Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ikar

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:00 pm Sujet du message: Mega Drive switchée et Master System Converter |
|
|
Bonjour tout le monde !
Etant depuis peu l'heureux propriétaire d'une Mega Drive switchée et désireux de profiter également du 60Hz sur mes jeux Master System, je me pose la question suivante à propos du Master System Converter :
- les jeux Master System passe-t'ils en 60Hz sur une Mega Drive switchée ? |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ils passent en 60Hz sur un Genesis en tous cas. _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
|
|
 |
Ikar

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que ça passe en 60Hz sur une Genesis avec un Master Converter PAL ?
Merci pour ta réponse  |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ou une MD jap (les deux solutions testées personnellement) _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
|
|
 |
Ikar

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie
Et je cours vite en acheter un  |
|
|
 |
usebu

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
une bonne nouvelle ça ! j'avais même pas essayé ! _________________ usebu - Pixels Pirates |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca marche sans problème en effet, et ce même avec une Mega Drive switchée. Sur certains jeux Master System PAL, le fait de la booter sur une Mega Drive JAP (ou switchée dans ce mode), passe les jeux en japonais et affiche le logo" MarkIII" au début ! C'est magique !!  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Ikar

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon Power Base Converter et ça fonctionne ! Les jeux Master System tournent effectivement en 60 Hertz sur une MD switchée
J'en ai donc profité pour tester pleins de jeux que j'ai récemment achetés en brocante, ma MS ayant rendu l'âme, et c'est vrai aussi qu'en 60 Hertz NTSC on voit l'inscription "Sega Mark III" sur certains jeux.
Par contre il y a une chose qui m'intrigue : je possède une compile "Master Games 1" avec 3 jeux, Super Monaco GP, Columns, World Soccer, et je croyais qu'il y aurait un écran de séléction du jeu, comme sur les compiles Mega Drive, mais en fait les jeux se lancent en fonction du zonage de la console. Par exemple si je veux jouer à Columns, je dois mettre la console en 60 Hertz PAL. Si je veux jouer à World Soccer je dois mettre la console en 60 Hertz NTSC, et Super Monaco GP se lancent en 50 Hertz. Bien sûr je peux changer le zonage "à chaud" et jouer à tous les jeux en 60 Hertz, mais je comprends pas trop le délire  |
|
|
 |
Shaolin soul

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
En fait si mes souvenirs sont bons, à chaque reset de la console tu changes de titre. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
|
 |
Ikar

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, c'est ce que j'ai tout de suite pensé, mais si je change pas le zonage le jeu reste le même... |
|
|
 |
|