Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast bizarre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seigneur39



Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Dreamcast bizarre Répondre en citant

Bonjour tous le monde alors j'ai un piti problème avec ma console a spirale bleu.

lorsque j'allume ma console elle ne lit pas mes backup pourtant elle lis sans problème tout mes CD audio (Graver ou non) je n'ai plus de jeu officiel pour tester car je les est perdu dans un déménagement enfin bref a votre avis d'ou peux venir le problème ?

les backup son Autoboot !
elle les lis quand même une foi de temps en temps ^^
merci de vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

lecteur fatigué peut-être ; t'as essayé de nettoyer la lentille ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
seigneur39



Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai nettoyé la lentille mais problème résolu j'ai fait un recalibrage de mon bloc optique il été régler sur 1072 Ω
donc j'ai changer le réglage a 758 Ω
et la sa passe nickel ^^ merci pour ces réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la fin Mort de rire

En baissant la résistance on augmente l'intensité du laser. Comme le suggère Y's, je pense que le bloc est fatigué. Tu l'as boosté un peu, ça va te permettre de jouer quelques temps, c'est toujours ça Sourire

D'ailleurs je me demande, on dit toujours que le fait d'augmenter un peu l'intensité du laser le fait s'user encore plus vote, mais quelqu'un a t-il déjà réalisé cette manip et constaté la mort du lecteur? Si oui après combien de temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le lecteur est fatigué, je pense pas qu'augmenter l'intensité (un chouilla) le fatigue plus, ça compense plutôt...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens la diode laser reste une diode, c'est à dire, si on la traverse avec un courant plus grand que ce pour quoi elle est prévue, elle va se détériorer plus vite.

J'ignore si ça s'applique vraiment ici mais si on prends la relation U=Ri, alors à tension constante (c'est le cas) si R diminue, i augmente.

Mais je n'ai jamais joué des mois sur une console sur laquelle le laser avait été boosté, donc je me demande, dans la pratique, si c'est vraiment perceptible ou si, comme tu le suggères, on ne fait que compenser (tant qu'on reste dans la plage acceptable par la diode laser) et que du coup on repart pour des années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rax



Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 52
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les backups usent la lentille bien plus que les originaux!

Un conseil : prends toi un SD Loader.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com