Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le son FM de la Master System
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
Cyberguile a écrit:
Pour ce qui est de wonder boy III, le jeu était initialement programmé pour sortir au japon (et donc avec le son fm), mais finalement n'est sorti qu'en europe. Ils allaient pas se faire chier à refaire le jeu pour virer le son fm donc le jeu le possède (d'ailleurs, on peut maintenant en profiter sur une console jap grâce aux divers adaptateurs qui sont sortis cette année)


hum navré de remettre en doute ce que tu dis mais pour l'avoir testé (seulement via emul certe...) en version jap avec la synthé FM activé, point de son melodique, ça reste du MS habituel (comme sur notre MS Euro donc !)


Pour y avoir jouer avec l'adaptateur fabriqué par bock qui se branche sur le port ext sur une master system jap, le son est bien différent Clin d'oeil
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'avoue ne pas comprendre !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je viens de tester, le chip fm est bien pris en compte !!

Vous savez comment on lis les fichier son .vgm fait avec dega ? Sourire


edit :

g trouvé un lecteur :

http://www.bannister.org/software/ao.htm

voila Wonderboy 3 sans chip fm :
http://www.yannosh.net/tmp/wonderboy3nofm.vgm

et avec :
http://www.yannosh.net/tmp/wonderboy3fm.vgm

Sourire
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais bien bien bien ! Très content

En plus y'a des versions Linux du lecteur, j'ai pas été obligé de passer par un ému Windows ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

roh putain la honte, je me suis tellement habitué àl'OPL Yam que je sais même plus comment sonne une MS Standard Embarassé
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que ça faisait six ans que je le savais (merci MEKA version DOS à l'époque, et merci Bock aussi). ^^
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas casser vos rêves de rajouter les sons FM sur une MS EUR mais vous voulez le mettre où votre YM2413 ?
Sur la MS EUR la puce sonore est dans un ASIC SEGA...
Enfin sur les modèles que j'ai connu...peut être que quelqu'un peut me montrer le contraire sur un certain modèle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Je veux pas casser vos rêves de rajouter les sons FM sur une MS EUR mais vous voulez le mettre où votre YM2413 ?
Sur la MS EUR la puce sonore est dans un ASIC SEGA...
Enfin sur les modèles que j'ai connu...peut être que quelqu'un peut me montrer le contraire sur un certain modèle ?



ben la cm me mas master modelle 3010, ya un emplacement IC10 , meme nom que le chip fm de la jap et meme nombre de patte !

alors, yaura surement d'autres manip a faire, mais bon, trouver le chip c deja pas fastoche !

edit :

regarde a gauche du z80, l'emplacement pour un circuit intégré s apelle IC10

http://resources.segakore.fr/technical/mastersystem/ms_rgb_3010_mb.jpg
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon petit remontage, finalement, j'ai reussi a trouver des mag qui le propose mais a 100€ !!!!!!!!


Donc, je vais me recentrer sur la recherche d'un synthé intégrant ce CI mais bon, a moins d'un coup de bol, je crois que c mort ....
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en ce moment un PSS-270 sur eBay (fin de l'enchère dans 6 heures au moment où je poste ce message).

Mais à ce que je vois, c'est assez recherché et ça peut monter haut (à 30 € pour l'instant, certes, mais jusqu'où ça peut monter comme ça ?).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Apocalypse il n'est pas possible d'ajouter cette puce FM sur une SMS US et PAL. Il faut un autre type d'électronique à coté et le port cartouche n'est pas routé sur cette puce de toute façon.

C'est surement possible à faire, mais avec des modif assez lourdes.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute ce que voulait vérifier yannosh, non ? Faudra qu'il vérifie la CM de sa Master.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
C'est sans doute ce que voulait vérifier yannosh, non ? Faudra qu'il vérifie la CM de sa Master.


je reverifi et je refait une photo dés que possible, mais dans mes souvenirs, la cm de ma master system ne differai que tres peu de celle de la version jap... et il y avais un emplacement apellé IC10, vide bien sur, qui etait le nom du chip fm sur la mb de master jap !
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et il y avais un emplacement apellé IC10


Il y a pas déja une photo a ce sujet sur ce topic ? Il me semble avoir vu ça effectivement.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com


Dernière édition par Dr.Wily le Ven Oct 17, 2008 3:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfs



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 127

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

Sur les cartouche master system pal, il y a t'il du son FM ?

En gros utiliser des jeux pal sur console japonaise (markIII) via un adaptateur permet il de profiter du son FM ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com