Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Genesis sur TV asiatique PAL sans péritel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NeoGeoThai

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 1:24 pm    Sujet du message: Genesis sur TV asiatique PAL sans péritel Répondre en citant

Salut à tous , moi c'est Marc , francais mais habite en Thailande.
Voila mon petit souci:
Cette semaine je vais recevoir une Genesis des US , avec cable RF.
J'aimerais avoir une image un peu mieux que celle avec un RF, ok pour y brancher le RGB d'un megadrive+modif, mais en Thailande les TV n'ont pas de péritel et sont en PAL 50hz/60hz!
Le seul branchement c'est les cinch jaunes/rouge/blanc ou le YUV.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à part un adaptateur SCART vers YUV, pour espérer la meilleure qualité possible, je ne vois pas trop.

Exemple :
http://connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=yuv+peritel
NeoGeoThai

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci IGREKKESS , je vais me faire un cable comme ca , j'espere que ca sera meilleur.
Gakman

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas certain du tout que ta TV accepte ça. Tu as quoi comme TV ? Un modèle récent LCD ou de l'ancien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoGeoThai

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux utiliser la Genesis sur une cathodique SONY Wega de 29 pouces KV SZ29M60K multi system qui a 5 ans , mais sans péritel.
Sinon j'ai aussi une recente LCD LG47LD460 , mais ca risque d'être super moche sur une 47 pouces !
Gakman

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'extraire le RGB de la péritel ne passera pas sur ton entrée composante YUV, les signaux sont différents. Essaye d'extraire le S-Video ou le composite plutôt. Sinon il te faut un convertisseur actif.
Pour ta LCD il faut tester mais j'ai peur effectivement que le résultat ne soit pas vraiment génial (si ça veut bien marcher).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoGeoThai

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide , j'essayerai et je posterai le résultat ici.
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YS tu n'as même pas calculé que ce n'est pas la bonne section ! Clin d'oeil
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, tiens ! Nerd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: