Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien consomme une DC ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Un appareil électrique complèxe ne consomme pratiquement jamais le maximum théorique, d'où les différences, non ? Ma TV par exemple est écrit dessus 203W (conso max) mais en usage courant elle consomme plutôt 130 à 150W. La Dream doit être pareille. En tout cas un convertisseur 110/220 50W suffit à la faire fonctionner. Moi je crois la notice et ce qu'il y a écrit à l'arrière ! Clin d'oeil


Cool un qui a tout compris

Tous les chiffres sont good j'imagine.

Un appareil a rarement toujours la même conso dans le temps, surtout une Console. (dépend surement des accès disque, du travail que le proco fournit, etc)

Sega écris "environ", ce n'est pas moi qui l'ai rajouté je précise.
Je ne pense pas qu'une telle firme donne des approximations si ils avaient pu donner avec certitude la conso exacte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vai mettre tout le monde d'accord : j'ai un wattmètre qui doit trainer dans le garage, laissez-moi quelques jours pour le retrouver et je vous donne mes résultats ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh juste personellement je m'en fou mdr tant qu'elle tourne !!!!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La n'est pas la question.

Quelqu'un pose une question, chacun s'efforce de lui donner une reponse.

Moi aussi je m'en fous, mais il doit avoir ses raisons (ou pas puisqu'il n'est jamais venu répondre Roulement des yeux)

Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est surtout pour sa on a tous mi du notre pour trouver au mieu la formule de calcul de la puissance consommé et il n'est jamais revenue c'est pas ce fiche de la guelle du monde sa !!!!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rares un tant soit peu curieux que s'interrogent encore sur la réponse, j'ai testé ma DreamCast PAL (la plus accessible, et je ne pense pas que les autres diffèrent trop).
Alors le résultat :
_ moins de 1W en veille (mon testeur n'est pas assez précis pour m'en dire plus).
_ 17W sur l'interface.
_ 19W en jeu avec des variations insignifiantes selon les accès disque ou le jeu utilisé.

Bon je suis lancé je vai tester les autres consoles, je suis curieux des résultats ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi,

Ça ne consomme pas tant que ça en regard de la chaleur dégagée. comme quoi, rien ne vaut une bonne mesure, le ressenti étant rarement très fiable Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sous mes 3 DC :

-Sous la PAL, y a marqué 0.27A, j'vous laisse faire les calculs en Watts...

-Sous la US, y a marqué 27W

-Sous la JAP, y a marqué 22W...

Donc...euh...voilà Embarassé ...


Sinon, pour Y.S, un convertisseur 50W suffit amplement, pas besoin d'un 75W...


D'ailleurs, je sais pas si ça a un rapport, mais ma DC US fait presque autant de potin qu'une 360 alors que ma PAL et ma JAP sont (quasi) silencieuses...

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ?
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que le roulement du ventilo est mort.

essaie d'inverser les ventilos avec la jap par exemple, si tu as un peu de courage pour les démonter.
Ca ne m'étonnerait pas.

Choqué Je viens d'y penser mais tu as 3 nationalités de DC ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah euh, t'as vu son pseudo ?! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Bah euh, t'as vu son pseudo ?! Mort de rire


Moqueur

oof-will a écrit:
Peut etre que le roulement du ventilo est mort.

essaie d'inverser les ventilos avec la jap par exemple, si tu as un peu de courage pour les démonter.
Ca ne m'étonnerait pas.

Choqué Je viens d'y penser mais tu as 3 nationalités de DC ? Mort de rire


Si j'ai les trois nationalités, c'est parce que j'avais pas le courage de les pucer moi-même (j'ai flingué une PS2 JAP comme ça, du coup, pareil, j'ai les trois zones en PS2 Embarassé ) et qu'il n'y a pas de magasin pro qui fait ça près de chez moi (enfin, y en a un mais ça coute un oeil chez ces raclures), j'aurais donc pas le courage de les ouvrir (et surtout pas ma JAP) pour échanger le ventilo...

Mais bon, je veux juste connaitre la cause possible du problème, pas forcément une solution...
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah dans l'absolu, un ventilo (si c'est bien lui) qui fait du bruit, est en train de mourir. quand le ventilo ne fera plus de bruit du tout, je te conseille d'éteindre ta Dreamcast en attendant de trouver quelqu'un qui soit en mesure de te le remplacer. sauf si tu as prévu de faire un barbeuc M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulala Fanboy a écrit:
Sous la PAL, y a marqué 0.27A, j'vous laisse faire les calculs en Watts...

Sous ma PAL c'est écrit ça aussi, mais en pratique elle ne consomme que 19W. Je pense que cet ampérage est plutôt une histoire de puissance maxi de l'alim et des puissances active et réactive ( le cos(phi) ) ; voir les posts précédents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com