Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Master System 2 sans image, mais "rgb"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav



Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Master System 2 sans image, mais "rgb" Répondre en citant

bonsoir

après avoir retrouver mon ancienne master systeme II.
j'ai voulu y jouer et la rien .
un ecran noir qui saute et une petite inscription "rgb"
j'ai demonter le cable rvb pour tester les fils avec un multimetre ,ils sont bon
es ce je doit modifier mon cable en" rgb fr vers pal /ntsc" comme sur le sujet de se site.
pourtant c'est une console que j'avais acheter en france .
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

les MS2 sont connues pour avoir un connecteur A/V (là où tu branches ton câble vidéo sur la console) pourri, qui vieillit très mal. Il est fort probable que comme la plupart, à force de brancher/débrancher le câble, les soudures du connecteur aient "cassé"...

En général, il suffit de reprendre les soudure avec un fer, voire de faire des ponts avec de petits fils pour que ça remarche.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
dav



Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'ai demonter la MS2 pour pouvoir avoir acces au soudures.
J'ai demonter le connecteur qui se branche sur la MS2 puis j'ai branche tous ensemble.
Fait un teste de conductivite avec multimetre ca a l'air bon.
Mais effectivement les soudures sur la carte mere sont vraiment moche, on dirais un debutant qui les a fait.
Par contre j'ai oubliais de preciser que le transfo n'est pas d'origne celui que j'ai mis dessus a 300mA au lieu de 500mA
Donc, avant de faire de la soudure je vais me procurer un transfo avec les meme caractéristique que celui d'origne
je vous tiendrais au courant si ca marche
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, effectivement, ça peut aussi venir du transfo sous-dimensionné...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
dav



Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai malheuresement trouver :le transfo que j'ai mis pour pouvoir jouer tous de suite est alternatif , et voila pressé de jouer
je pense qu'elle est grillé car il n'y a pas l'air d'avoir de fusible mais je garde espoir car je n'ai pas pu encore l'essayer avec un transfo dc 9v 500Ma
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un transfo alternatif Sceptique Qu'est-ce qu'on peut bien foutre d'une tension 10V en AC ??
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des mini-switches ethernet (dont mon Advance SWT-501S) utiliser ce genre de transfo AC-AC.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com