Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée de mod pour MS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 7:00 am    Sujet du message: Idée de mod pour MS Répondre en citant

bonjour à tous.
Une idée me trotte dans la tête. Est-il possible, au moins théoriquement, de modifier la puce contenant le jeu intégré de manière à mettre d'autres jeux?Du moins de faire en sorte de booter sur une autre mémoire arranger par nos soins?

bon brainstorming aux pros de l'électronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop J-E, ça faisait un bail Cool

Bon à priori, je dirais aucun problème, l'EPROM contenant le jeu est parfaitement identifiée, comme sur ce schéma :

Il n'y a dont qu'à la retirer (le plus compliqué dans l'histoire) et à souder à la place un support, pour pouvoir monter/démonter facilement la mémoire qu'on voudra programmer, ou pour remettre l'EPROM d'origine...

Je pense pas qu'il y ait autre chose à faire d'un point de vue électronique.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de m'en apercevoir juste maintenant, mais la puce ici photographiée correspond en tous points à celles qu'on trouve dans les cartouches (même nombre de broches, dénomination similaire...). La dimension semble être la même.

En théorie, il serait donc possible de, par exemple, dessouder cette EPROM de la carte mère pour la mettre sur une cartouche ? Hum...
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là, ça devient intéressant iGREKKESS. Reste à voir le multijeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le multi-jeux, t'as plusieurs solutions :
- l'interrupteur à l'ancienne, pour switcher de banque mémoire, comme les vieux multi-bios en arcade (genre ST-V)
- l'EPROM comportant plusieurs jeux avec une entête pour sélectionner le jeu (la banque mémoire)

Le problème, dans le second cas, c'est que le nombre de broches de l'EPROM limite la largeur du bus d'adresses, donc l'espace mémoire pour mettre des jeux. Pas sûr qu'on puisse en mettre des tonnes...

Dans le premier cas, l'interrupteur permet d'avoir des broches en plus (1 on va dire), donc d'étendre le bus d'adresse d'au moins 1 bit (déjà rencontré). Peut-être qu'un mélange des 2 sinon ?...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette ROM (MPR...) peut être remplacée par quel type d'EPROM (flashable et effaçable) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la même qu'une cartouche, ce doit être 27c2001...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour de la Mastersystem en général c ' est 27c2001.

pour la câblage multi-jeux tu peut utiliser la pin reset du port cartouche et un compteur type 74LS90 comme ça du bankswicth a chaque appuie sur Reset.
c' est ce principe que j' ai utiliser pour ma cartouche multijeux ( Shinobi Legend : http://www.ultimate-console.fr/index.php?option=com_jfusion&Itemid=69&jfile=viewtopic.php&f=84&t=838&start=0

la pin en question est la 46 pour la Master System
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus de RESET sur la MS2 en passant...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ! merde je savais pas Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié de préciser ma "config" MS qui tue: MS2 en PAL belge sans péritel mais avec le commutateur TV/console. D'ailleurs ma console à un souci d'image que j'ai identifié grace au net mais les seuls tutos dispo sont pour la console secam.Mais cela fera l'objet d'un autre post en temps voulu,pour l'instant 1000 km me séparent de la master system.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Tiens, je viens de m'en apercevoir juste maintenant, mais la puce ici photographiée correspond en tous points à celles qu'on trouve dans les cartouches (même nombre de broches, dénomination similaire...). La dimension semble être la même.

En théorie, il serait donc possible de, par exemple, dessouder cette EPROM de la carte mère pour la mettre sur une cartouche ? Hum...


En fait non.

j'ai voulu changer le jeu intégré, pour voir, et la puce intégrée ne possède que 28 pins contrairement aux puces des cartouches qui sont en 32pins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"1Mega-bit Mask ROMs are in 28 pin packages and 1Mega-bit EPROMs are in 32 pin packages"
Il y aurait un routage de pins à faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le brochage des roms qui sont dans les cartouches, mais je n'ai pas celui à 28pins de la sms.

Il y a très certainement moyen de réaliser l'opération, mais sans infos ... Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com