Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neo Geo Rebirth : Neo Geo X
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 11:36 am    Sujet du message: Neo Geo Rebirth : Neo Geo X Répondre en citant

Salut,
certains ne le savent peut être pas encore mais une version portable de la mythique AES va sortir prochainement (le 6 décembre 2012) :
http://neogeox.com/
Cette portable pourra se loger dans une station d'accueil en forme de vrai Neo Geo et on pourra jouer sur une TV avec un stick d'arcade ayant la forme d'origine. La console aura 20 jeux inclus (et pas des daubes).

Oui mais...
- il n'y aura que 2000 exemplaires du pack Gold en France (console portable + station d'accueil + stick + Ninja Master en cadeau sur carte SD).
- les 200$ d'origine se sont transformés par une habile conversion en 200€
- la console fonctionne sur le principe de l'émulation et on peut craindre qu'elle soit buggé comme c'est le cas des MD ou SNES façon Blaze/FireCore (jeux ralentis, sons cacophoniques) et pour 200€ ça ferait vraiment ch**r !
- le stick proposé bien qu'ayant la forme originel n'est pas compatible sur une vrai Neo Geo (et vice versa evidemment)... C'est bien dommage surtout qu'il n'y a aucune technologie dans les sticks d'origine (c'est du contact de base comme sur MS, aucun multiplexage ni liaison série).
- les jeux sur cartes SD auront un formatage spécial : sera-t'il possible de se faire des cartes SD "perso" (en dumpant des ROM que vous possédez par exemple puis en les mettant sur une SD Mort de rire )

D'autres ont-ils des infos sur la bête ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur gamekult il y a des discussions la dessus depuis quelques semaines et meme avant l'annonce officielle.

Franchement j'attends de voir. Sinon si on pouvait jouer à des jeux innaccessibles tout en restant dans légalité et pas depensé une fortune, ... là oui !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a de chouettes arguments (dans sa version deluxe), mais ces histories de manettes non compatibles et d'émulation, c'est vraiment dommage, et un peu le point noir au tableau...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui rêvent du système parfait seront forcément déçus. Mais moi qui suis opportuniste je suis content.

Ne pas trop écouter ce qui se dit sur les forums de GK, vampirisés par un gang de haters sans passion. PXL a eu le droit à son petit lot d'insultes baveuses y a quelques jours à peine sur le sujet. Quand on aime le JVD, on achète, on revend, on teste SOI-MEME, puis on se fait un avis perso sans à priori. Comme dans le temps quoi, avant internet.

Le jvd s'est pas mal tribalisé, comme tous les loisirs d'ailleurs. C'est la fin des nations, la recherche d'identité, la post-modernité à ce qu'il paraît. On se rabat sur ce qu'on peut.

Enfin bref, la Neo x a l'air d'un petit gadget sympatoche et comme tous les gadgets, on achète ça assez impulsivement. Le plaisir dure le temps qu'il dure... En ces temps de tourmente, les petits plaisirs ne se boudent pas. A la base je subodore que ce truc fut conçu comme une sorte de goodies pas trop cher pour fans SNK, genre le truc qu'on fout sur une étagère. C'était sans compter leur intégrisme démesuré... Ceci dit le net reste le net, faudra regarder les ventes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai un slot MVS (simple) avec un supergun maison et également un convertisseur pour jeux AES maison. Donc j'hésite à balancer 200€ dans la Neo Geo X... Ca reste (d'après les photos) un beau produit.
A noter également que la manette est légèrement plus petite que l'originale et que la station d'accueil est au ratio 2/3 à peu près.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A noter également que la manette est légèrement plus petite que l'originale et que la station d'accueil est au ratio 2/3 à peu près.


Bonne chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Simon (ex-bourru) a écrit:
Citation:
A noter également que la manette est légèrement plus petite que l'originale et que la station d'accueil est au ratio 2/3 à peu près.


Bonne chose.

Pourquoi tu n'as plus de place dans ton salon ? Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à te suivre Simon, pourquoi est-ce une bonne chose de réduire la taille d'un panel arcade, alors que justement, par rapport à sa prise en main, plus le panel est large, plus il est confortable à utiliser ?...
Suffit d'avoir utilisé les sticks Master System ou même Mega Drive pour savoir que c'est une erreur de faire une base trop réduite, et d'ailleurs dans le commerce, la plupart de ces contrôleurs ont une base assez conséquente.

C'est en tout cas encore un mauvais point cette histoire de ratio, en plus du fait que l'intégration de la console, dans le socle, soit assez bof ; je ne crois pas que je me laisserai tenter du coup, je vais aussi en rester à mon bon vieux slot MVS.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, si tu joues sur du dur. Je joue au lit comme une véritable larve de célibataire débauché alors en fait le stick Banana me plait plus. Si je veux du dur, j'ai l'astro et toi l'aero. je n'arrive pas à jouer avec un gros stick sur une table de salon par exemple, plié en deux pendant des heures, les tibias contre le cadre. Autant avoir un mini stick Hori ou un stick Banana à caler entre les jambes et ne pas se ruiner le dos ! Sourire Quand au fait de poser un gros stick sur ses genoux jamais complètement à l'horizontal, mous et gigotants euh... Aucune sensation de stabilité

Mais comme tous les mecs légèrement faibloums en chicane, j'y vais peut-être un peu fort avec les commandes. Du genre Ayouken, ayouken, ayouken, ayouken, ayouken... Vous connaissez vous-aussi ? lol

La console, on peux la réduire, je ne suis pas un puriste.

Le seul truc qui fait que je n'achèterais pas cette console, c'est qu'elle n'est pas livrée avec un full set d'entrée. Mieux vaut prendre la 161in1 et l'adaptateur neoflash dont parle PXL, ou un slot comme toi IGK, ou une Dingoo pour le coté portatif, puisque c'est de l'ému la Neo X

Citation:
en plus du fait que l'intégration de la console, dans le socle, soit assez bof


cclair. La console vide et le faux port cartouche font bien fake... Il eut été préférable que celui-ci servit de doc, genre la portable sert de cartouche en quelque sorte. Dans ce cas là, ç'eût pu le faire !


Dernière édition par Bourru2 le Lun Nov 12, 2012 3:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Suffit d'avoir utilisé les sticks Master System ou même Mega Drive pour savoir que c'est une erreur de faire une base trop réduite, et d'ailleurs dans le commerce, la plupart de ces contrôleurs ont une base assez conséquente.

Il y a quand même une grosse différence entre le stick "pour gaucher" Mort de rire de la MS et un arcade stick MD (avec la base en métal !).
Je le trouve vraiment pas mal l'arcade stick MD.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sans commune mesure, mais à moins d'y jouer à plat sur une table, celui de la Mega Drive ne se prête pas forcément à tous les jeux si on y jouer sur le canapé, ceux de baston en l'occurrence... Me trompe-je ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru2



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 51

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non tu te trompes pas sur les jeux de castagnes, c'est pas tip top en effet sur le canap. Mais même dans ces conditions, l'arcade power stick a une spécificité formidable (comme le cacahuète) : sa forme incurvée au niveau de sa partie gauche permettant une meilleure prise avec l'extérieure de la main gauche et le haut du poignet, apporte un gain de stabilité non négligeable assis.

Même sur l'astro (donc même sur du dur) je préfère être en joueur 1 pour bénéficier de l'arête de gauche du panel de la borne comme appui.

Je me répète mais les cacahuètes (avec ses deux cotés arrondis) sont beaucoup plus "tout-terrain" que les gros sticks rectangulaires, alors si on peut même pas les brancher sur la Neo X... De même que les pad Neo Cd inutilisables et pourtant si ergonomiques...

En y regardant de plus près on se rend compte que cette console cumule quand même... Je commence à vous rejoindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simon (ex-bourru) a écrit:
En y regardant de plus près on se rend compte que cette console cumule quand même... Je commence à vous rejoindre.

Disons qu'ils sont passés à côté de pas mal de choses...
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça donne quoi exactement cette machine ? Avez-vous eu l'occasion de la tester ?

Pas mal de bundle sont à 379€ sur Ebay...No comment Mal ou Très fou
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asta a écrit:
Alors ça donne quoi exactement cette machine ? Avez-vous eu l'occasion de la tester ?

Pas mal de bundle sont à 379€ sur Ebay...No comment Mal ou Très fou

Je me suis pas lancé... J'ai préféré investir dans du MVS.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com