Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan de la Wii : est-il vraiment si décevant ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le catalogue de la Wii a-t-il été jugé trop sévèrement par les "gamers" ?
Avec du recul, le catalogue Wii est bien plus solide que ce que d'aucuns ont prétendus.
41%
 41%  [ 7 ]
La Wii possède quelques très bons jeux c'est vrai, mais une hirondelle ne fait pas le printemps.
23%
 23%  [ 4 ]
Le catalogue Wii a dévalé la pente casual à grande vitesse et s'est crashé en milieu de parcours...
23%
 23%  [ 4 ]
La Wii est vraiment l'arnaque du siècle et ce, depuis le début de sa piteuse carrière !
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Bilan de la Wii : est-il vraiment si décevant ? Répondre en citant

La question est posée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis rendu compte avec des potes l'autre soir. Une partie de Ghost Squad à 4, une partie de NBA Jam, une partie de Shaun White Skateboard, Punch Out, Sonic Colors, on s'éclate vraiment à plusieurs avec les jeux Wii.
Le meilleur jeu solo de la console reste pour moi Skyward Sword, à la fois l'aboutissement du concept Wii et la consécration de l'univers de Nintendo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas capable de voter par méconnaissance et mauvaise foi.
Reconnaissons tout de même à l'engin d'avoir accueilli une pincée de sidescrollers, et en boîte, encore. Même les portables n'y arrivent plus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'en suis rendu compte avec des potes l'autre soir.


Marrant Goldlink, moi aussi je m'en suis rendu compte sur le tard... Curieux hein...

Citation:
Reconnaissons tout de même à l'engin d'avoir accueilli une pincée de sidescrollers, et en boîte, encore. Même les portables n'y arrivent plus.


C'est de bonne foi comme commentaire je trouve... Sourire

Bon selon moi l'argument casual pour casser du sucre sur la Wii est une sorte de nouveau snobisme.

J'ai détesté la Wii les premières années. Puis l'effet de mode passant et un bon scaler dvdo acquis, j'ai du me rendre à l'évidence, le catalogue de la console s'avère très oldschool dans le bon sens du terme. Comme pour la DS l'aspect "révolution technique" promotionnel est assez secondaire. Derrière une prétendue nouvelle manière de jouer, se planquent les bonnes vielles ficelles que je pensais définitivement foutues au placard !

L'accusation montée en épingle à l'encontre de Nintendo par la majorité des "gamers" de virage casual à 180° dont la WiiU serait l'aboutissement absolu, me semble tendancieuse et contestable. Nintendo est resté fidèle à lui-même au moment ou le JVD se PCisait à mort.

L'histoire rendra justice à la Wii à mon avis. Cette console à moins de bons jeux que les PS360 certes, mais elle a beaucoup plus de jeux déjà cultes pour leur créa.

Dans 10 ans, on reparlera de Muramasa, de Mad World, de Punch-Out, de Sin & Punishment 2 et de No More Heroes au moment ou sortiront Mass Effect 6 et Assassin's Creed 9 et Dead Space 5, cestmoiquijvousldis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais voté pour l'hirondelle, parce que je ne connais pas assez le catalogue (ne possédant pas de Wii), pour donner un avis affuté...

Pour avoir eu quelques temps la console (prêtée), j'avoue cependant m'être bien éclaté avec, en solo, et surtout en multi, avec un enchaînement de soirée sur Mario Kart ou New Mario...
Mon impression est qu'il y a quand même de quoi faire en terme de jeux gamers "accessibles" (sous entendu, par hardcore), ce qui me convient plutôt bien, à titre perso. Maintenant, ceux qui cherchent du challenge relevé, clairement ils n'ont pas l'air d'être à la fête.

Concernant les jeux casu, essentiellement multi, j'ai été le premier surpris par le contraste qu'ils proposaient. S'il était hors de question de jouer à Mario Kart au "volant", pour le reste c'est étonnamment fun et rassembleur, même un jeu comme Just Dance ! (très plaisant à regarder pour les mecs M. Green )
Finalement, quand on voit le succès des jeux comme Track&Fields, ces jeux ne sont qu'un prolongement, donc c'est logique que ça plaise...


Alors est-ce que le catalogue de la Wii est une tueurie ou une vaste arnaque, je ne sais pas, probablement entre les deux, parce que finalement, est-ce que les titres vraiment intéressants, aussi bien gamers que casu, ne se dénombrent pas à une 20aine, tout au plus ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'y crois vraiment au coté culte que pourrait avoir la WII dans 10 ans ?
j'imagine pas que la WII puisse avoir ce statut un peu spécial qu'a eu la Saturn (la console ultime des gamers ou la snk du pauvre) ou la Dreamcast (la console novatrice dans bien des domaines et concepts) en n'ayant accueilli qu'une dizaine de jeux d'exception ou qui font plaisir à notre coeur de gamer.

Cette console malgré ses mario galaxy , muramasa ou n' étant la seule ayant accueilli la suite de Nights ou des bons reboots arcade de SEGA ne restera qu'un étron .
Mon avis est que rien que le XBLA lui refait la rondelle Clin d'oeil
[/b][/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

hummm... Beaux posts... Que répondre, vraiment...

Je pourrais dire que l'attribut "culte" est éminemment subjectif. Mais relativisme = manger pour chats castrés.

Je pourrais me ranger du coté d'IGK et soutenir que la Wii navigue probablement entre deux eaux. Mais généralement les réponses de normands me laissent sur ma faim.

Je pourrais aussi dresser une apologie outrancière de la Wii, mais les forces me manquent ainsi que la certitude absolue de ne pas finir interné à sainte-Anne en jouant à ce petit jeu.

Donc que dire... Peut-être simplement que les PS360, derrière leurs indéniables qualités et leur catalogue assez remarquable me paraissent totalement désincarnées. Que la Wii est la seule console de ce trio à m'avoir rappelée un tant soit peu la chaleur de mon enfance. Que lorsque dans 30 ans mon regard doucereux de vieillard s'égarera un court instant sur la boite maculée Nintendo, je me consolerais en me soufflant tout bas : "Oh, la voilà ! C'est ma Wii..."

Et où sera donc mon disque dur contenant mes jeux Xbla à cet instant précis ? Mon Dieu... Ne connaîtrais-je donc jamais le repos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse arnaque pour ma part doublée d'une régression au niveau des accessoires (zapper, volant et manette classique cheaps). Vendue et présentée comme un nouveau hardware alors que c'est un GC légerement modifié (en - je serais meme tenté de dire...).
Une ludotheque sympa qui ne vaut pas moins que celles des PS360, différentes, certes, mais bon le concept wiimote+nunchuk aurait du sortir sous forme d'accessoire pour le GC, a la maniere de Kinect.

D'autant plus que le motion gaming, convaincant ou non, ne transcende en rien les sensations de jeu (du moins pour ce que j'en ai essayé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simon, ta nostalgie des grands Japons te perdra (elle nous perdra tous).
Plus sérieusement, la Wii a beau constituer la seule vraie console japoniaise de salon, ça reste quantitativement (qualitativement?) malingre comparé même à la génération précédente.
Quant aux PS360, pas de gros mots please! (on ne donne pas d'étoiles à un McDo.)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve durs avec la Wii, elle qui nous a apporté tant de jeux megadrive sur sa boutique online ! Moqueur Je me suis même laissé tenté par Super Street Fighter II jouable en ligne avec un pote. Très sympa !

Bilan :
Du multi local en cascade pour tout le monde, du shoot arcade qui tache (Sin & Punishment 2, Ghost Squad, les House of the Dead), de la poésie avec A boy and his blob ou Okami, du gros multi online avec Mario Kart, Medal of Honor ou Monster Hunter Tri, du fps/aventure ultime (maniabilité motion au poil) avec les Metroid Prime, de la plateforme new generation avec les Mario Galaxy, du RPG nippon au top (The Last Story, Xenoblade,...), du jeu de sport comme s'il en pleuvait (faut démêler le bon du mauvais), du Zelda indispensable (Twilight & Skyward) et pour le fan de Sega que je suis certains des meilleurs Sonic de ces dernières années (The Secret Rings, Colors).

Ma seule déception serait ptet le Nights, dont j'attendais ptet un peu trop vu le monument de la Saturn, et avec lequel je n'ai pas obtenu ce que j'attendais d'une simulation de vol au motion gaming (mais que j'ai eu plus tard dans Skyward Sword).

Franchement, le bilan est-il aussi mauvais que ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas qui parle de "mauvais", on pourrait retourner la question "le bilan est-il si bon que ça ?" probablement.
Ca doit dépendre pas mal des attentes de chacun, comme toujours ; même si une majorité peut donner "une température moyenne".

De ce que j'ai vu dans mon entourage, en tout cas, je n'ai jamais entendu de personnes dire "la Wii m'a déçu, elle sert à rien", contrairement à la PS3 par exemple (et encore pour cette dernière, on lui trouve en dépit l'intérêt du lecteur bluray pour les films).
D'un point de vu contentement/temps de jeu (par renouvellement), je verrais plutôt dans l'ordre :
1- Xbox 360
2- Wii
3- PS3

Pour ce qui est de la "postérité", je ne partage pas ton avis Simon, si c'est vrai que les consoles concurrentes manquent vraiment d'âme, bien qu'à mon avis, la Xbox ait tout pour plaire, je trouve que la Wii en manque cruellement aussi, et s'il n'y avait pas quelques éditions à la gomme Zelda ou Mario, je crois que ce serait la première console Nintendo à ne pas trouver place massivement dans les collections de retro-gamers, dans les temps à venir...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avis, avec une touche personnelle, Playstation se tue tout seul ! Bien fait ! HIHIHI !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Goldlink de revenir sur les bons jeux. La Wii a eu le droit a une douzaine de bons gros titres bien charismatiques et même si comme le dit Greensonic, c'est un peu "malingre", la direction artistique des jeux en question sauve le morceau. Ce n'est pas un simple axiome que de dire que plus aucun développeur n'est capable de réaliser un univers aussi riche, cohérent et magique que celui de Zelda Skyward Sword, même Square Enix est dans les choux depuis quelques temps...

IGK, j'adhère à ce que tu dis. Bien plus que pour d'autres consoles le bilan de la Wii est au final une question de perception. Faut voir aussi que la campagne de 200 millions de dollars (!) en 2006 de Leo Burnet, le nom ridiculement buzzesque de "Wii", l'orientation 35+ de la console souhaitée par Interbrand, son esthétique appleisée et son marketing 101 un peu irritant ont clivé sans aucun doute. Nintendo est victime de l'ostracisme viscéral d'une petite frange de joueurs que la firme a elle-même constribuée à créer en succombant au piège diabolique du buzz fastoche et gratos. Or c'est une une frange assez active sur le net, ce qui n'augure rien de bon pour la WiiU en terme de social media marketing.

T'as raison quand tu dis que la 360 et son Xbla sont les plus beaux succès de cette gen. Mais c'est une victoire par défaut. Aussi, je pointe le doigt sur la pauvreté navrante de l'entertainment américain depuis 2001. Au ciné les gros studios (Warner, Universal, Fox, Disney) ne prennent plus aucun risque et se contentent de jouer la carte de la surenchère technique. Le JVD va naturellement dans le même sens. Manque de licences charismatiques, manque de génie, manque de créativité, manque de culot...

Soyons pas chiche non plus, les Halo Reach, Mass Effect, LA Noire, Red Dead, Alan Wake et Dead Space sont quand même artistiquement époustouflants. Mais à chaque fois, il manque LE "truc" un peu indéfinissable qui fait toute la différence... L'alchimie surnaturelle selon moi propre au savoir faire japonais en matière de jvd qui fait qu'on y croit vraiment. A titre d'exemple Shenmue, RE4, Sonic 2, Chrono Trigger, Ninja Gaiden, Radiant, Sega Rally ont tous ce "truc" dans des genres très différents. Zelda SS, Mario Galaxy, Xenoblade, Muramasa et Madworld l'ont aussi... Donc pour te répondre Gillesat, la Wii, culte rien que pour ces jeux ? Peut-être pas. Mais elle est à retenir quand même. Là encore c'est certainement une question de perception. Les fanatiques impénitents de japan gaming tels que moi, Green ou Goldenlink ne détiennent pas l'apanage du seul bon goût universel.

Au final je ne sais quelle console l'emportera dans le coeur des joueurs rétro de demain. Si l'on regarde les critères du collectionneur qui font loi depuis 20 ans, la 360 part avec de lourds handicaps : une ludothèque japonaise pauvre (excepté en shooting) et des jeux au bon "replay value" essentiellement démat. Mais bon, nouvelle décennie, nouvelles règles comme le dit si bien notre ami Wes Craven. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec la Wii c'est que désormais tout le monde a de la sympathie pour la Gamecube et la regrette alors qu'elle avait fait un four.

Même en citant la douzaine de jeux qui se démarquent des autres productions consoles et ca n'est pas beaucoup, je voudrais dire que : les accessoires useless et plutot chers, le prix des jeux , remake "nouvelle facon de jouer", certains jeux psn/xbla pour 10balles qui enterrent la wii...
rien que ca j'ai du mal à trouver des arguments convaincants qui m'auraient fait acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis peut être pas super objectif pour parler de la Wii car je n'ai jamais essayé de jeu "sérieux" dessus.

A la base j'ai acheté cette console pour jouer avec ma copine (parce que les jeux 360 ne l’intéressaient pas du tout)

On a bien tripé sur Wii Sports et puis... plus rien!
Aucun autre jeu essayé ne nous a convaincus! (a part les jeux de danse, encore que, pour gagner il suffit de savoir bouger la manette assis sur son canapé M. Green)

A coté de ça j'ai une PS3 (qui prends la poussière) et une 360 qui me sert pas mal finalement. La cerise sur le pudding, c'est que j'ai acheté Kinect et franchement, j'ai été très agréablement surpris.

Oui, sur kinect, les jeux ne sont pas fait pour les hardcore gamers mais ils sont, pour certains, super funs.

Avec ma copine on s'éclate sur les lapins crétins, avec un pote on joue des nuits entières à Kinect sports.

Bref, la Wii, je pense que c'est pas une mauvaise idée à la base... les problèmes de la Wii, c'est qu'on a pas voulu jouer la surenchère de la puissance face aux concurrents mais le résultat est la. C'est moche. Bon a la limite si c'est fun, on se fiche que ce soit moche. Ok, mais a chaque jeu qui sort il faut racheter un truc (la balance, le nunchuk, le motion plus... etc etc)

Bref, un peu déçu pour ma part, je garderai en souvenir la console qui a réussi a faire rentrer dans nos salons le ce genre de jeux, présents pourtant depuis longtemps chez SEGA (bass fishing, samba de amigo, ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com