 22, 2015 2:17 am Sujet du message:
Up!
Bon, on en avait pas parlé, mais le projet de Sonic 2 HD a été déterré il y a un petit moment, et si son avancement est pour l'heure assez obscur, il y a tout de même ça qui vient de tomber :
C'est vachement cool, par contre, à cette vitesse, on est parti pour avoir le jeu dans 20 ans ! D'ici là, il sera tombé dans le domaine public et un professionnel l'aura refait entre temps _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
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