Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discord : SEGA Fans (FR)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Discord : SEGA Fans (FR) Répondre en citant

Salut à tous,

certains connaissent probablement déjà, Discord est une appli de chat qui a pas mal le vent en poupe en ce moment, et pour cause, elle propose une fusion bien dépoussiérée entre IRC/TeamSpeak, sans les inconvénients. C'est tout ferré, y a points de boeufs pour tirer ! En clair, y'a rien à installer, suffit d'un navigateur...

Après une période d'essai, difficile de ne pas voir dans cette appli son potentiel, et surtout l'engouement dont elle jouit, donnant un certain coup de fouet à la discussion et à l'échange, face à un IRC archaïque et moribond, ou des forums à l'abandon (les échanges textuels étant conservés, ils peuvent être consulté même quand on a pas assisté à une discussion)...

Du coup, c'est assez logiquement que j'ai créé un serveur dédié à SEGA, pour tenter de trouver un héritier au canal IRC qui a fait son temps, toujours avec une approche "impersonnelle" afin de pouvoir regrouper les communautés/fans qui voudraient s'y joindre.

Pour voir ce que ça donne :
https://discord.gg/uYCRm6C

Qu'en pensez-vous, ça vous tente ? Il y a un widget qui peut s'intégrer aux sites. Perso j'ai adopté cette plateforme, elle est vraiment top Amoureux
Je précise que l'idée n'est pas d'abandonner le forum, juste trouver un autre type de chat, et surtout se mettre à la page afin d'espérer attirer un peu plus de ce monde qui a fui sur les réseaux sociaux...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Oct 26, 2017 11:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitcerf en a crée un pour guardiana.
La semaine d'après, mon téléphone m'a lâché et l'iphone de dépannage que j'ai récupéré n'est pas très puissant du coup j'ai pas réinstallé discord (pas assez de place ^^)
Mais c'est vraiment top, je vais attaquer sérieusement la promo et compagnie en 2018
Mon idée: créer des topics sur le forum de guardiana que je relierai au channel discord.
Un exemple parmi d'autres des trucs que je veux faire:
les jeux megadrive EA euros ont souvent deux variantes de notice avec les langues, je voudrai faire une liste vraiment complète mais pour y arriver, il faut un truc participatif.
Du coup je crée un topic sur le forum de guardiana que j'update au fur et à mesure avec la liste et les gens sur le salon dédié de discord (avec le lien vers le topic sur le forum en annonce) postent des photos des notices de jeux qui ne sont pas dans la liste

Avec tous les groupes facebooks dédiés à sega qui se sont crée dans tous les sens, ça ne devrait pas être trop difficile d'avoir beaucoup de monde sur le discord
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, j'avais loupé ça, du coup j'ai joint aussi celui de Guardiana.

Pas con, effectivement j'ai vu le potentiel, c'est vraiment pratique et ergonomique.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com