Inscrit le: 09 Juin 2016 Messages: 32 Localisation: Salon de Provence
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 8:10 pm Sujet du message: J'me présente, je m'appelle Guild
Salut,
Je viens de la part de manjimaru22 (SEGA LEGACY) et voici quelques petites infos sur moi et mon parcours de Sega gamer (entre autre) :
Je m'appelle David Guilmard ou plus simplement Guild (Alias Caporal Atouf sur Youtube)
J'ai 42 ans dont 10 ans d'armée et 30 ans de gaming intensif.
J'ai commencé à m'intéresser aux jeux vidéos à l'age de 13 ans et ma première console que je me suis acheté avec mon argent de Noël fut... Une Master System (890 frs si je me souviens bien).
Mes premiers jeux furent : Hang On (en card), Karaté Kid, Altered Beast, Teddy Boy, After Burner, Transbot, Space Harrier 3D et Blade Eagle 3D avec les 3D Glasses qui ne coûtait pas encore une blinde à l'époque^^
5 ans plus tard, j'ai du tout revendre puisque j'ai du suivre mon père au Gabon (Afrique) dans le cadre de son travail.
1 an après, je me suis engager dans l'armée puis j'ai découvert quelques jeux au light gun dans le foyer de ma base (Virtua Cop / Time Crisis) et du coup, j'ai commencer à m'intéresser de plus près aux light gun shooter.
J'ai racheté une Master System ainsi que la quasi totalité des jeux au light phaser, une Dreamcast avec HOTD 2 & Confidential Mission et d'autres consoles supportant des light guns sauf la NES (trop cher !!!!!)
Bien entendu, ma console SEGA préférée restera à tout jamais la Dreamcast mais j'aime beaucoup la Master System pour son avance technologique par rapport à la NES et surtout pour sa ludothèque au Light Phaser qui n'est certe pas très importante (13 jeux au total) mais d'excellente qualité.
Mes Jeux Sega au light gun Préférés sont :
- Ghost Squad
- HOTD series
- Virtua Cop
- Vampire Night
- Gun Blade
Pour ce qui est des autres jeux, je suis très orienté arcade (Vitua tennis, Virtua Fighter, Crazy Taxi, Out Run...) Je ne joue jamais à des jeux long genre assassin's creed, je déteste ça !
J'ai ouvert mon forum ainsi qu'une chaine Youtube exclusivement orienté sur le Light Gun Gaming :
Mon objectif à long terme, serait d'ouvrir un Light Gun Museum avec toutes les consoles ayant supportées une light gun ou être le gérant d'une salle d'arcade ayant la particularité de n'avoir que des jeux au... Light Gun^^ LOL !
Que la force de Sega soit avec nous. _________________ Ma chaîne Youtube.
Posté le: Jeu Juin 09, 2016 10:07 pm Sujet du message: Re: J'me présente, je m'appelle Guild
Guild a écrit:
J'ai 42 ans dont 10 ans d'armée et 30 ans de gaming intensif.
Et qu'est-ce que tu as fait pendant les 2 ans restant ?
Bienvenue ici, on a des goûts assez proches ! Je dois avoir les light guns sur à peu près toutes les consoles, et quelques bornes dédiées (Virtua Cop 3, Ghost Squad,...).
Posté le: Ven Juin 10, 2016 4:25 am Sujet du message:
Bienvenue à toi.
J'ai quelques jeux au gun sur MS :
- Missile Defense 3D
- Operation Wolf (dans un pack MSII avec le Light Phaser)
- Rambo III
- Safari Hunt (inclus dans une MSI)
- Shooting Gallery
Gakman a écrit:
et quelques bornes dédiées (Virtua Cop 3, Ghost Squad,...).
Posté le: Dim Juin 12, 2016 12:01 pm Sujet du message:
Salut,
sois le bienvenu ! Effectivement, sympathique tout ça, c'est une bonne idée les challenges... Par contre, j'ai cru voir que tu jouais avec le gun quasi collé sur l'écran, ça limite pas mal la difficulté ça...
Apocalypse a écrit:
Gakman a écrit:
et quelques bornes dédiées (Virtua Cop 3, Ghost Squad,...).
T'es un grand malade
Pas mieux _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Posté le: Dim Juin 12, 2016 12:24 pm Sujet du message:
iGREKKESS a écrit:
Par contre, j'ai cru voir que tu jouais avec le gun quasi collé sur l'écran, ça limite pas mal la difficulté ça...
Loool ! Grand Dieu non ! En réalité, c'est un effet d'optique puisque je me suis filmé dans l'axe de l'écran.
Je joue toujours aux alentours des 2 mètres de distance minimum avec un Light Phaser. (Il y a une explication technique à cela que je développerai dans un futur test).
Posté le: Lun Juin 13, 2016 3:51 am Sujet du message:
Guild a écrit:
Il y a une explication technique à cela que je développerai dans un futur test.
J'espère que tu expliqueras aussi que le pistolet est en fait un récepteur car j'en ai marre de l'expliquer.
Aussi pourquoi cette génération de guns ne fonctionnent que sur les TV cathodiques. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Posté le: Lun Juin 13, 2016 11:37 am Sujet du message:
Pas mal.
Juste vers 10 minutes, "Virtua Cop 3, Namco" m'a fait mal...
Il manque aussi la notion des capteurs IR utilisés par les Wiimote, Move, GCon3 ou surtout les bornes d'arcade à partir de la Naomi.
Posté le: Lun Juin 13, 2016 12:48 pm Sujet du message:
Gakman a écrit:
Pas mal.
Juste vers 10 minutes, "Virtua Cop 3, Namco" m'a fait mal...
Oui, moi aussi ! Il y a aussi d'autres petites inexactitudes ici et là mais dans l'ensemble, il a bien résumé mon article. _________________ Ma chaîne Youtube.
Posté le: Lun Juin 13, 2016 3:03 pm Sujet du message:
Bienvenue à toi dommage que tu aies supprimé tes précédentes vidéos mais je me doute que c'est pour les refaire _________________ Man-Jimaru https://www.sega-legacy.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum