Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Arnaque] Tokyotoyfactory : jeux AES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shubibiman



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 6:40 pm    Sujet du message: [Arnaque] Tokyotoyfactory : jeux AES Répondre en citant

A tous ceux qui achètent dans cette boutique, sachez qu'elle a refourgué et continue certainement de refourguer des faux jeux AES présentés comme vrais aux boutiques japonaises, alimentant ainsi le marché mondial de faux. Plus d'infos sur le lien ci-dessous :

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=43219
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahwah m'en a parlé l'autre jour, et m'a montré un faux qu'il avait à "expertiser", un Metal Slug US je crois me souvenir (apparemment ce sont les jeux US qui ont le plus la cote). C'était de la très bonne came.

C'est salaud de les écouler en les faisant passer pour des vrais (donc au prix fort) ; ils les auraient refourgués à un prix plus bas, ça n'aurait pas fait un tel foin, et probablement que beaucoup de gens s'accomoderaient de ces faux.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une boutique à Paris qui en a un (je cite pas de nom)
Ils l'avaient vendus, l'acheteur l'avait ouvert pour vérifier, voyant que c'était un faux, il l'a ramené en gueulant, ils ont accepté de le rembourser... pour le remettre en vente au même prix...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shubibiman



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxxi Game, n'ayons pas peur de citer les noms des arnaqueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

me faite pas peur comme ça, je ne leur ai pas pris d'AES, mais je leur ai commandé une Famicom AV en boite et quelques jeux famicom complets (Castlevania 3, little samson et zelda I)

J'avais déjà fait des affaires avec eux sur des jeux saturn jap, et aucun soucis, ils sont rapides en plus.

Après pour l'AES, ça brasse tellement de pognon que c'est la galère pour trouver des vrais AES au jour d'aujourd'hui, tout le monde veut sa part du gros gâteau bien juteux du marché de l'AES.....

Lancé vous plutôt dans le MVS avec de belles shockboxes... au moins c'est pas cher et faux ou vrai c'est pareil... Et au final, les jeux sont les mêmes :-p
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait classiquement ils achètent au Japon et revendent beaucoup plus cher en France essentiellement. En gros ils font surtout parti des des ces pros qui font monter artificiellement les cotes des jeux en achetant tout ce qui passe.
Mais là c'est différent. Cette affaire est surtout pour l'AES où les cotes sont très hautes, et là ils ont fait de la contrefaçon, ce qui est grave là, et pas juste agaçant.
Donc par exemple même pour un jeu Sat, à l'heure actuelle on peut se demander si la spin (chère et rare) n'est pas aussi une contrefaçon quand acheté chez eux. Mais ça s'applique pour les jackets des jeux MD, voir peut-être même pour les jeux MD et SNES puisque faire un convert JAP/US n'est pas très dur ou que le cart modding fonctionne parfaitement.
Bon d'après les échanges il semble surtout qu'ils aient refilé la majorité de leurs AES à des japonais non habitués à ces pratiques, d'où le risque maintenant d’acheter des converts à un vendeur honnête, en plus !

Bref, quelque soit le jeu il faut proscrire Tokyo Toy Factory et Neo-Ayato absolument car il y a un risque de se faire arnaquer (et en plus on ne peut soutenir le commerce de ce type de voleurs).
Après j'aurais aimé une vraie réponse de Neo-Ayato, mais l'absence semble plutôt accablante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
(...) au moins c'est pas cher et faux ou vrai c'est pareil... Et au final, les jeux sont les mêmes :-p

Euh non, pas tout à fait :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2009/11/08/les_bootlegs_c_est_le_mal

Là, heureusement, on identifie facilement les contrefaçons, mais ce n'est pas toujours le cas.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde du JVD rétro est vraiment contrasté. D'un coté certains sont des gamers mimis gentils tout plein qui vont à la japan expo, cosplayent, karaokent et tout et tout...

De l'autre des individus assez louches, souvent fans d'arcade ou friands de compétitions de fight, encanaillés jusqu'à l'os, arborant des mines souvent grises et patibulaires...

On ne sait jamais trop ou l'on met les pieds dans le grand marché du rétrogaming d'aujourd'hui, aussi j'évite soigneusement l'univers français de l'arcade qu'une mauvaise réputation quasi légendaire n'a jamais vraiment lâché, ainsi que le monde de l'Aes qui drainent moult fripouilles et autres margoulins !

Je n'oublie pas que dans les années 90 à chaque sortie d'un KOF en Aes, la fine fleur de la nation, la crème des gamers, des joueurs au comportement exquis se donnaient rendez-vous rue des écoles pour tâter du stick en meutes véhémentes...

Certains se disent certainement que je suis hors sujet, en réalité je connais bien le profil de certains vendeurs, je ne fais pas de généralités, je constate...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce toujours le cas dans les nouvelles salles (Arcade Street, VS Dojo, etc.) qui se sont montées dans Paris dernièrement ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com