Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega Mega-Play et Mega-Tech
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

Il me faudrait vraiment le matos car il y a trop peu d'info en ligne.
Ca coûte combien une carte mère megatech ? Parce que j'ai déjà un convertisseur MD to JAMMA (aucune modification de la console, se branche sur les connexions d'origine d'une MD1) alors je vois pas beaucoup l'intérêt du megatech.

C'est peu variable car ne sort pas tous les jours, je dirais entre 80 et 150€ la carte mère la dernière fois que j'ai regardé les prix.
L'intérêt de la Mega-Tech vu que se sont des jeux MD en mode timer ? Pas grand chose Mort de rire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après quelques tests ma carte mère Mega-Play fonctionne mais la Mega-Tech fait une bouille de pixels...
C'est affreux en ce moment j'ai une quantité de casse incroyable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2016 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas s'inquiéter pour la casse. Vérifie en premier lieu si ta PCB comporte des composants de marque Fujitsu.
Ces saloperies "meurent" même si tu n'utilises pas le jeu.
J'ai réparé presque 100% des mes PCB qui en contiennent. Et encore si je ne remplace pas TOUS les composants Fujitsu c'est rebelotte quelques années après avec de nouvelles puces HS. Le problème c'est quand une PCB contient 100 ou 200 composants Fujitsu, c'est un travail de titan pour une PCB qui vaut souvent moins de 100€.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à jour le 2e post avec une liste normalement complète des jeux Mega-Tech.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé, le Mega-Tech peut lancer n'importe quel jeu de MD ou MS.
Et inversement les jeux Mega-Tech peuvent être lancés sur MD/MS.

[EDIT]
Le Mega-Play peut lui aussi lancer n'importe quel jeu de MD mais il faut modifier son BIOS sinon on se retrouve avec un message d'erreur superposé devant le jeu :





Lien pour le BIOS modifié :
http://www.filedropper.com/ep15294

A noter qu'il peut toujours lancer les jeux Mega-Play donc pas besoin de jongler entre 2 BIOS.

En modifiant les jeux Mega-Play pour supprimer les échanges inter-CPU et forçant les crédits on peut les lancer sur MD.

Attention pour les 2 systèmes ils correspondent à une console JAP (donc les jeux avec protection de région affiche un message d'avertissement). => La région se change par les dipswitches.

[EDIT 2]
Il faut dans tous les cas un adaptateur car les brochages sont différents entre les cartouches des différents systèmes.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/


Dernière édition par Apocalypse le Jeu Mai 04, 2017 9:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titus1604



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour Sonic The Hedgehog version Mega-Play que j'ai hacké pour pouvoir être joué sur Megadrive :

https://drive.google.com/open?id=0B3HXfvdQ0w7QaXNENTVoYWY0bTA

J'ai fais cela rapidement d'où le bug à l'intro qu'il faut laisser se dérouler et quand le niveau 1 démarre on peut jouer.
Les vies sont presque infinies.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super bien joué !

Du coup ça m'intéresse à mort le passage de jeux MD sur MP ; tu peux en dire plus concernant l'adaptateur ? Tu as fait ça comment ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai des tests à faire sur ma Mega-Play, moi Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Super bien joué !

Du coup ça m'intéresse à mort le passage de jeux MD sur MP ; tu peux en dire plus concernant l'adaptateur ? Tu as fait ça comment ?

C'est juste des fils pour adapter la différence de brochage.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement comme toujours je suis bloqué par le fait que je ne possède pas le matériel : je travaille sous MAME pour valider mon code puis je demande à des contacts de par le monde de tester sur le vrai hardware.
C'est ce que j'ai fait pour le System C2 et le Mega-Tech/Mega-Play.

Pour l'adaptateur il faut construire quelque chose comme cela :


_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça semble assez simple à réaliser avec un simple "Game Adaptor". Tu aurais le pin-assignment pour les noobs ? Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kretinou



Inscrit le: 10 Aoû 2014
Messages: 2
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je mets mes petites fesses ici car le sujet m'intéresse Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Tu aurais le pin-assignment pour les noobs ? Moqueur

Ben non justement... Triste
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com