Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se remettre en selle dans l'univers SEGA.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Everdrive me semble un bon complément au MegaCart car contrairement à ce dernier, il permet la sauvegarde dans les jeux qui en disposent.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double post, mais je viens de relire le fil de la discussion et à l'exception de PXL qui en parle succinctement, le problème du son de la MD2*, qui serait inférieur à celui de la MD1, n'a pas été abordé.

Sur Wikipedia, où il est expliqué que ça viendrait d'une modification dans le circuit de mixage, traîne ce comparatif éloquent : http://en.wikipedia.org/wiki/File:SegaMegaDrive_AudioComparision.ogg

Sur Toitube, également : http://www.youtube.com/watch?v=FzG0TOs-LPE

Connaissiez-vous ce problème ? Peut-on le corriger ?


* Ainsi que, toujours d'après la page anglophone de Wikipedia, les derniers modèles de MD1, ceux n'arborant plus la mention : « High Definition Graphics »
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, de ce que j'ai constaté sur mes exemplaires, le son et l'image de la MD parait vraiment pourri.

En réalité, la MD1 sort du 9V alors que la MD2 ne sort que du 5V. Du coup SEGA a fait un petit circuit dans la péritel pour que la TV bascule en mode AV de manière automatique (et pas en 16/9e si en envoie du 5V)

Le problème c'est que ce petit circuit provoque des parasites.

En désactivant ce circuit, on résous a priori le problème d'image foireuse et de son.
Je dis a priori parce que je n'ai pas fait de comparatif comme sur toitube, mais j'ai noté une nette amélioration !

En contrepartie il faut passer la TV en mode AV manuellement, mais c'est pas la mort quand même ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, le problème c'est que souvent les testeurs comparent une MD1 face à une MD2 dont la péritel n'a pas été modifiée...

Donc son et image parasités à l'écran et dans les haut parleur.

Suivant la petite manip décrite par oof will on peut obtenir un son très limpide et une image aussi belle que sur md1.

La seule question que je me pose c'est comment faire pour faire cette manip sur une console NTSC qui, la plupart du temps a un câble composite ou sur une pal uk qui a un cable RF unit..... Confus
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
...une pal uk qui a un cable RF unit..... Confus

ce sont les pal EUR ayant cours en Europe occidentale et quelques pays de l'est, une partie de l'afrique et du moyent orient.
comme ça c'est dit.
au cas où certains s'affoleraient parce que pal belgique/pal allemagne ou d'ailleurs.

dit pxl t'as pas un bon plan pour un megacd?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-E a écrit:

dit pxl t'as pas un bon plan pour un megacd?


Désolé mais en ce moment c'est plutôt morne sur ebay...

mais y a cette annonce sur leboncoibn pour 40€

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/210570661.htm?ca=3_s
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
En fait, de ce que j'ai constaté sur mes exemplaires, le son et l'image de la MD parait vraiment pourri.

En réalité, la MD1 sort du 9V alors que la MD2 ne sort que du 5V. Du coup SEGA a fait un petit circuit dans la péritel pour que la TV bascule en mode AV de manière automatique (et pas en 16/9e si en envoie du 5V)

Le problème c'est que ce petit circuit provoque des parasites.

En désactivant ce circuit, on résous a priori le problème d'image foireuse et de son.
Je dis a priori parce que je n'ai pas fait de comparatif comme sur toitube, mais j'ai noté une nette amélioration !

En contrepartie il faut passer la TV en mode AV manuellement, mais c'est pas la mort quand même ^^

Ah d'accord, encore un coup de la fameuse péritel. Rien de bien grave en somme.
Je connaissais le problème pour l'image, et celle que je possède pour ma Nomad a d'ailleurs été modifiée en ce sens, mais pas pour le son.
Merci de la réponse en tout cas. Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com