Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[3DS] SEGA 3D Classics : SoR, Sonic, Ecco, GF2, Shinobi 3...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 6:05 pm    Sujet du message: [3DS] SEGA 3D Classics : SoR, Sonic, Ecco, GF2, Shinobi 3... Répondre en citant



Sega a annoncé vouloir éditer leur version 3D de Space Harrier (sortie à l'origine sur Master System et fonctionnant avec les lunettes Sega-Scope) sur la petite console de Nintendo qui cartonne en ce moment, et qui fonctionne naturellement en 3D...

Ce genre de jeu se prête tout à fait au relief !

D'autres sorties pourraient suivre et voici la liste des jeux sortis sur ce système :

Blade Eagle 3-D
Line of Fire
Maze Hunter 3-D
Missile Defense 3-D
Out Run 3-D
Poseidon Wars 3-D
Space Harrier 3-D
Zaxxon 3-D



source : http://www.gamer.ne.jp/news/201211210023/


Dernière édition par Goldlink le Lun Déc 16, 2013 10:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce reve quand meme ! Sega était vraiment novateur !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de petit contenu démat' qui peut s'avérer bien sympa pour la 3DS en effet !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé space harrier 3d à 12€ en complet samedi chez easy cash
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pioums a écrit:
j'ai trouvé space harrier 3d à 12€ en complet samedi chez easy cash

Arrêtes de me narguer j'ai un sujet depuis un bon moment (1 an ou 1 an 1/2) car je le recherche (entre autres).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pioums



Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, ce n'était pas le but.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que ça sorte du store japonais ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=fvaJ6jPyI8A

Apparemment, le personnage se dirige à la façon d'un Kid Icarus 3, avec l'écran tactile pour les mouvements, et la gâchette pour tirer. Mais sur la vidéo, le joueur contrôle même les mouvements du personnage avec la fonction gyroscope de la console.
Pour moi, une telle intégration de toutes les fonctions de la 3DS, c'est un must have !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ! Pas mal du tout.
L'écran large, ça rend plutôt bien et l'inclinaison, si elle m'a d'abord surpris, a fini par me convaincre.
Attendre et voir, comme disent les grands Britons.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortis ce mois-ci enfin sur le e-shop Europe Très content :

Space Harrier 3D
Altered Beast
Super Hang On
Sonic
Galaxy Force II
Ecco the Dolphin
Shinobi 3
Streets of Rage


Dernière édition par Goldlink le Dim Jan 05, 2014 11:10 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici un test vidéo ! c'est bien alléchant !

http://www.youtube.com/watch?v=9ngBAXNN220
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après en avoir essayé quelques uns, je dirai que les jeux de plateformes vue 2D en 3D sont sympa en 3D mais pas indispensables (Sonic, Ecco, Altered Beast). Par contre les jeux en perspective, comme Space Harrier, prennent une dimension inouïe en 3D ! J'ai redécouvert Space Harrier comme jamais je ne l'avais expérimenté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive d'être aussi un boulet, et de poster des doublons, du coup je re-colle ici mon topic :
iGREKKESS a écrit:
Après les excellentes rééditions dans la série "Sega Vintage" sur Xbox Live Arcade, par le studio M2, ces derniers se sont attaqués à la 3DS, et ne se sont pas contentés de produire des conversions faciles et chères, comme certains !... (qui a dit Nintendo ?!)
En effet, non contents de proposer des portages de qualité, plus que de la simple émulation, M2 nous gratifie en prime d'une feature juste géniale : la 3D !!


Le rendu sur certains titres est simplement EXTRA !!


Les titres disponibles à l'heure actuelle (fin 2013) :
Super Hang-On (Arcade) / Test comique
Space Harrier (Arcade)
Altered Beast (Mega Drive)
Sonic the Hedgehog (Mega Drive)
Galaxy Force II (Arcade) / Test Sega-Mag
After Burner II (Arcade) -Japon seulement pour le moment-
Ecco the Dolphin (Mega Drive)
Shinobi 3 (Mega Drive)
Streets of Rage (Mega Drive) / Test Sega-Mag





Les jeux proposant le meilleur rendu sont évidemment ceux faisant appel à de la fausse 3D à l'origine. La vraie 3D, souvent bluffante, transcende littéralement ces titres !
On peut aussi saluer la finesse des graphismes, rarement aussi bien rendus, et toujours la présence d'options et de petits extra sympa, comme le visuel 3D des bornes d'arcade origine sur le menu, les affichages étonnants comme celui en forme de TV cathodique pour les jeux Mega Drive, ou l'écran mouvant dans Space Harrier comme si on jouait véritablement sur la borne, avec les cliquetis et tout, la prise en charge de la gyroscopie pour Super Hang-On, etc ! Sourire


Bref, vous l'aurez compris, je recommande chaudement pour ma part !

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Jan 08, 2014 10:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète la 3DS !!
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah, j'avoue, même si ça n'a pas été déterminant, ça a fini de me convaincre d'en prendre une !



Divers interviews très intéressantes de M2 :
http://blogs.sega.com/category/sega-3d-classics/

Edit :
Billet qui regroupe toutes les interviews des développeurs Amoureux
http://blogs.sega.com/2015/01/23/sega-3d-classics-developer-interviews/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Mar 14, 2015 2:41 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com