Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maken X NTSC-J, en quelle langue ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Maken X NTSC-J, en quelle langue ? Répondre en citant

Voilà, je serais bien tenté par l'achat de Maken X, mais dans sa version NTSC-J, d'une part parce qu'il n'est pas censuré contrairement aux versions occidentales, et d'autre part, parce que les doublages de ces mêmes versions occidentales sont à chier (c'est en tout cas ce qui revient dans tous les tests que j'ai lu...).

Bref, j'aurais voulu savoir s'il y a des sous titrages anglais dans sa versions Jap.

Je sais que lorsqu'on configur sa console Jap en anglais, certains jeux ont leur texte dans cette langue, est-ce le cas pour Maken X ?

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la version japonaise mais ça m'étonnerai fort qu'elle soit sous-titrée en anglais !!! A l'époque de la DC cela ne se faisait pas ou alors très rarement (Sonic Adventure 2).

La censure ne porte que sur les symboles nazis qui ont été supprimés. Rien de bien gênant (c'est même le contraire).
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça dépend comment on voit la chose...on peut prendre plus de plaisir à décapiter des mecs clairement nazis que des mecs qui n'en ont pas l'air Moqueur ...

Bref, pour les textes, comme je l'ai déjà écrit ceux-ci peuvent être affectés dans les jeux quand on configure sa console JAP en anglais, c'est le cas pour Rez, DOA2 aussi si je me souviens bien...donc...euh...voilà...

Merci quand même Kurdy...

EDIT : je pensais que c'était toi qui avait fait le test sur Dreamstorming (je comptais donc un peu sur toi comme j'y ai vu des screens Japonais) mais je viens de m'apercevoir que c'était Molokh.

Puet-être pourrait-il me répondre...
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a des jeux dont les menus passent en anglais mais là tu parles de la traduction complète d'un jeu ! Molokh te répondra sûrement ! Clin d'oeil
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard Ulala Fanboy !

J'ai fait un rapide test sur ma Dreamcast Jap avec le Bios en français et ça ne change rien, la cinématique du début reste sous-titrée en japonais.

J'espère que ça répond à ta question. Que ce soit avec la version jap ou euro je te souhaite bon jeu !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais c'est sûr qu'en Français ça ne risque pas de marcher...
Et en anglais, as-tu essayé ?
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En anglais, même combat. Apparemment le jeu n'a pas été localisé avant sa sortie japonaise...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com