Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fréquence d'affichage d'une Sat ntsc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 1:59 am    Sujet du message: Fréquence d'affichage d'une Sat ntsc Répondre en citant

Mon scaler Dvdo a du mal à fixer la fréquence de ma Saturn japonaise. Il passe les jeux ntsc en 50hz sans problème avec le son. Mais en 60hz c'est une autre histoire, il y a de gros problèmes de synchro. Avec ma Saturn pal switchée "60 hz" j'ai le même problème.

Les Saturn ntsc sortiraient-elles du 240p 59.94 ou une autre fréquence insolite ?

Sachant que mon Framemeister passe la Saturn en 720p 60hz sans soucis, le problème viendrait-il du DVDO Edge ?

Dur dur d'obtenir des infos autour des mystères du scaling sur le net francophone et il n'y a guère que sur le forum de Shmup.com (anglais) que les infos paraissent "fiables".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slater79



Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu utilises le signal Composite Sync ou Composite Video pour la synchro du câble Péritel RGB?

Comme pour d'autres consoles, la solution peut passer par l'utilisation du PAL 60Hz. Comme le mod de la MegaDrive 1, où l'on utilise un oscillateur externe PAL 4,43MHz se substituant au signal Subcarrier lors du passage de la console en 60Hz.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard je te réponds. En effet Slater en récupérant le "Composite sync" avec un "Sync Strike" de Arcade Forge et en branchant le tout en RGBS sur le Scaler on obtient du pal 60hz sans problème.

Le dvdo n'aime pas le 240p ntsc en composite video et ça passe plus ou moins bien selon les firmwares.

Voili voila, en tout cas merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com