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darius

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Mar Nov 29, 2016 8:17 am Sujet du message: |
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un probléme avec tout les cables enfermés dans du plastique depuis 20ans :
la gaine du cable exhale des vapeurs grasses de solvants et autres qui se redeposent un peu partout !
nettoie tes contacts a l'essence F ou autre (jamais de diluant !) ca reglera le probléme
peu de gens le savent mais la crasse que l'on voit sur les vitres interieure d'une voiture , surtout le pare brise , est due essentiellement au exhalaisons du plastique des habillages  _________________
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Gakman

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Posté le: Mar Nov 29, 2016 6:32 pm Sujet du message: |
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Le câble Blaze fonctionnait mal d'origine... Surement des contacts de trop mauvaise qualité.
Donc tu as trouvé tes modems ? Faudrait que j'exhume les miens, ils sont avec les câbles link je crois. |
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Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
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Posté le: Mer Nov 30, 2016 9:09 pm Sujet du message: |
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Ils jouent à quoi d'après vous ?  _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7853 Localisation: Etampes
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Posté le: Jeu Déc 01, 2016 12:11 am Sujet du message: |
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Ça me fait penser, le jeu est jouable à 1vs1 seulement, ou on peut cumuler jusqu'à "2vs2" ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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J-E

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Jeu Déc 01, 2016 7:40 am Sujet du message: |
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de mémoire, seule la version US de Virtual on saturn est jouable en réseau local.
les japs sont obligés d'avoir internet et nous un pote de la bière et le pizza à la maison
et vu la présence de ce qui ressemble à un modem US.... |
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Miles Prower

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 205
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Posté le: Sam Déc 03, 2016 11:56 pm Sujet du message: |
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Aucune des versions de Virtual On n'est jouable en réseau local. On peut tricher avec un simulateur de ligne téléphonique pour faire communiquer deux Saturn via un "fake internet" avec la version US seulement (car peer-to-peer), et pas avec la version JP (qui nécessite de communiquer avec un serveur central) - si j'ai bien compris.
Je crois qu'il n'est possible que de faire du 1vs1 de cette façon. À confirmer quand j'aurai l'ensemble du matériel nécessaire pour tester ça pour de bon  _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher |
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Gakman

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Posté le: Dim Déc 04, 2016 12:45 am Sujet du message: |
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J'ai les modems mais pas le simulateur de téléphone, moi.  |
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Miles Prower

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 205
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Posté le: Mar Déc 13, 2016 10:32 pm Sujet du message: |
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J'ai reçu deux modems US et une copie de Virtual On Netlink US (avec marqué "not for resale" dessus). Me reste à trouver un bloc alim adéquat pour le simulateur de ligne téléphonique… celui qui venait avec cette enflure ne supporte que le 110V. À suivre après les fêtes !
Et sinon, normalement on peut encore jouer en ligne avec ces choses en passant par le réseau téléphonique habituel. Je me demande si ça peut le faire à travers les box internet, et surtout s'il est possible de composer un numéro de téléphone FR actuel depuis des soft US. _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
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Frédo

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 479 Localisation: Riom
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 12:54 pm Sujet du message: |
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iGREKKESS a écrit: | Ça me fait penser, le jeu est jouable à 1vs1 seulement, ou on peut cumuler jusqu'à "2vs2" ? |
Il n'y a que Virtual On Force (Sega Hikaru et Xbox 360) qui soit jouable à 4 en simultané  |
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Miles Prower

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 205
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Posté le: Mer Jan 18, 2017 9:47 pm Sujet du message: |
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Ok, ça progresse !
* J'ai un vague bloc convertisseur 220V→110V pour le simulateur de ligne, qui fait l'affaire
* J'ai deux Saturn équipées de PseudoSaturn capable de booter les disques
* Swapper l'Action Replay à la volée pour le remplacer par un modem fonctionne au boot (le jeu ne se lance avec l'UI XBand que s'il détecte le modem présent); probablement pas une bonne idée à terme, les ports cartouche de la console étant capricieux
* Les deux Saturn arrivent à communiquer via le réseau, appellent / décrochent comme prévu, puis lancent le jeu
Maintenant, d'autres difficultés :
- Il faut effectivement au moins une version officielle de Virtual On, la Saturn relance la vérification du disque au lancement du jeu (ou alors, se préparer à swap en permanence), j'ai
- La présence du modem empêche d'utiliser PseudoSaturn pour ce deuxième boot, donc il faut que la Saturn soit de la bonne zone pour lancer le jeu (US dans mon cas)
- J'ai un faux contact dans une nappe de lecteur CD (21pins) qui fait que le disque n'est souvent pas reconnu par la console, et je ne sais pas où trouver une nappe de rechange
L'une de mes deux Saturn est une PAL VA4 switchée uniquement en fréquence. Ma deuxième est nature. J'ai tenté de mod la Saturn "nature" pour avoir un interrupteur 50/60Hz et un Euro/USA; théoriquement facile côté zone vu qu'il n'y a qu'un bit à changer dans les jumpers. J'ai suivi le guide qui va bieng, vérifié les soudures au multimètre, isolé les pads avec du scotch d'électricien en prime au cas où… mais j'ai quand même foiré mon coup : en démarrant la console en mode US/60, elle a fait une sorte de couinement plaintif et s'est éteinte pendant que de la fumée se dégageait de sous la carte-mère. Aïe. Les fils ont fondu. À ma grande surprise, après retrait du mod raté, la console s'allume encore sans broncher.
Bref, il va falloir que je replonge dans la doc de ce mod, comprenne où j'ai merdé, et recommence. Ou commander une carte-mère freebios à darius
Et que je trouve une nappe de rechange.
Ou alors, que je m'achète une paire de consoles NTSC et que je colle un Rhea/Phoebe dans chacune. Mais là, ça risque d'être un peu cher. _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
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darius

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Mer Jan 18, 2017 10:58 pm Sujet du message: |
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puce tes saturn et rezone tes isos en accord avec la zone de tes saturn
puces dispo (32€ la Phantom universal avecses nappes 20 et 21 pins + pile neuve offerte) et la nappe supplementaire qu'il faut changer : offerte
et quand elles seront pucées tu pourra reflasher tes AR pour recuperer les fonctions perdues lors de l'install de pseudo-sat
sinon carte mére freebios dispo aussi , et bientot :
carte mére freebios + memoire systéme sans pile
il est probable dans ton mod raté qu'un fil s'est trouvé ecrasé au remontage
sinon c'est une piste pas assez coupée ! _________________
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Gakman

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Miles Prower

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 205
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Posté le: Ven Jan 27, 2017 2:50 pm Sujet du message: |
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Non, pas d'avancement. Mon switch Saturn ne fonctionne pas et je n'ai aucune idée de pourquoi. Je me demande si, à force, la carte-mère n'est pas cramée.
La Saturn que je tente de mod est une VA13. J'ai vérifié la continuité des pistes et je n'ai pas détecté de faux contacts, tout fonctionne comme attendu d'après le multimètre.
J'ai retiré la résistance sur JP12 dans le doute, et soudé un interrupteur 2 positions / 3 broches pour sélectionner le bit Euro ou US :
J'ai par contre laissé la résistance existante pour la zone (JP2) et ajouté un switch sur JP1 (probalement mon erreur en fait !)
et ici j'ai une différence avec le guide http://www.segakore.fr/index.php/2005/06/25/methode-de-switch-sega-saturn-integrale?page=3 (section 8c) : il parle du cas spécifique à certaines consoles dont VA13 - "l'utilisation par une autre broche (voire 2), de la piste raliant JP1/JP2 à la broche 79 du composant Sega 315-xxxx".
Je n'ai pas le point X visible sur cette image :
Je n'ai pas vu non plus d'autre piste allant vers la broche 79 que celle sortant de JP1. Rien au milieu à priori. Ce que je trouve très curieux, surtout en lisant "le pad (noté X ci-dessous, non présent sur les révisions équivalentes US !!) "; ma console est bien une console Euro.
Ceci dit, même avec les switchs en mode PAL/50Hz comme en sortie d'usine, la Saturn n'affiche aucune image…
La puce (ou le bios multi + disque original) est une bonne solution en pratique, qui permettrait de contourner le soucis (par contre, j'aimerais quand même faire tourner le jeu en 60Hz, donc faudrait bien que je comprenne où je me plante). _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
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darius

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
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Posté le: Ven Jan 27, 2017 9:56 pm Sujet du message: |
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je comprends pas : faut pas toucher JP1 pour le switch frequence = faut juste couper la piste du TP103 et y souder un fil coté pastille qui sera soit sur le 0V soit sur le +5V par un inverseur pour passer d'une frequence a l'autre !
le coup de la resistance pull down c'est uniquement pour la carte mére SD pal et aucune autre ! _________________
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Miles Prower

Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 205
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Posté le: Ven Jan 27, 2017 10:28 pm Sujet du message: |
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… en effet, présenté comme ça… _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
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