Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn 1 vs Saturn 2 (EU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sjid

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Saturn 1 vs Saturn 2 (EU) Répondre en citant

b'soir,
Alors la saturn 1 (boutons ovales) serait moins bien que la 2, c'est bien ca.
a cause du bios 1.0/1.1,
mais quoi d'autre pour ceux qui connaissent bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le BIOS, je vois pas bien ce qui fait que celui de la Saturn modèle 2 est mieux, mais bon...

Après, la Saturn modèle 1 a un problème de chauffe connu (apparemment lié à l'alimentation), qui provoque des effets de vagues désagréables après un reboot de la console.

La Saturn modèle 1 est aussi plus chiante à modder aussi (puce et switch). Par contre, elle a plus de gueule quand même !
epsylon

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie vidéo sur les modèles 1 est plus stable que sur les 2 . Sur les modèles 2, les lignes bougent légèrement horizontalement. C'est pas la cata et super flagrant non plus, mais c'est pour ça que je me suis pris un modèle 1, même si plus chiant à modder . Quand tu joue en condition arcade, à moins d'un mètre de l'écran, t'apprécie les lignes stables .

Et puis quelle gueule ! Sourire Surtout la version Jap', en gris avec les bouton bleus .
gilles_sat

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'apprendrais quelque chose là! quelle différence sur les 2 bios ?

Moi je prefère la 1 et j'ai jamais eu de problème de lignes d'affichage pourtant elle a carburé!
Je joue désormais avec une 2 car oui c'est plus facile pour le switch.
sjid

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Tu m'apprendrais quelque chose là! quelle différence sur les 2 bios ?

j'avais lu un truc, sur la 1 c'est le bios 1.0 et sur la 2 le 1.1, donc soit disant c'est mieux, puisqu'une evolution logiquement, mais je n'en sais guère plus.
750R

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, d'apres des recherche

le bios 1.0 n'est sortit que sur des model 1 jap + des V-saturn model 1
il ne serait pas sortit en europe et usa

le bios 1.01 se retrouve sur les models 1 et 2, jap / us / pal

le bios 1.02 ne serait que sur la Hi-Saturn model 2 et sans doute la navy saturn voir mon lien excel, feuille "pack saturn". http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls

c'est a confimer, c'était vraiment une ébauche.

pour les differents "grand" modèle de saturn on en retrouve 5 voir tuto de darius http://saturn.netboarder.com/tutoriels-f1/tuto-determiner-les-5-versions-principales-de-saturn-t4.htm

sans parler des differentes cartes mère et en restant dans les jap/us/pal, pas mexique corée .... ni la saturn multi-disc, que j'ai oublié le nom.
darius

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

igrekess : le probléme de surchaufe ne concerne qu'une version des saturn 1 , celle que j'appelle la V1.2 , mais pour la V1.1 et la V1.3 aucun probléme Très content
http://saturn.netboarder.com/tutoriels-f1/tuto-determiner-les-5-versions-principales-de-saturn-t4.htm

apres , en ce qui concerne les difficultées de switch et puçe c'est pour V1.1 et 1.2 , car la V1.3 est une V2 dans une coque de V1

je viens de lire ton post 750R Sourire merci Clin d'oeil

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Yeo Wren

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
(...)
apres , en ce qui concerne les difficultées de switch et puçe c'est pour V1.1 et 1.2 , car la V1.3 est une V2 dans une coque de V1

je viens de lire ton post 750R Sourire merci Clin d'oeil

Avec la diode d'activité CD qui s'allume alors ? Ça voudrait dire que c'est faisable sur une V2 avec une coque V1 ?
darius

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé non , si on prends une sat V2.1 (carte mére SD pal) que l'on mets une coque de V1.2 ou V1.3 et un port manette avec diode de V1.2 ou de V1.3 la diode ne s'allume pas ! elle n'est pas commandé par cette carte mére !

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionel

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés un tuto vu sur gamesx toute les sat (v 1 ou v2 peuvent théoriquement disposer de la led access, seullement, il manque un pont sur les sat v2. Avec un peu de minutie, ajouter une led est tout a fait envisageable.

http://www.gamesx.com/misctech/saturn_LED.htm
Yeo Wren

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais compris de travers apparemment.
Merci à vous deux pour les explications et les informations.
darius

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent tuto !!!

on est obligé d'utiliser un composant MS pour la resistance ? si je prends une d'un quart ou d'un huitiéme de watts ca peut marcher ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: