Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche Sonic 3 étrange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SeeDborg



Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Cartouche Sonic 3 étrange Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car j'ai chez moi depuis quelques temps une cartouche étrange de Sonic 3.
Voici les détails :

- Étiquette de la cartouche jamais rencontrée (j'ai pourtant cherché un peu sur le net), avec un logo "MEGADRIVE" bizarre...
- Forme de cartouche japonaise, qui a été cassée dans un angle pour rentrer dans les Megadrive euro
- Quand je la met dans ma MegaDrive switchée, la cartouche démarre sans souci en mode Euro, mais en mode US ou JAP, j'obtiens le message : "Developed for use only with PAL and French secam megadrive systems". Alors que la forme de la cartouche n'est même pas euro !
- La cartouche ne fonctionne pas quand je l'emboite avec un Sonic & Knuckles euro. Ecran noir juste après l'écran "Produced by or under licence of sega..."

Alors, à votre avis, c'est quoi ? Cartouche pirate ? Cartouche de test hyper rare ? Autre ? J'avoue que ça m'intrigue...
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Voici les photos (avant et arrière) de la cartouche :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Version pour le marché "asiatique" (hors japon)


_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaneda a parfaitement répondu.
j'ajouterais comme précision que c'est très certainement le format pour les pays asiatiques utilisant le pal/secam se situant à l'est de l'Inde (classiquement Malaisie/Indonésie/Thaïlande pour ne citer que les pays ayant une clientèle potentielle pour les JV). cette même cartouche bootant en NTSC sera pour la Corée du Sud ou les Philippines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeeDborg



Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bien trouvé !

Mais alors, pourquoi est-ce marqué qu'elle ne fonctionne que sur les Megadrive françaises ?

Et du coup, autre question, la cartouche est-elle rare ? (à mon avis pas du tout, mais bon, sait-on jamais)

Merci en tout cas de vos recherches Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas marqué qu'lle fonctionne pour les megadrive francaises.


C'est marqué qu'elles fonctionnent sur les megadrive Pal et sur les megadrive Secam Francaises....

Car on avait notre propre format vidéo en france : Le SECAM Très content
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme c'est inscrit sur la boite, ca tourne en 50Hz, et pour certains jeux, la vérif se fait sur la fréquence, d’où le lancement sur MD euro uniquement.

J'ignore si c'est rare, j'en ai un complet dans ma collec Sonic, je ne me rappelle pas avoir eu du mal à l'avoir.

Le trcu c'est que ça ne présente d’intérêt pour personne a part un collectionneur de Sonic car la forme de la cartouche est plus un ennui pour la plupart des joueurs.

Pour l'incompatibilité avec Sonic & Knuckles essaies tout de même de nettoyer tes connecteurs, c'est peut être la liaison entre le connecteur du lock et ta cartouche qui merdoie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus qu'aux dernières nouvelles le non zonage de S&K lui permet de booter avec des sonic de toutes origines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com