Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleurs FMV du Mega CD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 1:13 am    Sujet du message: Les meilleurs FMV du Mega CD Répondre en citant

Comme chacun le sait, lorsque la Megadrive a évolué avec son lecteur CD nommé logiquement Mega CD, ce fut la première fois pour de nombreux joueurs qu'on a pu découvrir un genre de jeu à part, le Full Motion Video, un jeu constitué de véritables vidéo en lieu et place de graphismes créés de toutes pièces, qui jusque là demeuraient la norme des jeux vidéos.



Le FMV a été créé au début des années 80 pour les salles d'arcades au moyen de la technologie naissante du laserdisc, avec Astron Belt (un jeu Sega ! Très content) et surtout avec le célèbre jeu Dragon's Lair (également sorti sur Mega CD) et a connu un très grand succès à cette époque. Ce n'est pas avant l'apparition des lecteurs CD-ROM au début des années 90, que le public pourra profiter de ces jeux vidéos, qui portent ici plus que jamais bien leur nom.



Sega était un des précurseurs du genre, et n'a pas manqué de permettre à ses joueurs des années 90 de profiter du FMV en construisant un lecteur CD-ROM dédié pour sa Megadrive. Alors, selon vous, quels sont les meilleurs FMV de la console ?



En désordre, je citerai bien sûr Dragon's Lair et Space Ace avant tout, car ce sont des portages de jeux mythiques, entièrement dessinés à la main par le grand artiste Don Bluth. Mais j'ai également été frappé par Road Avenger et Night Trap à l'époque. Night Trap a su largement dépasser le concept basique du FMV (film interactif durant lequel nos actions ont des conséquences sur le bon déroulement du film). La console nous a offert encore des tonnes de perles du genre, je vous en laisse donc quelques un... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, je n'aimais pas du tout les jeux FMV autrefois, mais de nos jours j'aime beaucoup y revenir dessus.

Time Gal est sympatique aussi.

Et hors sujet (pas sur Mega CD) je citerais aussi mon préféré, l'excellent Braindead 13 sur Sega Saturn! Fait pas l'équipe derrière Space Ace & Dragon's Lair (mais sans Don Bluth à la tête), parfaitement dans l'esprit et même style. Le plus marrant et beaucoup de replay value. Il a un petit côté Maniac Mansion (dans le faite qu'on est coincé dans un chateau qu'il faut explorer pour trouver la sortir sans mourir)
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Braindead 13 était excellent oui !
Moi j'étais tombé amoureux du FMV, parce que j'étais fan de cinéma et que c'était un vrai fantasme de gamer de pouvoir jouer à un film pour moi... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com