Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 12:04 pm Sujet du message: SEGA PONG! Homebrew Megadrive |
|
|
Voilà ma première rom Megadrive, codée par mes soins (Les musiques et bruitages ont étés implémentés par X-death, que je remercie au passage pour son aide!)
http://sega4ever.power-heberg.com/tutodedev/D%e9mos%20Will/Sega_Pong!_0.9.bin
Juste pour info, les seuls programmes que j'avais fait avant étaient des programmes de résolution d'équation du second degré sur TI-83
Je vous présente donc ce SEGA PONG!
Volontairement les graphismes sont très simples, ce jeu c'était surtout pour me familiariser avec le kit de développement.
Du coup, pas de fioritures ^^
Petite notice d'utilisation :
Les options :
-Le niveau Normal correspond à une vitesse lente (convient pour des enfants)
-Le niveau Fast propose un challenge classique.
-Le niveau Diabolic propose un challenge accru dans lequel la balle atteint une vitesse difficilement contrôlable.
Plus le niveau est élevé et plus les points grimpent vite!
En cours de jeu :
-Le niveau Fast est automatiquement atteint à partir de 200 pts,
-Le niveau Diabolic est automatiquement atteint à partir de 500 pts,
-A partir de 1000 pts, la balle accélère encore pour atteindre une vitesse ahurissante! (lol on croirait une notice d’époque )
Les commandes :
-En cours de jeu, vous pouvez mettre en pause via la touche Start. Dans ce temps de pause, les sprites ne sont pas visibles (les manettes avec ralenti, DTC )
-Pour déplacer la batte, pressez simplement droite ou gauche sur le D-pad.
-à partir du niveau Diabolic, votre batte peut se déplacer en mode turbo. Pour l’utiliser, pressez A en plus de la direction dans laquelle vous voulez vous déplacer. Attention toutefois, la vitesse de déplacement élevée pourrait vous jouer des tours!
Merci à ceux qui auront la patience de le tester, et n'hésitez pas à commenter, ou même à proposer des améliorations (sachant que je ne pense pas faire de GRANDS changements sur ce jeu à l’heure actuelle car je bosse déjà sur un nouveau projet, mais de petites améliorations sont envisageables)
Et puis faites péter les scores
La je viens de faire 1620pts avec 3 vies |
|
Revenir en haut |
|
|
Apocalypse
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça très bien pour un premier pas dans la prog MD.
Chapeau donc ! _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir pris la peine de jeter un oeil, et merci pour le comm |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Eh eh, pas mal du tout pour un premier essai, le game design me fait beaucoup penser aux Game & Watch, avec des accelérations lorsqu'on atteint différents palliers de scores.
J'ai été jusqu'à 680pts en normal, j'ai pété le hiscore, je suis en bonne voie pour démolir ton score !
Sinon, très bon choix musical dés l'écran de titre, en grand amateur de New Order que je suis, forcément je kiffe
Par contre, vous (toi et gio) pourriez poster des ROMs avec des checksums corrects quand même, pour ceux qui veulent tester sur une console !
http://segaretro.org/ESE_FixCheckSum _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, le checksum! je me suis aperçu qu'il était mauvais, mais bizarrement, quand j'ai fait le test sur ma console, ça à fonctionné normalement! (et du coup je n'ai plus pensé à le corriger par la suite)
Merci pour le lien en tout cas.
La musique du menu viendrai de Pinball wizard, tandis que la musique ingame vient d'Arkanoid (X-death pourra peut être nous en dire un eu plus s'il passe dans le coin )
Héhé, pas mal 680 pts!
à partir de 500, ça accélère fort!
J'aurais voulu faire une accélération plus progressive, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre... |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
La musique originale c'est Blue Monday de New Order, magnifiquement reprise dans Pinball Wizard donc, pour l'autre je ne sais pas, elle est assez discrète (Arkanoïd si tu le dis). _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci de l'info, top!
Le mieux serait de faire une petite compo plutôt que d'utiliser des musiques existantes, mais bon, pour le moment je suis loin d'être un compositeur alors... |
|
Revenir en haut |
|
|
X-death
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: |
Par contre, vous (toi et gio) pourriez poster des ROMs avec des checksums corrects quand même, pour ceux qui veulent tester sur une console !
http://segaretro.org/ESE_FixCheckSum |
C'est étrange en effet mais pour avoir tester : la Rom fonctionne sur le RH via la Megacart.
En fait SGDK ( le kit de développement) build des roms avec un Mauvais Cheksum ( d' après le logiciel que tu a mit en lien ) , pourtant elle fonctionne sur la console ,
Alors ça pourrait être la Megacart qui fixe peut être quelquechose lors du flash mais vu que Will a tester la rom sur une cartouche de test à base d Eprom je met plus ça sur le compte du logiciel.
Il faudrait voir si la Rom fixer passe aussi.
oof-will a écrit: |
La musique du menu viendrai de Pinball wizard, tandis que la musique ingame vient d'Arkanoid (X-death pourra peut être nous en dire un eu plus s'il passe dans le coin )
|
C' est éxactement ça et IGK à mit dans le mille le titre est bien Blue Monday.
En fait cette piste fait parties du logiciel de composition de musique pour la Megadrive fait par Shiru.
L'autre est une musique que j'ai recupérer au format MOD nommée Arkanoid ( probablement tirée du jeu) je l'ai convertit directement en PCM 8 bit de manière à l' intégrer dans la ROM , ça marche facilement mais ça augmente drastiquement la taille ^^.
Mieux vaut composer via un Tracker
C' est TFM Music Maker un tracker qui permet d'exporter ses créations dans un format qui peut être très facilement inclu lors de la compilation avec SGDK ou même directement en ROM via le VGM
J'invite donc les nostalgiques de la musique Chiptune à essayer , j' avais rédiger un petit article sur Ultimate Console expliquant comment faire :
http://www.ultimate-console.fr/tuto/MegaDrive/37-%5BCartmod%5D_-_Fabriquer_son_lecteur_audio_Megadrive.html
Voila et sinon encore une fois bravo Oof Will mais quelque chose me dit que c' est pas la dernière démo qu'on va voir |
|
Revenir en haut |
|
|
Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Shenmue version MD la prochaine fois ? |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2012 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions
Effectivement, j'ai testé la rom direct sur une eprom et ça roule.
Par acquis de conscience, je corrigerai le checksum des prochaines releases, histoire de limiter les éventuels problèmes...
Gakman : chiche
Je fais un shenMue QTE en 64 couleurs |
|
Revenir en haut |
|
|
elbarto
Inscrit le: 09 Juil 2005 Messages: 164
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Le checksum n'est pas verifier par la console donc c'est normal que ca marche.
95% des jeux le verifie eux meme (SEGA donnais a l'epoque une routine pour le verifier). _________________ www.megadrive.org |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir!
Comme je n'ai pas l'intention d'inclure le contrôle du Checksum dans la rom...
Astuce : Pour avoir plus de vies dès le départ du jeu, placez vous sur le menu de choix des vies, maintenez A+B et pressez droite. Il est alors possible de mettre jusqu'a 9 vies |
|
Revenir en haut |
|
|
Gunstarred
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 172
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai! Je viens de joué au 1er jeu de oof-willl !
C'est déjà un bon début !
Ton deuxième projet porte sur? |
|
Revenir en haut |
|
|
philip
Inscrit le: 22 Sep 2012 Messages: 19 Localisation: toulouse
|
Posté le: Sam Sep 22, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le lien pour la demo du jeu ne marche plus. _________________ megadrive forever
La MD est bien la meilleure des console 16 bits, son design et sa puissance est au service du gameplay, en plus d'être retrocompatible et évolutive ! Les jeux MD sont bien fun aussi, avec des personnages bien classe. La manette est bien ergonomique, de plus une version 6 boutons répond parfaitement aux jeux les plus exigeants. |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Dim Sep 23, 2012 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je le remettrai en ligne d'ici ce soir, je ne suis pas chez moi là |
|
Revenir en haut |
|
|
|