Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le travail réalisé sur ma borne d'arcade !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Der33



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 10:52 am    Sujet du message: Le travail réalisé sur ma borne d'arcade ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai longtemps été fan de jeu vidéo à mon plus jeune age,
consoles, salles d'arcade, et après une longue abstinence, je me suis lancé dans le projet d'acquérir une borne, en comprendre le fonctionnement pour aujourd'hui en arriver là !!!

J'en vois aujourd'hui le bout car pendant plusieurs mois j'ai trouvé constamment des idées pour l'optimiser et encore plus l'apprécier.

C'est suite à un post sur ce forum pour un problème technique sur un boitier de conversion jamma/saturn que je me suis dis que ça allait peut être intéresser certains d'entre vous d'en savoir un peu plus sur le sujet...

Passons aux données techniques,

donc via des commutateurs, la borne est équipés de 10 systèmes de lancement de jeux différents :

- une stv
- une pcb (boot jp) de toki
- une pcb (boot) de shadow dancer
- une pcb de shinobi
- une pcb de double dragon I
- une pcb de double dragon II
- une pcb cps2 18 jeux
- une xbox, coinops 6 DD300g
- une saturn jp
- une dreamcast jp

il y a aussi un volant, 2 topgun 3, elle fait 500w stéréo.

Ma dernière étape sera une modification du panel des boutons (sous peu !)

~ 16000 jeux










Merci! pour votre attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahah je bave :p
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ta masse de câbles pour tout brancher... Très content
Par contre tu avais vraiment besoin d'un gris système son comme ça ? Une borne tu es dessus, les amplis et HP d'origine sont souvent beaucoup trop puissant (sur mes bornes).
Tu devrais mettre une Naomi dedans. Elle peut tourner en 15KHz et si tu y mets un lecteur CompactFlash tu as accès à tous les très bons jeux facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations c'est un projet qui m'est commun . Amuses toi bien !
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Der33



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les choses ont encore bougé dedans (de toutes façons, elles changent tout le temps lol).

christophe4559 a écrit:
Félicitations c'est un projet qui m'est commun . Amuses toi bien !


Cool ? est ce qu'on peut voir ça quelque part ??? Surpris


Gakman a écrit:
J'adore ta masse de câbles pour tout brancher... Très content
Par contre tu avais vraiment besoin d'un gris système son comme ça ? Une borne tu es dessus, les amplis et HP d'origine sont souvent beaucoup trop puissant (sur mes bornes).
Tu devrais mettre une Naomi dedans. Elle peut tourner en 15KHz et si tu y mets un lecteur CompactFlash tu as accès à tous les très bons jeux facilement.


Ha la masse de cable, moi aussi j'aime beaucoup même si j'me bat régulièrement avec, notamment en ce moment car j'ai décidé de rapatrier dérrière ma "multiprise" 6 in 1 !

Non au début la bête était équipée d'un impressionnant 5w mono !
Donc j'ai beau aimé le retro gaming et être passionné, il ne faut quand même pas exagérer.

Une carte mère noami ? oui c'est sur ça aurait été sympa, je pourrais maintenant que j'ai refait de la place - voir une atomiswave - je me pencherai sur le sujet dès que j'aurais un moment, bien que je ne pense pas y donner suite car j'ai désormais tout ce dont j'ai envie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment que dans ma tete !!!
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment classe , j'aime cette forme oldschool de borne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je kiffe bien, notamment parce que c'est la borne d'un autre ; maniaque comme je suis, un tas de filasse pareil, je tombe dingue M. Green
Ceci dit, ta "multiprise 6-in-1", c'est un truc que tu as fait toi même, ou ça se trouve à l'achat ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Der33



Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe4559 a écrit:
Pour le moment que dans ma tete !!!

Ha, ba ça viendra !!! à condition d'être bien motivé et d'avoir un peu de temps à consacrer à ça bien sur Clin d'oeil

iGREKKESS a écrit:
Je kiffe bien, notamment parce que c'est la borne d'un autre ; maniaque comme je suis, un tas de filasse pareil, je tombe dingue M. Green
Ceci dit, ta "multiprise 6-in-1", c'est un truc que tu as fait toi même, ou ça se trouve à l'achat ?


Moi aussi ces câbles me rendent légèrement dingue, mais j'ai pas encore réussi à faire mieux !!!
La 6in1, à part le -5v, le test et le service à câbler, elle se trouve telle quel dans le commerce.

Une borne old school et un petit peu performante en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com