Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation 32x US ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Jungle Man

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 11:45 am    Sujet du message: Alimentation 32x US ? Répondre en citant

Yop à tous!
J'ai choppé sur ebay pour une poignée d'euros un lot comprenant une 32x US en loose, Chaotix US complet (mon achat à été motivé par ça; le reste m'étant plus ou moins inutile) et Doom US 32x en loose.

Voulant revendre cette 32x ; je voulais la tester avant de la remettre en vente ( le vendeur ne sait pas si elle marche) , mais étant donné que c'est une US et que je n'ai qu'un transfo pour 32x/md2 pal chez moi; je me demandais si il fallait obligatoirement un câble d'alimentation US 32x avec un transfo 220==> 110 pour la faire fonctionner ; étant donné que le puissance de sortie requise est la même sur toutes les 32x (4,5 V ; 850 mA)
J'ai aussi cru lire que l'embout de laprise d'alim n'est physiquement pas pareille entre une 32x pal et une 32x US..

Merci pour votre aide !
(décidément ce forum m'aura rendu moult services !Clin d'oeil
J-E

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie tu ne risques rien.
ce n'est pas comme maintenant ou le transfo est dans la console...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Numéro ICQ
The Jungle Man

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je receverai ça dans qq jours; je vous tient au courant !

Par contre je suis tombé sur ça http://www.otakus-store.net/fr/megadrive-mega-cd-cdx/41-alimentation-secteur-pour-megadrive-ii-et-32x-psu.html

Je cite :

- Compatible 220V (à brancher directement sur les prises secteur françaises)
- Caractéristiques électriques identiques à celui d’origine
- Faible encombrement
- Fonctionne avec les consoles en version Européenne, Japonaise & Américaine

Aspect pratique : pour les consoles Japonaises & Américaines, vous branchez directement ce bloc sur la prise secteur, sans avoir besoin de passer par un transformateur abaisseur 220V vers 110V (chose indispensable avec l’alimentation d’origine officielle)
"

Quel crédit donner à ces affirmations ?
oof-will

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'un transfo euro, ou même un transfo de MD2 convient parfaitement pour une 32X us Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
The Jungle Man

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool alors ! Ça devrai le faire !!
Merci !
Manfred
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 9:52 am    Sujet du message: Re: Alimentation 32x US ? Répondre en citant

The Jungle Man a écrit:
J'ai aussi cru lire que l'embout de laprise d'alim n'est physiquement pas pareille entre une 32x pal et une 32x US..

Faux ! (comme dirait Norman Mort de rire )
Ce sont les mêmes et tu peux utiliser un transfo de MD2 ou 32X FR.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: