Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast HDMI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Dreamcast HDMI Répondre en citant

voila je sais pas si cela a un intérêt si vraiment sa améliore l'image quand pensez vous ?

http://implantgames.com/?p=961
_________________

http://shinzukacollection.perso.neuf.fr/
http://shinzuka.blogspot.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. L'image est juste du 480p comme en VGAbox. C4est juste utile pour passer sur des TV qui ne gèrent pas le port VGA et/ou le 640*480. (Donc c'est meilleur que le RGB de la péritel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sunmingzhao



Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas et apparemment, l'image prend tout l'écran. Mais pour ceux qui ont la possibilité d'utiliser le VGA de la DC sur leur TV HD, cette option devient facultative.

Belles images en tout cas Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DREAMER



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant presque délaissé le jeux vidéo pendant 10 ans, je reviens vers ma console préférée: la Dreamcast Sourire

J'ai une question technique. Pour le moment ma Dreamcast est connecté sur la péritel RGB de mon écran FullHD.

Je souhaite utiliser le signal VGA de la Dreamcast (si j'ai bien compris on passe de 480i avec la péritel à 480p en VGA).

Le problème c'est que je n'ai pas d'entré VGA sur mon téléviseur. Il me faut donc un convertisseur VGA -> HDMI.

Connaissez vous un bon convertisseur VGA -> HDMI qui n'upscale pas? (je ne vois pas l'intérêt de l'upscale, juste un traitement de l'image en plus).

Merci par avance pour votre aide,

DREAMER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

joue déjà en VGA et après tu verras si il faut vraiment l'HDMI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DREAMER



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil Clin d'oeil

J'aimerais bien utiliser le VGA, mais je n'ai pas d'entrée VGA sur ma TV...

C'est pour ça que je demande si vous connaissez un bon convertisseur VGA -> HDMI (qui ne fasse pas perdre de qualité, et qui n'introduise pas (trop) de lag).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ton exigence. J'ai un simple convertisseur 1er prix eBay ou Aliexpress en import direct de Chine pour moins de 10 euros et ça suffit de manière courante. Après si tu veux discuter au milliseconde de lag, oublies la TV LCD et repasse sur un CRT ou tout au moins un minteur. Pour moi mettre un (bon) convertisseur à 300€ par exemple ne se justifie que si l'écran derrière n'ajoute pas lui même du lag à l'affichage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guild



Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 32
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Après si tu veux discuter au milliseconde de lag, oublies la TV LCD et repasse sur un CRT


Milliseconde ?!? J'irais même jusqu'à dire : La seconde !

Bon Ok, je parle d'expérience sur Time Crisis 4 sur PS3 (oui, je suis HS mais c'est pour rebondir sur le lag) et sur un CRT, les tirs sont quasi instantanés alors qu'en HD, il y a facile 1/2 seconde de lag (pour un jeu de tir, c'est ENORME !!!) J'ai pas encore fait l'expérience avec ma Dreamcast (house of the dead 2) mais je suppose que ça doit être pareil.

Bref... Graphisme ou rapidité, il faut faire son choix... Moi c'est CRT !!! Très content (Un moniteur CRT c'est le top du top !)
_________________
Ma chaîne Youtube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on passe la tv sur le mode jeu le lag devient faible voire très faible.
Et plus la TV est récente moins le lag est important...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DREAMER



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon câble VGA pour la Dreamcast.

J'utilise en plus un convertisseur VGA -> HDMI (vu que je n'ai pas de prise VGA).

Ca fonctionne parfaitement. Les couleurs sont vraiment plus éclatantes. Et je ne vois pas de lag malgré le convertisseur.


J'ai juste un petit souci technique. J'explique:

J'ai l'impression que l'image est plutôt en format 5/4 que 4/3.

Ma TV détecte bien une image 640x480 60Hz et l'image s'affiche bien sur les 480 lignes verticales mais pas sur 640 lignes horizontales (mais plutôt environ 600 ou 620) car j'arrive à voir des bandes noires sur les coté (en plus de celle de ma TV).

L'image est uniquement en 4/3 quand il y a le logo SEGA avec le fond blanc qui remplit bien les 640x480 pixels.

Je ne pense pas que ca vienne du câble ni du convertisseur (vu que l'image est bien en 4/3 quand il y a le logo SEGA).

Je voulais savoir si c'est un phénomène connu?

Voilà, voilà.

Si vous en savez plus sur ce que je vous ai dit je serai content d'en apprendre plus.

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com