Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchement vidéo SG-1000 II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar314



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Branchement vidéo SG-1000 II Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une sg-1000 II et je n'arrive pas à la brancher au niveau video.

Je sais que la sortie video est du type NTSC UHF.

Donc j'aimerai savoir comment on peut brancher cette console sur une tv ou sur un pc.

Si quelqu'un a des photos de son branchement ça pourrait aussi m'aider.

Merci à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être dire une bêtise mais pour du RF il faudra une TV US ou Jap non ?
Il faut scanner un canal particulier me semble-t-il, par défaut c'est le 36 non ?

Je suis curieux d'avoir la réponse de quelqu'un qui sait en tout cas
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais renvendu la mienne à cause de ça : pas moyen de la faire fonctionner !

J'ai pourtant cherché, trouvé les canaux et tout (doc de la console, Internet...), mais impossible d'avoir une image ou un son, aussi bien en passant par ma TV (sur toutes les bandes), que par ma carte WinTV !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'ai jamais eu de SG-1000 mais sur une vieille console en RF j'avais du la mettre en marche et lancer une "recherche des chaines sur tous les canaux" de la TV pour la trouver. Par contre la console était US mais la TV aussi, je ne sais pas si ça change quelque chose. Si jamais tu trouves le moyen pense à nous faire signe, ça peut intéresser du monde ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar314



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien l'impression que la meilleure solution est d'avoir un tv compatible (us ou jap).

Quelqu'un a réussi avec une carte d'acquisition sur son pc mais je ne sais pas comment il a fait exactement, moi avec un boitier externe nada rien ne s'affiche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle pour ma vidéopac (odyssey 2) j'avais du scanné tout les cannaux sur la chaine pour finalement la trouver.
Donc c'est possible!
J'ai un écran Samsung acheté ici en europe, donc!

Une SG-1000 doit être pareil!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout scanner, c'est que ce que j'avais fait avec ma TV (française), rien à faire...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai logique vu qu'elle sort du NTSC et par l'antenne les TVs euro ne le prennent pas !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que mon écran TV Samsung fait écran pc aussi et a été acheté en Suisse.
Je ne sais pas si la norme est très différente d'une TV française, mais c'est-on jamais (autrefois je ne pouvais pas lire les VHS française, elle apparaissait souvent à l'écran plein de "lignes" horizontales et en noir et blanc)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en France c'est du secam en Suisse comme partout en europe de l'ouest du Pal !
rien à voir avec le NTSC...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Clin d'oeil

Mais même, ça a pris du temps mais j'ai réussi à trouver une vieeeeeeeeeeiiiiile console en scannant les chaines!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar314



Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à avoir une image en noir et blanc.

Le premier problème que j'ai c'est que la prise antenne mâle de sg-1000 II (identique à celle de la master system jap) ne rentre pas dans la prise antenne femelle de la tv. Donc j'ai acheté un adaptateur que j'ai du élargir.

En faisant la recherche des chaines (en PAL/SECAM car en réglage "FRANCE" rien n'avait été trouvé), je trouve bien la console mais en noir et blanc. Et puis j'ai une mauvaise qualité vidéo mais ça c'est sûrement du à mon bricolage.

Le noir et blanc doit être lié au standard NTSC, donc la meilleur solution c'est d'avoir une carte d'acquisition avec des prises antennes et une prise en charge du format NTSC ou mieux une tv jap Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com