Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1982

Inscrit le: 31 Déc 2015 Messages: 48 Localisation: Indre-et -Loire
|
Posté le: Ven Juin 30, 2017 9:06 pm Sujet du message: Où êtes-vous ? |
|
|
J'ai raté l'âge d'or du forum Où sont désormais passés les anciens contributeurs ? Les réseaux sociaux ont-ils eu raisons des sites persos & forums ? Ou y'a t'il actuellement un lieu à la mode qui me serait inconnu ? Allo, il y a quelqu'un-qu'un-qu'un-qu'un ? Répondez-dez-dez-ez-z...
Dans le SEGA galaxy board, personne ne vous entendra crier  |
|
|
 |
Shaolin soul

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Les anciens sont toujours dans le coin, en veille...  _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Dim Juil 02, 2017 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Yep, les réseaux sociaux ont totalement tué internet.
Tout est dans l'instantanéité, alors qu'avant, tu gardais une trace de tout. _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Lun Juil 03, 2017 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe encore ts les jours ou presque  |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2017 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
On est toujours là, je viens régulièrement, même si je limite mes interventions à des infos importantes ! Après tout, c'est peut-être juste l'actualité de Sega qui n'est pas florissante...  _________________
 |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Juil 08, 2017 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
On se fait vieux aussi...  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Juil 16, 2017 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
On passe toujours de temps en temps.
Finalement quelques bons sujets pourraient relancer l'intérêt, mais on reste sur du momentané. Faudrait relancer le topic réseau, dès que j'ai rangé un peu.
P.S.: moi je ne me fais pas vieux  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Sam Juil 22, 2017 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Toujours présent également après 13 ans de lecture de ce forum et 11 ans en tant que membre.  _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Sagari

|
Posté le: Sam Sep 15, 2018 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il est probablement trop tard pour répondre mais je vais quand même apporter ma contribution.
Où sont les anciens? Ils vivent leur vie et passent à autre chose. Le truc c'est que le rétrogaming Sega s'arrête dans le temps. On n'a pas l'habitude de discuter d'un Sonic Unleashed ou du dernier Yakuza mais plutôt de la Master System à la Dreamcast, et forcément, arrive le moment où on en fait le tour. Ajoute à cela la motivation propre à chacun, les activités de la vie et les envies qui changent. Pour ma part je n'ai plus mes 16-18 ans où c'était ma grosse période rétro d'où mon inscription à l'époque. Mais pour moi ce délire a fait son temps et je suis passé à autre chose. La preuve vu que je me mets à revendre une partie de ma collec de jeux qui dorment pour ne garder que l'essentiel... qui dort aussi mais que je sors comme ça tous les 3/4 ans.
Les réseaux sociaux? Hum je pense pas. Ce délire n'est pas compatible avec notre passion. Pour moi c'est la lassitude et les aléas de la vie qui nous ont conduit à ça.
Un lieu à la mode? Non, c'est pourtant bien ici le gros forum français du rétrogaming Sega. |
|
|
 |
Teig

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2018 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce forum n'a pas forcément besoin d'être le lieu à la monde, tant qu'il reste le lieu de référence pour ceux qui continuent à perpétuer la tradition.
J'ai eu 30 ans cette année, je n'ai pas connu l'âge d'or de ce forum, ni du retrogaming.
Aujourd'hui, ma collection n'est faite que de ce que j'ai pu trouver à bon prix sur eBay ces dernières années.
Rien de bien donc, mais peu importe. On garde un peu d'histoire, et parfois par hasard, on trouve quelqu'un qui nous cite SoR et Sonic au détour d'une conversation anodine... _________________ Megadrive II - ASIA/FR/JPN
MEGA CD II - JPN
SUPER 32X - JPN |
|
|
 |
Enkhyl

|
Posté le: Mar Sep 25, 2018 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est le lot de tous les sites et forums, moi même qui fût un gros contributeur d'un autre site, même si j'y passe régulièrement, je ne poste quasiment plus.
L'âge, le travail, la famille, bref la vie est ainsi faite. _________________ http://www.objectif-sega.com |
|
|
 |
Gunstarred

|
Posté le: Dim Fév 10, 2019 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que tous le monde a bien répondu.
Pareil, j'étais à fond de mes 15 ans à environ 22 ans. Mais aujourd'hui, je tiens toujours mon blog gamekyo mais je n'ai plus la passion SEGA, comme à l'époque. |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mer Déc 25, 2019 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe que très très (trop) rarement. Surtout en mode lecture. Mais ça reste un de mes forums du ❤. Toujours un plaisir de revoir cette page. Jpense qu'un projet arcade st-v va débuter chez moi. Donc je risque de saouler plein de gens avec plein de questions 😄. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
Sens interdit

|
Posté le: Dim Mar 29, 2020 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je passe tous les 10 un peu près
A dans 10 ans  |