Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pitfall et BC Racers : versions 32X ou Mega-CD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Charles_



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:28 am    Sujet du message: Pitfall et BC Racers : versions 32X ou Mega-CD ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'aimerai acquérir les jeux Pitfall et BC Racers, mais quelles versions prendre : 32X ou Mega-CD ? Quels avantages/défauts ont les deux versions ? Est-ce que ça se résume à meilleur son sur Mega-CD et meilleures graphismes sur 32X ?

Merci pour votre aide, j'aimerai pas me planter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas dire pour bc racers

en ce qui concerne pitfall, les graphismes sont vraiment plus colorés sur 32X et c'est la seule version qui possède 13 niveaux (10 pour les autres), de plus le premier pitfall est déblocable dans la version 32X (je ne sais pas pour les autres)

par contre sur 32X il est beaucoup plus cher et plus difficile à trouver que sur megaCD
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Charles_



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je biens de tomber sur ce forum ricain => http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sega-16.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D6520&ei=PTBBTZKCCc218QPc-f0b&usg=AFQjCNHsOiZixVUTuanU5F5dfRl9xGJDjg

D'après eux, la version Mega-CD est meilleure (meilleur son, encore deux niveaux de plus que la version 32X (?!), et ils disent que sur la version 32X le background est à 60fps alors que le perso est à 30fps et que du coup c'est pas très beau) Confus

Bref, semblerait qu'il faudrait tester les deux pour se faire un avis et que y a du bon et du moins bon dans les deux versions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les deux BC Racers et testé tout les pitfall (en emu surtout, mais je l'ai sur MD sinon)!

Alors, Pitfall, c'est assez dur à dire. ça dépend de tes goûts persos.
Les deux ports sont basé sur la version MD.
Il y a 2-3 scènes changé/rallongé par rapport à la version Megadrive. (identique pour les deux)
Un petit niveau extra pour les deux (le même niveau suplémentaire que sur la version cd sur PC)
En gros la version Mega/Sega CD à une nouvelle bande son. Très sympa, parfaitement dans l'esprit.
Et la version 32X à été refaite graphiquement. (légèrement. ça reste assez proche) C'est plus coloré et un peu cartoon suivant les endroits (cascades d'eau...)

ça dépend vraiment de ta préférence (et du coût Moqueur)

B.C. Racers est assez différent sur les deux systèmes.
Sur Mega CD - Intro "dessin animé" comme les autres Chuck Rock sur Mega CD, music "tribal", le jeu tourne sur une sorte de mode7 (F-zero, les bonus stages de Sonic CD...).
Sur 32x - Pas d'intro, music "rock n roll" à la Chuck Rock, vrai 3D pour le décor et mode 2Player!
(y'a un "faux" mode 2 joueurs sur la mega CD, ou le 2ème joueur control les attaques du 1er...de l'arnaque quoi!)
J'ai beaucoup + joué à la version CD, mais je préfére la version 32x!
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Charles_



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse hyper complète (décidément, ce forum est une perle) Très content

C'est donc décidé pour ma part :

- Pitfall : version Mega-CD, pour le son et le prix.
- BC Racers : version 32X, parce-que le mode deux joueurs c'est l'attrait principal de ce genre de jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout le prix pour pitfall

car sur megacd tu en as 13 à la douzaine.

Alors que sur 32X, je l'ai cherché ce matin, je n'en ai trouvé aucun. le mien je l'ai choppé sur ebay us en décembre pour 94 dollars ! Confus (complet et en très bon état)
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Charles_



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis nouveau dans le monde du Mega-CD et du 32X, mais je remarque de manière générale que les jeux 32X sont beaucoup plus chers que les jeux Mega-CD. Surtout pour les maniaques dans mon genre qui veulent des jeux complets en parfait état (p***** de boîtiers carton).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a quelques jeux qui sont sortis sur 32X en boitier plastique. mais la plupart en carton malheureusement. je suis aussi maniaque que toi.

Mais bon, les jeux 32X us sont quand mêmes moins cher au final. quand tu voix le prix d'un kolibri ou d'un chaotix en pal comparé aux pris dérisoires en us... et puis en 60Hz en us s'il vous plaît ^^

Pour le MegaCD je suis parti pour une collec pal car je préfère les boites pal mais les prix sont hallucinants parfois.... surtout que les derniers jeux megacD pal que je me suis procuré sont : lords of thunder (101£), shining force CD (80€) et Snatcher (100£) !! mais ce sont loin d'être les plus chers !! les plus chers sont par exemple : Samurai shodown, marko's magic football, Syndicate, theme park et Batman & robin qui s'échangent entre 120£ (theme park) et 400£ (batman&robin) Choqué
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, pour les prix. Vu que la 32X a tenu ~3-4 mois avant l'arrivé de la Saturn. Les jeux sont donc rares et très limités.

J'ai une 32x dézonné, donc je mix un peu les jeux dans ma collec'.
(Chaotix en pal quand même)

J'avais vu Pitfall sur 32x dans mon "video game store" du coin, à environ 120 CHF si mes souvenirs sont exact...
Un item de collection! (je l'avais loupé parceque, quand même, 120chf c'est pas donné...)

BC Racer est assez marrant Moqueur
Le genre de jeu que j'aime bien retrouvé de temps en temps, avec mon frère par exemple^^
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Charles_



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère le PAL (pour l'homogénéité de la collec, la notice en français et le 50Hz ne me dérange pas), mais je compte prendre en US les jeux trop chers en PAL.

Eyzmaster, tu aurais une adresse en Suisse pour faire dézoner une Megadrive II, son Mega-CD II et son 32X ? Je comptais le faire dans une boutique parisienne à l'occasion, mais si tu connais un endroit en Suisse je suis preneur (je suis sur Lausanne).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai envoyé en France à un membre de ce forum pour être exact Clin d'oeil
Il a été très sympa pour me faire le tout (heu...à part la Mega CD...c'est une longue histoire compliquée...)

Autrefois, sur Genève il y avait un magasin de jeu, Mix Image sur Planpalais, quie le faisait, mais ils ont fermé depuis longtemps et céder leur place à un nouveau game store...
(je m'étais fait dézonné la Saturn là bas)

Au pire pour ce qui est du Mega CD, je te conseille la MegaCart:
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=2199&postdays=0&postorder=asc&start=315
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Charles_



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, j'ai vaguement connu Mix Image à Genève. Tant pis, j'irai l'amener à Paris à l'occasion. Le seul problème c'est que ça risque de me coûter 40-50€ de frais de port pour le retour (ça pèse son poids le trio MegadriveII/Mega-CDII/32X).

J'ai lu le topic sur la Méga-Cart, mais je préfère investir une fois dans un dézonage complet du trio.

En tout cas, merci pour les infos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça le frais de port....
:/

Mais je te parlais du MegaCart car le dézonnage de MegaCD peut s'avérer....casse-gueule...

Demande le à oof-will! Clin d'oeil
(haha, j'déconne! désolé oof' Moqueur)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha !

Les MCD 2, je les vomis maintenant !

C'est si simple sur un MCD 1 Mort de rire

Sinon,

Citation:
J'ai lu le topic sur la Méga-Cart, mais je préfère investir une fois dans un dézonage complet du trio.


Le dézonnage de la MD et du 32X ne pose pas de problèmes particuliers. Beaucoup de personnes seront à même de te réaliser la modif.
Par contre pour le MCD, c'est plus compliqué, ca demande un peu de matos et en général la modif est facturée plus chère qu'une simple modif de megadrive.

C'est pourquoi je rejoins Eyz dans l'optique de ne faire modifier que la MD et le 32X, puis d'acheter une megacart. L'ensemble ne devrait pas te revenir trop cher et l'avantage, c'est que si ton megaCD tombe en rade, tu pourras le remplacer par un autre et réutiliser la megacart dessus (dans l'autre cas tu devras refaire modifier un MCD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Charles_ a écrit:
Suis nouveau dans le monde du Mega-CD et du 32X, mais je remarque de manière générale que les jeux 32X sont beaucoup plus chers que les jeux Mega-CD. Surtout pour les maniaques dans mon genre qui veulent des jeux complets en parfait état (p***** de boîtiers carton).


Salut genre DARXIDE 32x ultra cher et collectionnable !

Ps, j'ai les 2 Pitfalls, ce que je peux dire c'est que sur 32x c'est plus coloré tout de meme.
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com