Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs questions (zonage, solidité, freeloader etc)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arture



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Plusieurs questions (zonage, solidité, freeloader etc) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années une dreamcast pal qui fonctionne tjs bien.
J'aimerai bien faire tourner les jeux jap mais je ne sais pas quoi faire.

-Je sais qu'il existe des cd de boot mais lancer le cd de boot et appuyer sur "open" en etant en marche , on peut entendre l'arret brutal du moteur , ça doit abimer ? je n'ai pas envie de tuer ma dream
- Acheter une console jap ? oui mais le matériel date et je ne sais pas dans quelle etat je vais l'avoir, ça s'abime vite une dreamcast non ? il y a encore des shops pour acheter une jap ou une pal neuve ?
- Prendre une iso bootable sur le net ? Ok mais les avis sont différents, lire un cd gravé sur la dreamcast, ça l''abime ?

Quelle est la meilleure solution ? vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

- les CD boot ça marche plutôt bien, cette solution propose un rapport coût/pratique excellent. Tu peux booter avec aussi bien les jeux gravés non autoboot, que les jeux import originaux, voire même certains jeux avec des brides (pas de mode RGB, pas de mode VGA, etc)
- ouvrir le capôt pendant que la console fonctionne, ce n'est pas bien méchant, ça te fait simplement sortir de l'application, comme si tu l'éteignais et la rallumait dans l'état. Ce que tu entends, c'est pas le moteur (du CD qui tourne comme tu sembles le penser), mais la bloc optique qui se remet en position initiale, donc rien d'étrange...
- en effet, ça s'abîme assez vite si on joue beaucoup avec ; la DC n'est pas réputée franchement fiable, il y a au moins 2 problèmes connus assez rencontrés. Mais bon rien de catastrophique non plus, on arrive à les faire survivre quand même Clin d'oeil
Il y a en effet encore des boutiques (voir ce topic) où on trouve des DC JAP, US, ou même PAL, le plus simplement etant eBay.
- lire des jeux gravés abîme en effet le lecteur, y'a pas de doute. Les jeux sont gravés d'une certaine façon, destinée au mode de fonctionnement du lecteur ; les jeux gravés ne le sont pas, ils font appel à une bidouille, aussi le lecteur est à priori mis à plus rude épreuve.


Pour ce qui est de la meilleure solution, je dirai que tout dépend de ton porte-feuilles Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit dans un autre sujet, acheter une dream neuve n'est pas vraiment une solution 100% "safe".
Bien que neuve, rien ne permets de dire à 100% que la console va fonctionner longtemps, surtout avec une machine restée dans son carton de nombreuses années, le risque de panne au déballage pourrait même augmenter.
Ensuite, il ne faut pas espérer une garantie constructeur de la part de Sega, et bien souvent, les produits "NOS" (New Old Stock) ne sont pas pleinement garantis par les vendeurs. Au final, il me semble plus simple et moins couteux de prendre une console testée auprès d'un vendeur réputé sérieux. La differenbce de prix entre "neuf" et "occasion testée" semble peu justifiée. Sinon, la dream ne serra surement pas une console "rare", il serra toujours possile d'en reprendre une plus tard si la premiere vient à lacher

Sinon, outre le bruit du laser qui revient en place, lorsque l'on ouvre une DC "à chaud", on entends surtout le freinage électrique du moteur, indispensable sur un lecteur cd rapide, sinon le disque mettrait 3 plombes à finir de tourner si il tourne à vitesse maxi. C'est une fonction présente sur tout les lecteurs pc, et sans danger pour la machine

pour ce qui est des jeux gravé, le probleme ne vient pas tant du lecteur (la technologie gdrom quasi identique au cd), mais plutot du mastering et de l'agencement des données, qui est visiblement plus optimisé (limitation des déplacements du laser) sur les originaux que ce qu'il ne peut l'être sur un support gravé avec un graveur commercial. si il avait été possible de graver des copies 1:1 de gdr, le pb aurait été nettement plus limité, voire inexistant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arture



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arture



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai gravé et j'utilise un cd de boot Utopia et je me demande si le fait de le graver peut aussi abimer la dreamcast, bon il ne tourne que quelques secondes mais on ne sait jamais.

J'ai vu qu'il existe une version commerciale d'un cd de boot Dc-x , gravure en usine Ok mais ça reste un cd donc autant utiliser le cd gravé non ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que d'utiliser sa console ça l'abime. (askiparé hein)
Tu te prends trop la tête.

_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Seb -> RELAAAX

Ma dc du 10/98 a pris des isos non-stop de 2001 à 2003 et continue à en prendre (cd de boot, jap hors de prix ^^) sans jamais un seul probleme.
Donc il doit exister des séries de dc moins resistantes mais je pense que les isos n'y sont pour pas grand chose.

Du moment que ta dc a une alimentation équilibrée en hits et qu'elle évolue dans un environnement sain, elle répondra toujours présente Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs je suis bien d'accord sur le fait que les GD sont organisés differemment et que la CHARIOT travaille plus que la normale avec des cdr. mais quand on voit des dream en panne, ce n'est pas le chariot mais la lentille qui ne lit plus (c'est pas pareil...) et la le mieux pour la preserver c'est de graver ses isos en basse vitesse, ils n'en seront que mieux graver et la lentille ne sera pas a fond pour les lire Sourire mais c'est la meme chose avec un original pourri. si le gd est pourri la lentille est a fond !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de post !

Pour ce qui est des isos, est ce si important le fait de mettre un dummy pour que l'iso fasse pile-poil la taille du média à graver ? J'ai quelques isos de 650M gravés sur des médias de 700 ...

Est ce qu'il n'est pas préférable d'utiliser des CD-R noir (type playstation) pour moins fatiguer la lentille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dc a bouffé du verbatim (surface verte à l'époque, crystal maintenant) dès son plus jeune âge, jamais un seul problème à ce jour. Le dummy, ça évite certains aller retour du chariot mais encore faut il que le rip soit optimisé.

Arrêtons de croire à ces légendes urbaines et ACHETONS LES ORIGINAUX !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon la dreamcast est increvable et quand elle tombe en panne se n'est jamais grave et ca se repart en 5 mn
DE plus le chariots tombe tres rarement (voir jamais) en panne
n trouve surtout des problemes de lentilles, contacteur de capot, alim et port manettes
Pour verifier un bon etat de lentille tu dois entendre au debut du chargement du jeux 2 petits bip (tres faibles) provenat du bloque optique
Dans ce cas la lentille est ickel.Si tu entends des bruits cahotiques venant du laser au moment du chargement = lentille a changer ou regler (solution provisoire mais depanne bien)
Perso j'ais une dc jap de la premiere serie et elle marche parfaitemant avec les originaux et les isos.
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'utilise une DC puçée , c'est tres pratique pour lire les imports , par contre ca ne force pas la machine a passer en 60hz !

il me reste quelques puçes et la pose n'est pas compliquée (si on a un petit fer a souder et l'habitude de s'en servir !)
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a moyen de savoir via l'emballage d'une dreamcast américaine qu'elle ne lit pas les cdr par hasard? Je voudrais m'en prendre une neuve mais hésite si c'est pour en avoir une qui ne lit pas les copies de sauvegarde Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori les Dreamcast US peuvent toutes lire les CDr mais c'est mal si c'est pour des copies Mal ou Très fou (surtout au vu du prix des originaux Pal).

D'ailleurs quelqu'un à déjà vu une Dreamcast ne sachant pas lire les CDr (modèle Asie non ?) ?
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modele pal , les series 2 ! mais elles sont rares !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com