|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stonhedge
Inscrit le: 21 Déc 2013 Messages: 2
|
Posté le: Sam Déc 21, 2013 8:59 pm Sujet du message: Megadrive pal 60 Hz = Genesis ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une Megadrive 2 switché en 60 Hz et elle tourne à seulement 59.3 FPS d’après mon logiciel de capture, une Genesis tournerai à la même vitesse ou cela est dû au fait que c'est une console pal?
Quand on compare un jeux sur émulateur et sur la console on voit que la version émulé est légèrement plus rapide. |
|
Revenir en haut |
|
|
slater79
Inscrit le: 16 Juin 2012 Messages: 63
|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai une Megadrive 2 switché en 60 Hz et elle tourne à seulement 59.3 FPS d’après mon logiciel de capture, une Genesis tournerai à la même vitesse ou cela est dû au fait que c'est une console pal? |
Ce qui est certain, c'est que l'oscillateur quartz est différent avec une fréquence d'horloge étant un multiple du signal Chroma Subcarrier pour la modulation du signal Video Composite PAL=4,43Mhz/NTSC=3,57MHz.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Greensonic
Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi du NTSC 4,43. Les consoles PAL switchées sont reconnues comme telles par certains moniteurs compatibles. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
stonhedge
Inscrit le: 21 Déc 2013 Messages: 2
|
Posté le: Dim Déc 22, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester avec un autre logiciel d'acquisition et il y a bien 59.9 de fps.
Je suppose que les émulateurs sont un peu plus rapide que la console, d’où la légère différence de vitesse
Je viens de revérifier il n'y a que les chargements qui sont plus longs sur console par rapport a un émulateur. Donc une genesis et une megadrive switché doivent donné le même résultat. |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Quand une console PAL est switchée, à priori, elle fonctionne à la même vitesse que son homologue NTSC, pour ce qui est du CPU.
La seule chose qui change, c'est que le signal vidéo n'est pas NTSC, mais PAL 60Hz, car il faudrait en effet changer le quartz de l'encodeur RGB (plus quelques valeurs de resistances ou de condos, de mémoire), pour qu'il sorte un signal pure. Après, j'avouerai que je n'ai pas la moindre idée de l'incidence exacte sur la sortie vidéo, 29.97fps étant la vitesse exacte en NTSC, je ne suis pas sûr qu'en PAL 60Hz on soit dans les mêmes conditions... Quant à se fier à ce qu'affiche les logiciels de capture, pas sûr que ce soit vraiment fiable, comme tu l'as démontré.
Clairement ça ne change rien en terme de comportement/vitesse dans les jeux, lorsqu'ils sont en 60Hz, mais en effet les émulateurs n'ont pas un rendu exactement fidèle à celui des consoles, c'est un fait très connu, qui alimente le débat émulation vs. console depuis toujours. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|