Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quitter la Sécurité Sociale.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Quitter la Sécurité Sociale. Répondre en citant

Parce que le mouvement commence ENFIN à prendre l'ampleur qu'il mérite, je commence à propager la bonne nouvelle Très content

http://www.enquete-debat.fr/archives/claude-reichman-nous-recevons-500-demandes-de-depart-de-la-securite-sociale-par-semaine-24982

A regarder IM-PE-RA-TI-VE-MENT
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohh l'ami Reichman, je me souviens des débats plein d'enthousiasme que nous avions avec lui et Jean-Christophe Mounicq lors des dîner-débats de la révolution bleue il y a 10 ans (déjà).

En fait ainsi que l'explique Reichman, le combat est d'ores et déjà gagné, mais l'omerta des médias sur la question (sauf radio courtoisie et quelques autres) montre bien la réalité du système dans lequel nous sommes.

Le prochain combat Cyberguile, c'est la CSG. Car comme tu dois le savoir déjà, celui-ci est rendu illégal par les directives européennes qui interdisent le financement de protections sociales par le biais de l'impôt direct.

Rappelons que la sécu gaspille 40% de ce qu'elle perçoit en frais de fonctionnement. Cela vous laisse imaginer les économies réalisables dans le cas d'un effondrement du système. Je doute aussi qu'un système d'assurance pour particuliers finance l'AME et toutes les aberrations de la sécu actuelle en faveur des illégaux fraichement débarqués.

Et pour ceux qui ont peur pour les chômeurs nationaux (je les comprends), regardez en Europe du nord. Les chômeurs y sont assurés au même titre que les autres et bénéficient naturellement de la solidarité nationale pendant toute leur période de chômage.

Si Reichman n'est soutenu par personne, c'est que l'establishment sait très bien que c'est la boite de pandore cette affaire-là. Si la sécu saute, tout saute et notamment la retraite par répartition qui est une arnaque effroyable pour les jeunes de ma génération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtrement intéressant !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'AME et la CMU sont d'excellents principes, financés par l'impôt (donc, si la sécu saute, ces dispositifs persisteront)
En revanche, ils ont été totalement pervertis et par la gestion catastrophique des machins et par un panier de soins beaucoup trop large. En effet, s'il est parfaitement normal d'assurer un suivi aux gens qui ont des pathologies chroniques, de payer les vaccins des enfants défavorisés ou de soigner les pathologies contagieuses, on peut se poser la légitimité à faire faire des prothèses dentaires, de hanche, des FIV à des gens qui viennent en vacances 6 mois en France dans leur famille uniquement pour ça...
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La CMU oui, l'AME non.

Citation:
financés par l'impôt (donc, si la sécu saute, ces dispositifs persisteront)

Et non pas si tu as lu mon message.

La protection sociale part en couille depuis qu'elle a cessé d'être strictement nationale. Voilà pourquoi je veux sa mort. Je ne suis pas aussi libéral que toi ou Reichman. Mais la fin justifie les moyens comme disait ce bon vieux Lénine.

A mon avis si la sécu saute on sera bien moins soigné qu'aujourd'hui, j'ai retourné le problème dans tous les sens, la protection sociale est une chose qui doit rester nationale, à l'abri des vendeurs d'assurance vie ou autres produits financiers. Seulement voilà c'est devenu une telle pompe aspirante...


Dernière édition par Bourru le Mar Mai 21, 2013 3:10 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi ne soit pas naïf Cyberguile, aux urgences on n'a pas attendu l'AME pour soigner les pauvres gens quelque soit leur nationalité. En réalité L'AME fait bien d'avantage, elle donne un cadre légal à ce qui ne l'est pas. C'est un non-sens juridique voilà tout.

D'autre part j'ai souligné dans mon premier message que dans un futur proche la protection sociale ne pourrait plus faire l'objet d'un financement par l'impôt direct. Par conséquent pour faire du social, l'état devra rentrer en concertation avec les acteurs privés concernés (les assureurs en l'occurrence). Pour comprendre cela, on peut prendre l'exemple (un peu impropre) de l'action solidarité transport (gratuité pour les chômeurs) en Ile de France qui est désormais intégralement financée par les usagers et par les entreprises à travers le fameux versements transports.

Donc si la CMU et l'AME subsistent, saches qu'en vertu des règlementations européennes elles seront intégralement financées par les usagers (en grande partie par les entreprises qui proposeront à leurs salariés des contrats d'assurance santé préférentiel).

Et l'état sera dans l'obligation de traiter avec chaque assureur pour définir le montant à allouer à une hypothétique assurance universelle... Il y aura certainement une participation de l'état à travers une taxe indirecte (sur les médicaments par exemple) créée pour l'occasion. Mais certainement pas par la CSG que l'état continue de faire passer à la commission de Bruxelles pour un impôt indirect... lol

Maintenant voilà comment je vois les choses : comme les Axa et autres branches françaises d'Allianz ou d'Aviva sont principalement dirigés par des énarques, il n'est pas difficile d'imaginer la manière dont les négociations se dérouleront...

Ne crois pas que l'establishment laissera filer l'assurance santé comme cela, le système français s'y retrouve toujours. Les assureurs privés seront triés sur le volet et ce sont les usagers (ex-citoyens) qui paieront la note.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis professionnel de santé donc je sais bien que ce sont les professionnels de santé qui soignent les pauvres, pas la sécu Mort de rire

Mais mais mais mais c'est un fait indéniable: ce genre de dispositif est indispensable pour prévenir les épidémies.
Je vais être cru mais si il n'y avait pas l'Ame, on se taperait des épidémies de tuberculose dans les grandes villes, ce n'est pas de la blague...

Le problème, c'est que ces dispositifs ouverts à tous aspirent des populations venant de pays fortement endémiques à à peu près toutes les saloperies qui ont disparues de chez nous. Mais si on les coupe, ils ne se soigneront plus et ça va se répandre. Si on ne les coupe pas, ils vont continuer à venir.

C'est un problème insoluble (comme tout ce qui touche de près ou de loin à la Sécu: 30 ans de jmen branlisme politique n'ont fait que créer une situation strictement insoluble)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com