Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hors Serie Game fan retro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Igo



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: RP sud

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 9:25 pm    Sujet du message: Hors Serie Game fan retro Répondre en citant

Salut à tous Sourire Voilà je me permet de glisser une petite pub dans le forum pour vous prevenir de la sortie imminente du premier Hors Serie Gamefan special consoles retro.



Oui bon ok c'est une console Big N en couv' mais ca n'empeche qu'il y a de la Saturn ET de la Megadrive dedans !

LE petit peetch pour la route :

Comme vous le savez probablement, à GameFan on aime les jeux vidéo d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Même si de nombreuses personnes considèrent que ce média est encore émergeant, il nous parait important de ne pas oublier les nombreuses consoles qui ont pavé la route de son Histoire. A l'heure où Internet assure une pérennité et une cohérence de l'information douteuse, la collection Game Museum a pour vocation de regrouper en trois volumes un maximum de connaissances sur l'histoire des consoles de jeux vidéo.

Pour chaque console traitée dans ce premier volume, vous aurez droit à un historique complet de la machine, de sa conception à son abandon. De nombreuses anecdotes et détails inédits viendront pimenter ces récits hauts en couleurs. La rédaction de GameFan a engagé un véritable travail de fond, loin des énumérations clichés et autres catalogues recensant simplement les machines et leurs jeux.

Au programme pour le premier numéro sortant Mercredi 22 décembre :

- La première partie de notre dossier sur les toutes premières consoles japonaises entre 1975 et 1983. Accrochez-vous, y’en aura 125 !

- Un énorme dossier sur le phénomène Famicom (NES), console qui a ressuscité l’industrie du jeux vidéo domestique après le crash du début des années 80.

- Un historique complet sur la Super Famicom (Super Nintendo) avec des prototypes insolites et ses multiples extensions innovantes

- Les fans de Sega seront aux anges car sa rivale la Megadrive a elle aussi droit à un traitement de faveur.

- Découvrez également les liens qui unissent Sega, les sentai et le monde de l'animation japonaise à travers l'histoire de la Sega Saturn.

- Saviez-vous qu'Apple a tenté une incursion dans le domaine des consoles avec Bandai ? Croquez la Pippin @Mark, une console hors norme au destin hasardeux.

- Les fanatiques de baston 2D ne jurent que par SNK, quand ce dernier fait des consoles portables on obtient : la NeoGeo Pocket et ses soeurs.

- Oiseau rare jamais sorti en occident, la WonderSwan par le créateur de la GameBoy est pourtant une console portable très appréciée auprès des joueurs japonais.

Game Museum, un hors série à conserver au frais et à ressortir dans 10 ans pour montrer à ses enfants. Disponible le 22 décembre chez votre marchand de journaux.

Statistiques
Sortie : 22 décembre 2004
Nombre de pages : 100
Prix : 6 euros
Production : Couverture 200g vernis pelliculé dos carré
Distance parcourue : 25000 km
Nuits blanches : 22
Nombre de doigts : 50
Nombre de photos : 800

Vous faire plaisir, ça n'a pas de prix - Mastercard


Plus d'infos sur http://www.gamefan-mag.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je me l'acheterai ! Ca l'air bien sympa tout ça ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça en seulement 100 pages?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui est une très bonne idée ! Le genre d'ouvrage qu'on devrait voir plus souvent !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça a l'air alléchant , mais attention au retour du baton avec une phrase comme ça : "A l'heure où Internet assure une pérennité et une cohérence de l'information douteuse" , pas le droit à l'erreur :p

enfin je crois que je vais me laisser tenter aussi vu que le contenu de gamefan s'amèliore nettement de numéros en numéros (trés bon dossier sur le VB) , ce qui n'était pas gagné avec le premier qui était plutot léger sur bien des points. Continuez comme ça en tout cas les gens de chez gamefan Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Igo



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: RP sud

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir deplacé le sujet Sourire ( j'ai cru au debut qu'il avait été supprimé :/).

Merci aussi de la part de l'équipe pour les compliments, ca nous va droit la où vous savez Sourire

Ensuite, pour ce qui est de la petite phrase qui pique je me permettrait de paraphraser Fabien qui a repondu a une autre personne sur un autre forum :

Citation:
Hum, attention, le sens de ma phrase n'est pas "il y a des erreurs sur le net, ça pue" car il y a d'excellents sites sur le retrogaming mais plutôt "c'est toujours mieux d'avoir un livre dans une armoire pour conserver des informations au chaud".


Encore merci et en esperant que le HS vous plaise Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool cool cool cool cool j'en peux plus d'attendre !!!! Sega c'est plus fort que toi Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté et je suis pas décu, surtout par les articles sur la MegaDrive et la Saturn. A quand le numero 2 HS ? Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir un aperçu du contenu et j'ai un peu grincé des dents quand je voyais les titres originaux des jeux MD, un coup en japonais, un coup en latin, avec un manque d'exactitude pour certains... Surpris

Mais bon, c'est pas ça qui m'empêchera de l'acheter Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bozoo



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je v'ai l'acheter voir se que sa donne Sourire

Bref 6€ sa va pas me tuer et merci pour l'infos Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

globalement j'en ai fait le tour, plutot bien dans l'ensemble, mais un vrai manque de rigueur concernant les textes des jeux qui se substituent à d'autres ... à croire que personne n'a vérifié la maquette , c'est dommage, mais bon j'imagine que le tir sera rectifié sur le prochain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c'est l'imprimeur qui a fait une boulette pour les 3 pages en question (il a pas pris les bonnes versions), donc tu peux trouver sur leur site les 3 pages correctes Sourire (www.gamefan-mag.com)

Moi, un truc que je trouve dommage, c'est qu'on a les chiffres de vente pour quelques machines, mais pas pour les autres, ça aurait été sympa je trouve Sourire
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Igo



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 77
Localisation: RP sud

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la part de l'équipe pour les compliments Surpris
Désolé pour toute les erreurs, on rectefiriera en effet le tir pour le second volume qui sortira euh ... Je sais pas quand Sourire En tout cas merci beaucoup pour l'acceuil du Hors Serie Très content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com