Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtra
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 11:22 pm Sujet du message: Jeux qui ne démarrent pas |
|
|
Bonsoir,
Je me suis récemment décidé à investir dans pas mal de consoles rétro et dans le tas je me suis acheté une Saturn Jap grise (avec des boutons carrés). Elle possède un adaptateur pour prise FR.
Le problème, c'est que lorsque que je mets un jeu orginal dedans (j'en ai testé une dizaine: night, biohazard, panzer dragoon saga, etc...) je tombe tout de suite sur un menu de cd audio.
Je cherchais donc à savoir de là ou cela pouvait il provenir..
Sachant que je débute sur Saturn, et que je n'ai pas encore tout compris avec les cartouches qui étaient inclu avec (ram...etc).
Merci d'avance! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Si tu tombes sur le menu, c'est que la console n'arrive pas à detecter le CD (problème de lecture), ou que le CD n'est pas adapté pour la console (par exemple CD eur dans console jap)
Passe déjà l'interface en français, tu auras un message comme ça (genre "unité vide" ou "disque inadapté à ce système")
Pour passer en Francais, je ne me rappelle plus exactement ou ca se trouve (faudrait que je regarde)
Un truc que tu peux faire, si tu n'as pas de sauvegarde dans la mémoire interne : tu enlèves la pile et tu la remets. au démarrage il va te proposer de faire les réglages.
PS : pas de boutons carrés sur les saturn. je suis curieux de savoir de quel modele tu parles !
PS2 : le logo s'affiche comment ? il est animé ou s'affiche directement ? |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
juste une précision, le choix de la langue ne se fait pas au démarrage sur les consoles JPN lorsque la pile a été changée ou si elle est morte.