Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les effets spéciaux de la Megadrive
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:18 am    Sujet du message: Les effets spéciaux de la Megadrive Répondre en citant

Hello ! Sourire

J'essaie de référencer tous les jeux Megadrive qui utilisent des effets de distorsion, déformation, zoom, 3D....dans le but d'en faire une vidéo.

Voilà les jeux que j'ai noté jusqu'à présent :


  • Burning Force
  • Castlevania Bloodlines
  • Street Racer
  • Dynamite Headdy
  • Alien Soldier
  • Flink
  • Panorama Cotton
  • Contra Hard cop (écran titre)
  • ResQ
  • Star Cruiser
  • Virtua Racing
  • Sonic 2 (nv bonus)
  • Sonic & Knuckles (nv bonus)
  • Sonic 3D (nv bonus)


Plus quelques démos techniques.

Il y en a certainement d'autres...une idée ? Surpris
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !


Dernière édition par gio le Dim Mai 20, 2012 12:54 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour clouer le bec aux pro-SNES dans ton topic guéguerre je parie !

Faudrait déjà que tu listes clairement les effets que tu veux mettre en évidence, c'est un peu vague.

Dans une certaine mesure tu as Sonic version JP, avec ses effets rajoutés, de scrolling différenciel, ou de parallax selon certains (déformation dans l'eau).

Je crois me souvenir que Sonic 3 propose aussi un effet de déformation (de vague plutôt) intéressant, dés lors que la forêt a cramé dans Emerald Hill.

Dans le cas de Virtua Racing, il ne faut pas oublier qu'il intègre quand même un CPU supplémentaire, la Mega Drive n'est pas pour grand chose dans la 3D...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Tout ça pour clouer le bec aux pro-SNES dans ton topic guéguerre je parie !

Eh non. S'il s'agit en effet de montrer que la MD n'a rien à envier au mode 7 de la Snes, ce n'est pas pour répondre à un topic particulier ou à une polémique particulière que j'ai eu.
Peut-être pour répondre à d'éventuels controverses dans le futur en revanche ! Clin d'oeil
Puisqu'on dit toujours que la Snes a l'avantage du mode 7...

iGREKKESS a écrit:
Faudrait déjà que tu listes clairement les effets que tu veux mettre en évidence, c'est un peu vague.

Distorsions, déformations, rotations, zoom, et effet de "plan" un peu à la mode 7. Tous les trucs qu'on peut voir dans les démos techniques que j'ai mise en lien (il y a des vidéos Youtube).
Le scrolling différenciel ne m'intéresse pas tellement par contre, il est trop courant.

Les effets de Sonic 3 sont trop "minimes" et un peu trop en arrière plan...enfin pas assez visibles quoi.

iGREKKESS a écrit:
Dans le cas de Virtua Racing, il ne faut pas oublier qu'il intègre quand même un CPU supplémentaire, la Mega Drive n'est pas pour grand chose dans la 3D...

Je le sais bien, mais j'anticipais le fait qu'on me le cite. M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Vectorman, avec des niveaux sur un rail, dans un rendu qui fait penser à de la 3D.
http://www.youtube.com/watch?v=CGLgkVJ7zec&t=1m47s

Pier Solar intégre apparemment pas mal d'effets sympa aussi... Mais à moins d'avoir le jeu, une partie avancée, et du matos de capture, celui-là...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé à Vectorman aussi...mais je recherche plutôt des effets 3D qui fassent penser au mode 7 justement.
Quoique ça peut toujours servir.

Pour Pier Solar c'est vraiment dommage, faudrait que je trouve une vidéo de bonne qualité... :/


Lien


EDIT : J'ai trouvé un topic sur un forum qui m'a amené quelques jeux en plus ! Et ils sont pire que moi sur la défense de la MD face à la Snes. Moqueur
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran-titre de Gunstar Heroes c'est bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens j'avais oublié.
Il y a aussi le "Sega" de Gunstar Heroes qui fait des effets de Zoom et dézoom.
Merci Gakman !
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pier Solar j'avait fait ça :
http://www.youtube.com/watch?v=mx0tMY8qVl4

Sinon y'a aussi Jurassick Park 2 qui a un effet de déformation sur l' écran titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais déjà vu cette vidéo en faisant des recherches.
Tu n'as pas de matériel de capture ?

Merci pour JP2.
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans Gunstar Heroes, il n'y a pas que l'écran titre non? Certains boss utilisent pas mal d'effets de rotation et effets 3D.
Sinon, Mickey Mania a tout ce que tu recherches : ) et puis il y a le décor du 2nd boss de Ranger X.


Dernière édition par Murazame le Mar Mai 22, 2012 3:59 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je les avait tous déjà notés depuis. Clin d'oeil

Sauf ce que tu me dis sur Ranger-X. Tu parles de l'effet d'arrière plan à 6'33 ?


Lien

_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Clin d'oeil
J'ai une quarantaine de jeux dans ma liste à présent.
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
peut être ceci à rajouter dans ta liste il s'agit d'un UNL annulée par Psygnosis qui utilise sans ajout de Hardware une 3D proche Starfox sur Snes

http://www.youtube.com/watch?v=4sXgFmZ-tM0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je l'avais déjà noté ! Clin d'oeil
_________________
Les meilleures musiques de la Megadrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com