Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ST-V 4 joueurs / 6 boutons / versions du BIOS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 2:54 am    Sujet du message: ST-V 4 joueurs / 6 boutons / versions du BIOS Répondre en citant

Salut à tous.
En lisant la doc de ma ST-V (BIOS EUR) j'ai vu que les connecteurs servant à avoir les 3 boutons supplémentaire (pour avoir 6) des joueurs 1 et 2 peuvent aussi servir à brancher des joueurs 3 et 4.
Connaissez-vous des jeux compatibles ? Sachant que j'ai les Athlete Kings / Decathlete et Winter Heat, les 2 vraiment sujets à se jouer à 4 et qu'ils ne sont que compatibles 2 joueurs...
Tant que j'y suis, quels jeux se servent des 6 boutons ? Tous les miens n'utilisent que 2 ou 3.
Et l'ultime question : le manuel parle de cartes mères multi-cartouches (4), hors je n'ai jamais vu que des PCB avec un seul slot. Et vous ?
Voila, c'était la curiosité du jour Clin d'oeil .


Dernière édition par Gakman le Mar Jan 05, 2010 2:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jeux se jouant à 4, je n'en ai aucun en tête, peut-être que KLOV peut renseigner à ce sujet (voire System16.com, en mattant les flyers associés). Je crois qu'il y a toujours une vieille rumeur de Radiant Silvergun jouable à 3 (le 3ème utilisant le vaisseau jaune), mais vu le boxon que c'est déjà 2, je pense que ça relève que de la légende urbaine...

Pour les jeux 4 à 6 boutons, il a Golden Axe the Duel.

Pour ce qui est des mobos multi-slot, jamais vu non plus. J'ai déjà vu des mobos avec un paquet d'extension (Print Club), mais jamais rien de tel.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci. Quand on sort des questions tordues sur Sega, tu es toujours là Clin d'oeil .
Pour Radiant, j'ai demandé à un ami qui l'a et le jeu refuse de booter si réglé dans le BIOS à 3 ou 4 joueurs visiblement (les jeux ST-V ne démarrent pas avec un réglage qui ne leur correspondent pas). Donc sans doute encore une fonction inexploitée de la machine, vraiment dommage (surtout pour les 2 jeux de sport).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour éviter de créer un nouveau topic, je recycle celui-ci.
Ayant (enfin) acheté un adaptateur DIP 40 et 42 en 16 bits pour mon Willem, je vais me changer le bios de mon ST-V (européen) pour un japonais en flashant une EPROM appropriée (27C400).

Donc la question : je trouve 3 versions de BIOS japonais pour le ST-V, lequel utiliser ? Y en a-t-il un de plus récent ou plus complet ?

Question subsidiaire : quelles différences entre le BIOS américain celui européen au niveau des jeux ? (A part Columns'97 qui passe sur le E et pas le U, et Super M.League que sur le U)

Merci !
Bon je sais là je commence à poser des questions tordues, mais je suis Sega-curieux Roulement des yeux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, je ne saurais te dire, je sais qu'il y a certains BIOS jap qui ne passent pas avec tous les jeux jap. Je crois que pour te faire un idée, le mieux c'est peut-être de faire des simulations avec MAME...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée. Je me suis servi de MAME mais pas tout à fait comme tu proposais Clin d'oeil. J'ai trouvé ça dans les sources :
epr-20091.ic8 (maincpu $0 - 512k) Japan (97/08/21)
epr-19730.ic8 (maincpu $0 - 512k) Japan (97/02/17)
epr-17951a.ic8 (maincpu $0 - 512k) Japan (95/04/25)
epr-17740.ic8 (maincpu $0 - 512k) Japan (95/01/31)
epr-17954a.ic8 (maincpu $0 - 512k) Europe (95/04/25)
epr-17952a.ic8 (maincpu $0 - 512k) USA (95/04/25)
epr-17953a.ic8 (maincpu $0 - 512k) Taiwan (95/04/25)
stv110.bin (maincpu $0 - 512k) Debug (95/01/13)
stv1061.bin (maincpu $0 - 512k) Development (bios 1.061)

et j'ajouterais aussi :
epr-stv-multi_v111.bin (512k) ST-V MODBIOS 1.11 by Joerg Hartenberger (2008-12-24)

Le MODBIOS est un hack qui permet de choisir sa nationalité à chaque démarrage par bouton (ABC - JUE).
Il existe aussi la possibilité de remplacer l'EPROM 27C400 (DIP40) par une 27C800 (DIP42) et faire un switch dual bank plus joli que la bonne vieille méthode piggyback avec 2*27C400 qui marche toujours.

Donc j'ai une réponse, je vais flasher le 20091. Après si jamais il y a incompatibilité, je retrounerai vers le classique 17951 (l'avantage des EPROM). Je pense que je vais me laisser tenter par un dual bank JAP / MODBIOS pour avoir au choix l'authenticité du 1er ou alors la facilité du 2nd. J'avais déjà fait comme ça sur un de mes slots MVS avec un switch mécanique sur un piggyback entre un JAP et un UniBIOS.

Pour les nationalités (sur 46 jeux, 48 versions [voir 3e remarque]) :
22 jeux que en BIOS japonais, les autres sont JUET sauf exceptions (voir après)
1 seul USA uniquement Super Major League.
Sport Fishing et Die Hard Arcade / Dynamite Deka sont les 2 seuls zonés en 2 versions : UET / J.
Batman Forever, PebbleBeach Golf, Shanghai Banri ne passent pas en T (JUE).
Columns'97 ne passe pas en U (JET).

Quand je m'intéresse à un système, vu les questions tordues que je me pose et parfois la difficulté de trouver les réponses, je me dis que je devrais faire une petite page Internet pour résumer le tout parfois. Mais en fait je dois être le seul à rechercher ça... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour toutes ces précieuses infos !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com