Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hack du System 32 (desuicide et conversions)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 2:02 am    Sujet du message: Hack du System 32 (desuicide et conversions) Répondre en citant

Salut à tous,
Il y a peu je me suis penché sur les jeux System 32 qui possède un module de protection.
Il y a 2 types de protection :
- module avec processeur Nec V25 cryptés mais sans pile suicide (donc conversion impossible mais le jeu ne meurt pas) : concerne Golden Axe 2 et Arabian Fight
- module de protection avec pile suicide (conversion impossible et le jeu meurt si la pile est déchargée) : concerne Burning Rival, Dark Edge, F1 Super Lap, DBZ V.R.V.S., The J.League 94 et Air Rescue.

J'ai patché tous les jeux sauf The J.League 94 (pour l'instant) soit :
- Air Rescue
- Arabian Fight
- Burning Rival
- Dark Edge
- DBZ V.R.V.S
- F1 Super Lap
- Golden Axe 2
- SegaSonic
- The J.League 94 [EDIT]

Ne possèdant pas le hardware j'ai dû demander une aide extérieur (notamment celle d'iGREKKESS Clin d'oeil qui possède un Dark Edge suicidé) et pour l'instant j'ai eu confirmation que cela fonctionne pour :
- DBZ V.R.V.S.
- Golden Axe 2
- SegaSonic

Je propose les fichiers patchés à la vente (US$20 par jeu) afin de financer l'achat d'un jeu System 32.

[EDIT]
Dark Edge testé et confirmé fonctionnel par iGREKKESS Très content
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/


Dernière édition par Apocalypse le Mer Oct 25, 2017 6:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo3ds



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20$ c'est un peu cher je trouve.
La plus part des Jeux rétro sont vers 15$.
_________________
retro game online developpeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flo3ds a écrit:
20$ c'est un peu cher je trouve.
La plus part des Jeux rétro sont vers 15$.

C'est très différent pour les jeux arcade. A priori impossible de trouver un jeu System 32 à moins de 100€ aujourd'hui, certains valent jusqu'à 500€.
Donc US$20 (soit 17€) pour sauver un jeu à plusieurs centaines d'euros c'est raisonnable je pense.
De plus rien n'est caché, si quelqu'un a les compétences il trouvera beaucoup d'informations sur mon blog (voir ma signature) pour réaliser les patches lui-même.
Le but n'est pas de devenir riche mais plutôt de supporter mon travail et l'achat de matériel.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, ça me semble plutôt raisonnable comme prix, vu ceux pratiqués ailleurs, avec seulement le coût d'une EPROM en prime, et vu l'absence d'équivalent sur ce support. Crois-moi, quand ton jeu fétiche est dead, $20 c'est rien Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2017 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est tous les jeux sont patchés ! Très content
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo pour le boulot accompli ! Une très bonne chose pour 2017, j'ai hâte de tester tout ça, et d'être nettement plus serein pour la suite avec mes jeux... Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, moi aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresserait, voici le comportement des jeux (que je possède) dans le cas où la suicide battery est suicidée, ou lorsqu'il manque la carte de securité :

  • Dark Edge : écrans noirs lors des phases de gameplay, aussi bien en mode advert, que pour jouer. On entend que ça réagit bien, mais aucun retour visuel
  • SegaSonic : le jeu fonctionne parfaitement en mode démo (Advertise), mais fige (écran bleu et noir) sitôt que l'on veut démarrer une partie
  • Golden Axe 2 : ne boote tout bonnement pas (écran noir, aucun son)
  • Spider-Man : aucun module de protection D'accord
  • Arabian Fight : écran noir avec des lignes bleues horizontales. On peut juste entendre le son d'insertion de coins parfois, si on appuie sur le bouton Service.
  • Burning Rival : il entre tout seul dans le menu Service. Si on sort, le jeu fige sur la page lorsqu'on quitte le menu. On peut entendre parfois le son d'insertion de coins, si on appuie sur le bouton Service
  • DBZ VRVS : affiche l'écran d'avertissement, puis écran noir. Il réagit à l'insertion de coins niveau son (on entendu la voix de Goku).
  • The J.League '94 : le jeu tourne en advert, et répond jusqu'à temps qu'on veuille sélectionne son équipe. Le jeu n'affiche pas les équipes, et tourne en rond sur l'écran de sélection


Je confirme aussi le bon fonctionnement de Burning Rival, et d'Arabian Fight ! Sourire
https://twitter.com/igrekkess/status/929064842555805698

A noter que comme le module de sécurité n'est plus requis (ce qui permet de réaliser des conversions), ça permet sur des jeux comme Arabian ou Golden Axe 2 qui utilisent une carte, soit de se passer de cette dernière, ou de remettre en marche un jeu dont la carte serait abimée (sur mon Arabian, l'oscillo était KO, et sur celui d'un pote, c'était l'EPROM qui était morte).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
et sur celui d'un pote, c'était l'EPROM qui était morte).

keuwwaaa ? J'ai perdu un client ! Clin d'oeil
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il y a plus d'un an, et il a juste refait l'EPROM sur la petite carte de sécurité (sur un jeu "junk" acheté 30€, l'enfoiré !), donc pas vraiment Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que Arabian Fight et Golden Axe 2 n'ont pas de pile.
Par contre il me semblait que l'inclusion de la ROM du module d'Arabian Fight dans MAME était très récente.

Sinon j'ai vu sur les forums qu'il y avait de plus en plus de jeux System 32 suicidés donc je m'attendais à en trouver facilement mais non...
Je me tire un peu une balle dans le pied en proposant une solution de secours. Très content
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titus1604



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merde vous m'avez mis la trouille Sonic Choqué je savais pas que golden axe 2 utilisé une carte de protection qui pouvez lâché Choqué je vais vite regardé si ilk fonctionne Conducteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
ça m'a fait pareil, j'ai testé tout mes jeux après le post d'Apo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, Arabian Fight et Golden Axe 2 n'ayant pas de Suicide Battery, ils présentent nettement moins de risques. Si votre PCB est en bon état et correctement stockée, il y a pas de raison pour que votre jeu risque quelque chose. Cependant, il peut arriver que la carte de sécurité soit abîmée, frottée contre d'autre PCB, composants arrachés (comme évoqué plus haut, l'oscillo sur mon jeu avait plusieurs pattes sectionnées), carte anormalement oxydées, etc ; dans ce cas, une version décryptée du jeu règle le problème.

Apocalypse a écrit:
Par contre il me semblait que l'inclusion de la ROM du module d'Arabian Fight dans MAME était très récente.

On avait localisé le problème facilement en faisant un test croisé entre ma PCB et la sienne (lors d'une convention), et de ce que je crois me souvnir, l'EPROM avait été refaite grâce au jeu d'un autre pote, pas d'après MAME.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com