Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YLOD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:54 pm    Sujet du message: YLOD Répondre en citant

Qui l'a eu sur sa PS3 ?
la mienne vient de mourir ce soir... on regardait un DVD... et clac plus rien et YLOD... :'(
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a eu un YLoD sur une 60Go d'un peu moins de 2 ans. Abandon de la machine après, j'ai pus lui racheter ses jeux Mort de rire.
Moi j'ai eu la lentille HS. Changée par mes soins pour une autre d'occasion (d'une PS3 avec carte mère HS justement) car Sony ne vends pas ses lentilles et 16 mois donc hors garantie, SAV facturant 250€ renvoi non compris. En me demandant combien de mois ça va encore tenir maintenant... A ce propos éviter les lentilles eBay, se sont des lentilles récupérées sur machines HS et pas neuves, donc fiabilité très variable.

Et toi, quelle version de PS3 est-ce ?

J'espère pour toi que tu avais fait un backup de tes sauvegardes car le disque dur est crypté donc non transférable sur une autre machine sans le formater... Enfin pour les jeux aux sauvegardes non bloquées. Pour les jeux PSN on peut les recharger à partir de l'historique sur une nouvelle console. A noter que Singstar ne permet pas de re-télécharger ses chansons sur une autre machine, donc il faut racheter. Visiblement pour Singstar ça va peut-être changer, heureusement, donc si c'est ton cas attend les prochains patchs avant de racheter quoi que se soit.

MERCI SONY, JE T'AIME TOUJOURS SONY ! Mal ou Très fou (c'est ironique bien entendu)
Que la machine soit peu fiable, c'est déjà embêtant, mais qu'elle ne soit pratiquement pas garantie là c'est honteux.
En attendant encore un moment pour avoir des retours sur la réelle fiabilité, mais il semblerait que la slim soit déjà meilleure pour ces quelques mois de vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YLoD, l'équivalent du RoD de la Xbox, sur PS3 ? (YL pour quoi ?)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez outré de lire ça. D'abord de découvrir que la PS3 ne serait garantie que 12 mois (ce n'est pas censé être solide le matos japonais ? :p ), puis de voir que SONY prend un prix exorbitant (à ce prix-là, autant en reprendre une d'occasion) pour changer un composant qu'en plus il ne vend pas dans le commerce au détail.
Une lentille HS après seulement 16 mois, c'est juste carrément honteux. Certes il y avait eu le précédent avec les premiers blocs optiques de la PS1, mais au moins ça ne coûtait pas plus de 1600 FF pour faire réparer sa console.

Quand on pense que les constructeurs automobiles prennent parfois part (jusqu'à des niveaux assez élevés, c'est selon) aux frais de réparation lorsque un élément mécanique casse bien avant son terme envisagé, et ce même si la voiture n'est plus sous garantie, il y a vraiment de quoi gueuler !

Mais c'est toujours pareil, tant que les clients ne se plaindront pas, rien ne se passera. Faudrait voir avec des associations du type UFC voir s'il n'y aurait moyen de faire bouger les choses.

Les avais-tu contactés Gakman, voir s'ils ne pouvaient pas faire un geste commercial ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je réponds dans l'ordre :

YLoD pour Yellow Light of the Death. Quand la carte mère de la PS3 est HS (problème similaire à la 360 : PCB multicouches qui chauffe et microsoudures qui ne suivent pas vraisemblablement) la diode de la console devient jaune... et là GAME OVER !

Les plus sujettes au YLoD : 60Go, à la lentille HS : les 1es 40 et 80Go. Mais rien n'est exclusif, on est pas comme ça chez les PS3, des 80Go YLoD et des 60Go ne lisent plus aussi Mort de rire.

Pour la garantie, oui je suis outré, d'où mes propos juste avant assez négatifs. En fait certains arrivent à négocier jusque 18 mois en pour faire réparer des YLoD. Mais pour les lentilles visiblement très fragiles, pas moyen. Sony considère que c'est de l'usure du à l'utilisation. Donc la PS3 est la 1e console conçue pour ne pas servir, effectivement Roulement des yeux. Autre chose : il semblerait qu'il faut éviter de se servir de la console comme lecteur de films DVD, toutes celles HS que je connais semblent avoir mal supporté cette utilisation. Mais je n'ai pas les données du parc entier pour pouvoir conclure de manière significative non plus.
L'UFC est sur le coup mais n'arrive pas à en tirer grand chose. Pour les lentilles pas moyen, mais pour le YLoD ils essayent de faire passer ça en vice de fabrication car beaucoup de consoles (surtout 60Go) lâchent comme ça. Pour l'instant c'est au point mort.
Il est vrai que la 360 semble encore plus fragile mais elle est garantie 2 ans le lecteur et 3 ans le RRoD. J'en ai fait aussi l'expérience d'ailleurs Confus.
En fait la PS3 a de bons côtés (ah Valkyria Chronicles !) mais ces problèmes récurrents ne me font clairement pas l'aimer. Pour l'instant le grand publique ne connais pratiquement que la marque PlayStation en jeux mais je crains que Sony ne mette encore plus à mal son image avec de tels traitements du consommateur, surtout vu le prix que nous avons payé ces machines. Et il y a tous les à côtés de la pane : perdre toutes ces sauvegardes car le disque dur est crypté par console,... En espérant que la slim soit plus fiable. Bon je dis ça mais j'en ai toujours une de PS3, moi. Enfin peut-être suis masochiste en fait ?
Finalement je retourne sur ma Genesis de 1989 qui fonctionne parfaitement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je jouais tres peu avec, elle me servait de lecteur Blu Ray et lecteur DVD....
j'ai seulement GT5 Prologue et la semaine dernière ma femme avait acheté 2 SingStar, Queen et Abba, donc elle a pas beaucoup servi niveau jeu !
Logiquement et selon une directive européenne, la garantie c'est 2 ans quoi que puisse en dire Sony ! (la mienne a 2 ans et 3 semaines et demie !)
Je n'ai aucune sauvegarde (tant pis...)
En ce qui concerne l'achat de chansons Singstar, on en a telechargé une seule et heureusement donc ! (Et dire que ma femme voulait acheter le pack Queen, heureusement que j'ai préféré acheter la version Blu Ray !!!!)
J'ai une des premières 40 Go...

merci de vos réponses en tout cas...
et attention au cap des 2 ans a priori les fat n'aiment pas trop celui ci....
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
Logiquement et selon une directive européenne, la garantie c'est 2 ans quoi que puisse en dire Sony !

Je leur ai dit la même chose sur un ton outré : "Mais la loi vous impose 2 ans !". Leur réponse (citation exacte) "Vous pouvez toujours faire un procès si vous jugez que la loi n'est pas respectée.". C'est pour ça que j'écrivais juste avant que maintenant je déteste véritablement Sony. Je ne parle pas des consoles là, mais explicitement de la marque Sony et de sa gestion de ses clients.
Donc conclusion pour ta prochaine PS3 : achète un lecteur pour les films à côté, ça coutera moins cher au final que de changer une console à ce prix... Perso je ne lis plus un seul film sur la PS3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas le truc des 2 ans de garantie , mais voir un service client répondre : " vous n'avez qu'a faire un procès... " c'est carrément Pas d'accord

J'aimais le matos Sony , j'ai eu 3 autoradios de cette marque et le dernier je le trouve moins bon que celui d'avant pour les basses et l'ergnonomie.
J'ai eu le 1er APN sony avec les memory stick en 1998, il m'avait couté 1 mois de salaire mais je le trouvais génial, il en a vu de toutes les couleurs, mais robuste. je l'ai changé pour un autre Sony il y a 3ans , technologie oblige, et pourtant ce dernier à des petits soucis avec sa mollette qui a des mauvais contacts , la trappe de la batterie, sa batterie ne fait plus "infolithium" qui donne l'autonomie en minutes...

depuis les années 2000 , Sony a perdu sa superbe , je trouve qu'en général le matériel n'est plus un cran au dessus comme avant.

J'ai dévié un peu du YLOD mais pour moi je fais désormais confiance à d'autres marques et je n'acheterai plus Sony en matériel domestique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toshiba c'est resté un cran au dessus Gilles. Et dans une certaine mesure Yamaha et Denon. Sony c'est mort de chez mort. Triste Sauf en projo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com