Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hidden menus demo discs PS1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 7:55 am    Sujet du message: Hidden menus demo discs PS1 Répondre en citant

Salut à tous,
en retombant sur un disque de démo de Playstation 1 je me suis souvenu qu'à l'époque (en 97/98 ) nous avions trouvé des menus cachés avec un pote.
Aussi certaines démos contenait parfois quasiment le jeu complet bien qu'un ou deux niveaux seulement étaient jouables normalement.
Je ne trouve rien sur le sujet sur le net.
Quelqu'un en a-t'il déjà entendu parler ?

Par exemple sur le disque que j'ai retrouvé on trouve des super sauvegardes pour certains jeux de l'époque :






















_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben, merci pour l'info, je vais devoir faire le fullset des démos ps1. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, jamais entendu parler, mais du coup, dans l'exemple ci-dessus, ça se passe comment pour accéder à ce genre de menu ?

Tu l'avais constaté sur des démos en particulier ? Genre les Demo1, démos de PlayStation Mag ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Intéressant, jamais entendu parler, mais du coup, dans l'exemple ci-dessus, ça se passe comment pour accéder à ce genre de menu ?

Tu l'avais constaté sur des démos en particulier ? Genre les Demo1, démos de PlayStation Mag ?

Il faut faire un code à la manette alors comme des geeks on testait un peu tout (parfois il fallait utiliser la 2nd manette) et quand on trouvait on notait ça sur un bout de papier. Je crois qu'au départ ce qui nous avait mis sur la piste c'était des fichiers nommés "cheat" sur le CD quand tu le mettais dans un PC (la grande époque des graveurs 1X). C'était peu être même sur Saturn et du coup on avait voulu savoir si c'était pareil sur Play.
C'était la galère mais ensuite est sorti l'Action Replay (de Datel) qui permettait de chercher ses codes soi-même du coup c'était beaucoup plus simple (il suffit de chercher la valeur de la position sur le menu).
Du coup on a voulu exploiter à fond les disques de démos et on a découvert que souvent même si un ou deux persos étaient jouables ou une ou deux bagnoles disponibles tu pouvais débloquer tous les autres à l'Action Replay. Idem pour les niveaux etc...
Je me souviens de Devil Dice qui était complet sur un CD de demo mais bridé dans le mode de jeu et le temps de jeu.
On a trouvé des tas de trucs sur n'importe quel type de démo (Demo1, Play Mag etc.).
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, ces "codes", tu réfléchis à un moment de les partager ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Et donc, ces "codes", tu réfléchis à un moment de les partager ?

Heu c'est pas que je veuille me la jouer perso mais j'ai pas retrouvé les petits bouts de papier sur lesquels on notait cela Embarassé
Mais comme je me souvenais qu'on avait trouvé le moyen d'y accéder aussi avec l'Action Replay j'ai refait une recherche de code dernièrement.
Ca je peux les donner si ça intéresse quelqu'un.
C'est peut être pas si intéressant que ça... Mais à l'époque on était comme des fous. Comme quand on débloquait les démos et qu'on pouvait tester des niveaux, des persos, des bagnoles en exlu !
Du coup nostalgie oblige je suis reparti à gratter ce qu'il y avait à débloquer sur ce CD de démo. Pour l'instant j'ai trouvé ça :
- Tekken 3 : les modes Team Battle, Time Attack, Survival et les options sont accessibles. Lei et Paul sont jouables.
- Kula World : il y a un niveau bonus de plus jouable.
- Gran Turismo : déblocage du temps de jeu (limité initialement à 75s). Toutes les voitures du mode arcade sont jouables (au lieu de 3 seulement) et même plus (certains modèles spéciaux notamment). A l'époque on avait adoré pouvoir tester la Viper Clin d'oeil

[EDIT]
- Gran turismo : les modes Time Attack et Battle sont jouables
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com