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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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Posté le: Mar Oct 04, 2011 12:46 pm Sujet du message: <---PANNE SEGA SATURN---> |
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Voila je souhaite faire une liste des pannes de la saturn sous forme de question réponse.
j'attends vos poste de panne rencontré et comment vous avez régler le problème.Merci !
Ma sega saturn ne lis plus les jeux ?
Réglage du potentiomètre sous le bloque optique peut être nécessaire pour régler ce dysfonctionnement .
Image parasité à l'écran pendant les chargements CD que faire ?
Le courant délivré par l'alimentation de la console n'est plus stable, il faudra probablement la changer.
La mémoire interne de la console perd mes sauvegarde que dois je faire ?
La pile situé derrière votre sega saturn est peu être a changer.
Vérifié que le 3 pattes du support de pile sont toujours bien soudé à la carte mère. _________________
http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Dernière édition par shinzuka le Ven Oct 28, 2011 9:12 pm; édité 2 fois |
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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J-E
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Jeu Oct 06, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
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ben ma saturn (enfin mes saturn) va très bien.
merci. |
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Grayfox19
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 143 Localisation: Circuit mountain Sega Rally
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Posté le: Jeu Oct 06, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
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J'ai 4 Saturn, les 4 fonctionnent parfaitement, merci pour elles _________________ Fan de ses Saturn |
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PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
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Posté le: Jeu Oct 06, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
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J'en ai 3. une pal 1er modèle switchée et pucée. une us 2nd modele.
celles-ci fonctionnent à merveille.
La troisième : une pal 2nd model, montre des signes de faiblesses concernant son bloc optique qui a vraiment du mal, voir même fait reseter la console. Mais bon, faut dire qu'avant d'avoir une puce, cette saturn là à bouffer pas mal de swapping et un séjour de deux ans au grenier de l'immeuble _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
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shinzuka
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 439 Localisation: caen
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Ven Oct 07, 2011 10:24 am Sujet du message: |
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j'ai jamais vu un moteur en panne !
c'est toujours parcequ'il recoit pas les ordres du laser !
mais c'est pas toujours le laser ca peut etre un des composants entre le laser et le moteur
moi de toute façon je fais pas de depannage en finesse style pro :
je change soit le chariot laser , soit le bloc optique , soit l'alim , soit la carte mére et basta ! ca fait 4 possibilitée a verifier , méme si souvent je vais directement au bon endroit !
la panne la plus courante c'est les faux contact du port cartouche
ensuite vient le laser en fin de vie
aussi le spindle enfoncé qui fait frotter les cd
puis le 220V sur les consoles jap
voila les 4 pannes que je rencontre presque toujours
beaucoup plus rarement :
felure du circuit imprimé d'alim
faux contact du port AV
bouton M/A hs _________________
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Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Ven Oct 07, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
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Comme l'explique Darius, à la fermeture du capot, la lentille doit monter et le laser s'active.
Ensuite seulement le moteur tourne, mais effectivement, quand une lentille est trop fatiguée le moteur ne se lance même pas, et pourtant après réglage et/ou remplacement du bloc, miracle le moteur re-fonctionne (puisqu'il n'a jamais cessé en réalité )
Dans tous les cas ca vaut le coup de tester avec un autre bolc optique pour tes saturns (ou au moins de booster un peu le laser pour approfondir le diag)
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darius
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Ven Oct 07, 2011 7:37 pm Sujet du message: |
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pour le spindle , apres avoir enlevée la coque superieur de la sat tu enleve le carter plastique du bloc optique pour glisser 2 doigts sous le spindle , et tu tire bien verticalement pour pas tordre l'axe !
tu remets le carter bien clipé dans ses ergots , et tu tapote delicatement (avec un manche de couteau ou de tournevis) le centre du spindle pour le descendre progressivement , a environ 1mm du carter (8 dixieme serait mieux ) _________________
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Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
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