Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incompatibilité MD1\32x

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 10:31 am    Sujet du message: Incompatibilité MD1\32x Répondre en citant

Bonjour a tous !

Félicitation pour ce site bouré de bon tuyaux !

Et puisque justement ce site est bouré de bon tuyaux je me disais que l'on pourais peut être me renseigné sur les incompatibilités entre la Megadrive 1 et la 32x.

Pourquuoi ces 2 machines, censé pouvoir cohabité ensemble bug dans la plupart du temps ?

Pourquoi, au bout d'un moment l'image se déforme et se décale ? (sur ma MD1avec un jeu 32x en tout cas)

Pourquoi 1 fois sur 2, le jeu ne se lance pas ou plante ?

Avez vous des réponses ?
Revenir en haut
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerais bien un élé ment de réponse mais je ne suis pas trop sur de moi là dessus. Ca reste un mytère pour moi. Il me semble que c'est le signal vidéo de la MD1 qui ne soit pas totalement adapter a celui de la 32x.

Moi ca me parait fumeux dans le sens ou, pour ma part, les jeux plantaient aussi sans le pontage. Il n'y a que les jeux Mega-CD 32x qui ne plante pas. (en tout cas pour moi)
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cable (pontage) n'influe en rien le fonctionnement des cpus 32x/md.
J'avais un 32x qui plantait souvent (pour une raison inconnue, peut-être les napes internes). J'en ai acheté un autre...

Sur une des deux boites (de mes 32x), ya un sticker rouge "INCOMPATIBLE AVEC LA MEGADRIVE MODELE 1, POUR PLUS D'INFOS, VEUILLEZ CONTACTER....".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'aiguillerai pas sur le topic "de réflexion" sur la question car on a pas mal retourné le problème dans tous les sens (tu t'y paumerais) avant de comprendre...

La réponse : Dr.Wily était dans le mil, c'est une histoire de standard vidéo. Les Mega Drive françaises sont des modèles spéciaux un peu modifié (pour le SECAM) et la sortie composite est inexistante, hors c'est sur ce signal que se base la 32X pour la synchro, donc tu devines facilement pourquoi ça ne marche pas...

Les premières 32X en France étaient donc notées comme ne fonctionnant pas avec les MD1, puis ils ont eu l'idée de faire un câble vidéo ("le gris") qui corrige le problème.


Concernant le plantage, j'ai aussi la réponse (et Fonzie l'a donnée sans trop le faire exprès) : il semblerait que les connecteurs des 2 nappes blanches qui relient les 2 PCB (circuits imprimés) s'oxydent facilement, et soient la cause de nombreux plantages (même avec des jeux MD) et messages d'erreurs (genre "Error...", "Emulation...").
Un petit coup d'alcool à brûler sur ces connecteurs et ça repart comme en 40 (testé et approuvé du moins chez moi) Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
sonic the rebel



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve la méthode YS pour les connecteurs : sa marche nickel depuis !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et Fonzie l'a donnée sans trop le faire exprès

Si, je l'ai déjà fait plusieurs fois (chui pas une brele non plus, lol) mais ça n'a jamais résolu mon probleme (jeux qui bootent pas et son bizar).

En fait, sega s'est sans doute prit la tête car, autant le coup du mcd etait facile, mais le coup du 32x, quelle galere Mort de rire (c le rajout du cache du port extention du 32x us qui me fait le plus marrer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Si, je l'ai déjà fait plusieurs fois (chui pas une brele non plus, lol)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je n'ai fait que répondre à ça :
Fonzie a écrit:
J'avais un 32x qui plantait souvent (pour une raison inconnue, peut-être les napes internes).
Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la partie alim regulée du 32x est pas mal non plus, la mienne fait un drole de bruit, comme un siflement.... j'espere qu'elle va pas claquer trop vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, la mienne (PAL) siffle aussi, par contre pas ma 2nde (USA)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 32x siffle aussi, mais seulement lors de son activation. Sinon elle ne fait aucun bruit.

Par contre je ne comprend pas les plantages. J'ai acheté ma 32x au moment ou elle est sortie en france (1490 Frs alors que l'on nous avait promis plutot aux alentour de 590 Frs... mais bon...). J'avais que un MD1 a l'époque et soit ca plantais pendant le jeux, soit ca ne bootait pas. Soit l'image se déformait au bou d'un moment. J'ai donc ouvert la bête et nétoyer connecteur et nappe. Ca n'a rien changer...

Par contre, avec la MD2 aucun problème. Y aurait il un incompatibilité au niveau processeurs ?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais ce n'est pas impossible...

En parlant de plantage, je laisse souvent tourner des jeux en démo pendant que je bricole sur mon PC (avant de prendre la manette...) et je sais que Tempo (US) à tendence à planter au bout d'un moment toujours au même endroit (il n'y a que le perso qui fige d'ailleurs, le background est toujours animé et la musique continue...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
la partie alim regulée du 32x est pas mal non plus, la mienne fait un drole de bruit, comme un siflement.... j'espere qu'elle va pas claquer trop vite

Ca a l'air d'être normal, encore un pb "normal" de chez SEGA.... Enfin il y a énormément de consoles qui sifflent, plus d'ailleurs que de consoles qui ne sifflent pas à ma connaissance Mort de rire

YS, si tu faisais une FAQ qui porte sur ce genre de problème ultra-fréquemment posé ? Comme ça pas besoin d'épiloguer, on renvoit directement dessus et hop, le monsieur à toutes les explications qu'il souhaite Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évidemment prévu, j'ai déjà quelques questions notées de côté pour la prochaine update de mon FAQ, le problème c'est que je pense pas toujours à tout noter et j'oublie... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com