Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien consomme une DC ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:59 am    Sujet du message: Combien consomme une DC ? Répondre en citant

Tout est dans le titre combien consomme une DC en watt ? Merci. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

75 watts apparemment...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

75??? tu plaisantes j'espère ? c'est pas plus tôt 22 malheureux Watts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est marqué 0,27A sur l'arrière de la DC, donc, ça doit consommer entre 60 et 65 watt théoriquement, non?
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifrelin



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 34
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant la formule classique t'arrives
P(W)=U(V)xI(A) soit 59W, mais il me semble que sur certaines étiquettes de Dreamcast, il y ait noté 27W.

Parce que je me rappelles de mes cours de BEP Electrotechnnique, si on tient du cos Phi de 0.45, on tombe sur cette valeur, mais je ne sais plus si on peut l'appliquer à la Dreamcast, et je ne connais pas son rendement électrique.
_________________

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien que par la temperature degagée on est surement plus prés des 70 que des 20 Mort de rire

en tout cas : Volts X Ampéres = Watts
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant




En bien gros Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est pour un modèle qui fonctionne sur du 110v par contre non ?

Ce sera certainement different sur les notres.

Cependant et malgré la formule P=U*I, il est écrit dans la notice d'origine de ma DC :

Consommation Environ 27W

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
(...)
Consommation Environ 27W Clin d'oeil

Ou pas...



Personne n'a de prise gigogne qui donne la consommation instantanée ?
Ça pourrait aider. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas le but de ton message...

C'est pas moi qui dit 27W c'est SEGA hein Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde mieux, ce ne sont pas des watts mais des ampères.
Or, 0.27A*220V= 59W

Donc mon propos est de dire qu'il y a une erreur quelque part ou qu'il y a eu différents modèles. Mais je vois mal un modèle plus récent (3030) consommer plus qu'un modèle antérieur (3000). Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi parce que j'avais cette inscription sur ma dreamcast euro que je donnais aussi ce chiffre théorique mais sur ma DC jap (3010), il y a aussi cette inscription 22W...
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeo Wren a écrit:
Regarde mieux, ce ne sont pas des watts mais des ampères.
Or, 0.27A*220V= 59W

Donc mon propos est de dire qu'il y a une erreur quelque part ou qu'il y a eu différents modèles. Mais je vois mal un modèle plus récent (3030) consommer plus qu'un modèle antérieur (3000). Sourire


Je pense qu'on n'a pas toutes les données.

Cependant sur ma notice j'ai la donnée suivante : conso = 27W et sur le cul de ma DC, j'ai l'étiquette que tu montres sur laquelle il est écrit 0.27A

Je précise que j'ai eu ma DC neuve donc la notice est bien celle qui va avec la machine.

Je ne comprends pas plus que toi comment un appareil qui consomme 0.27A peut consommer dans le meme temps 27W
Je ne fais que rapporter ce qui est écrit sur mes docs Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut inverser les alim de Dream jap/us sur une euro vice et versa, de plus les CM sont identiques à part pour les toutes première Dream jap avec leur fameux heatpipe, une hkt-3000 n'est pas forcément plus vieille qu'une hkt-3030, c'est la ref qui permet de distinguer les différentes régions, hkt-3000=>Japon, hkt-3010=> Asia(il me semble), hkt-3020=>USA/Canada, et hkt-3030=>Europe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com