Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtra
|
Posté le: Mar Mar 16, 2010 11:22 pm Sujet du message: Jeux qui ne démarrent pas |
|
|
Bonsoir,
Je me suis récemment décidé à investir dans pas mal de consoles rétro et dans le tas je me suis acheté une Saturn Jap grise (avec des boutons carrés). Elle possède un adaptateur pour prise FR.
Le problème, c'est que lorsque que je mets un jeu orginal dedans (j'en ai testé une dizaine: night, biohazard, panzer dragoon saga, etc...) je tombe tout de suite sur un menu de cd audio.
Je cherchais donc à savoir de là ou cela pouvait il provenir..
Sachant que je débute sur Saturn, et que je n'ai pas encore tout compris avec les cartouches qui étaient inclu avec (ram...etc).
Merci d'avance! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Si tu tombes sur le menu, c'est que la console n'arrive pas à detecter le CD (problème de lecture), ou que le CD n'est pas adapté pour la console (par exemple CD eur dans console jap)
Passe déjà l'interface en français, tu auras un message comme ça (genre "unité vide" ou "disque inadapté à ce système")
Pour passer en Francais, je ne me rappelle plus exactement ou ca se trouve (faudrait que je regarde)
Un truc que tu peux faire, si tu n'as pas de sauvegarde dans la mémoire interne : tu enlèves la pile et tu la remets. au démarrage il va te proposer de faire les réglages.
PS : pas de boutons carrés sur les saturn. je suis curieux de savoir de quel modele tu parles !
PS2 : le logo s'affiche comment ? il est animé ou s'affiche directement ? |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
juste une précision, le choix de la langue ne se fait pas au démarrage sur les consoles JPN lorsque la pile a été changée ou si elle est morte.
Pou avoir l'écran du choix, dans le menu, bouton rond du milieu de la ligne du haut. tu tombes sur l'écran de mémoire. Tu prends le choix en bas à droite. Tu tombes sur un écran avec 3 choix principaux + choix de retour. Tu prends le choix du milieu.
Tout ça de mémoire, je peux me tromber sur 1 ou 2 trucs (notamment car j'utilise une modèle 2 en ce moment plutôt qu'une modèle 1).
Je pense que le msg que tu dois avoir c'est unité vide. J'ai le même pb sur une de mes sat de test: le cd ne tourne jamais et j'ai le msg unité vide. Je pense que mon bloc moteur est mort. darius pourrait confirmer je pense. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, pas de choix de la langue au first boot sur la version jap ? j'ignorais :/
Sinon le unité vide est probable oui. Au mieux tu prolonges un peu sa vie en augmentant la puissance du laser. Au pire, tu es bon pour un bloc optique. J'ai un bloc optique qui fonctionne au cas ou (prélevé sur une Saturn jap dont l'alim a pété, mais qui fonctionnait bien avant démontage)
Le message est unité ouverte si le switch de fermeture capot déconne (ca arrive mais c'est bien moins fréquent) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui , les lentilles mortes donnent ce resultat !
mais faudrait confirmation que c'est bien des cd jap qui sont mis dedans
et les boutons carrés ?!?!,! photo please  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Rainmaker

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas des jeux PAL au moins que tu insères ?
Je demande, on ne sait jamais.  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement la question qui brûle les lèvres de tout le monde  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
bha oui parceque le panzer dragoon saga s'appelle pas comme ca en jap  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Par contre biohazard devrait passer lui ^^ |
|
|
 |
|