Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat d'occasion à venir ? Des conseils ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clementbby



Inscrit le: 25 Déc 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Achat d'occasion à venir ? Des conseils ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Tout est dans le sujet, depuis 2-3 jours je me suis mis en recherche d'une Dreamcast d'occasion, la nostalgie a eu raison de moi et j'ai envie de jouer a Soul Calubur, Shenmue, Virtua Tennis, et même Sydney 2000 qui, a l'époque, m'avait scotché devant mon écran des heures et des heures !

Comment trouver une bonne occasion, dans mes souvenirs c'était une console assez fragile et je vois pas mal d'annonces avec des prix qui peuvent varier du simple au triple.

Dans l'attente de vos conseils Clin d'oeil

Merci à tous.

Clément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ce que tu veux surtout.
Une console nue pour jouer (pas de boîte, pas de version spéciale...) ne vaut pas grand chose. Tu as besoin de 2 ou 4 manettes, quelques VMU selon le nombre de jeux.
Ensuite bon nombre de consoles ne lisent plus très bien, c'est surtout un gros point de fragilité. Il y a aussi des soucis de reboot qui souvent peuvent se régler en vérifiant l'alimentation ou le refroidissement.
Tu peux choisir ensuite de la modifier pour un ODDE qui remplace le lecteur GD-ROM pour lire les jeux depuis une SD ou clé USB, changer la région...

Globalement cherche un lot (eBay, leboncoin) tu auras de quoi commencer. Comptes à partir de 50€ la console avec ses câbles et quelques bricoles. Moins pour une japonaise (110V).
Ou sinon va voir Darius (http://darius-saturn.com/forum/) il a souvent du matériel à bon prix et peut te faire les modifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scarface_one



Inscrit le: 29 Oct 2016
Messages: 59

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour Gakman coté prix. Une DC avec une ou 2 manettes et quelques VMU se trouve dans les 50 Euro en loose.

En ce qui concerne la fragilité, on va dire comme toute console à CD.. Ca n'aime pas les chocs.. comme les plastiques qui se cassent.

Les DC ont des ptits soucis connue qui se résolvent rapidement. -> Reboot à cause d'un faux contact entre le bloc d'alim et la carte mère. Reboot aussi possible à cause du switch d'ouverture du couvercle CD.
Lentille qui s'use avec le temps comme tout lecteur mais qui se remplace.. voir même ODDE ->

GDEmu - pour celui-là, faut vraiment le vouloir car difficile à obtenir car fabriquer très rarement et en vente très peu de temps (quelques heures) Compter 130 Euro livré.
USBEmu - Facilement livrable
Pour ces 2 systèmes, il faut, pour plus de sécurité des bacs spécifiques pour rediriger le flux d'air car sans le bloc optique, il y a un gros trou et ça chauffe. Il y a des modifications pour limiter la surtension du bloc d'alim pour évier la surchauffe.


Si tu as Facebook, il y a des groupes dédiés comme Dreamcast France.. par exemple..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clementbby



Inscrit le: 25 Déc 2017
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Scarface_one et @Gakman merci pour vos réponses !
Désolé de ma réponse (très) tardive mais je n'avais pas pensé a revenir vers le forum depuis... je pensais avoir une notification par mail en cas de réponse sur ce topic.

J'ai donc acheté une Dreamcast d'occasion peu de temps après Noel, en boite avec 2 manettes, 1 VMU, Capcom vs SNK et REcV.
Quel plaisir de jouer de nouveaux aux jeux de mon adolescence.

Merci pour vos conseils en cas de défaillance de mon GD-Rom mais qui pour le moment ne pose aucun soucis, aucun reboot en cours de jeu, pas de freeze... bref tout roule Clin d'oeil

J'avais déjà vu les deux systèmes que tu présentes @Scarface_one et je me dirigerai effectivement vers eux le jour ou le lecteur GD-rom commencera a faire défaut.

Après la console ne tournera pas tous les jours, ni toutes les semaines, c'est vraiment pour pouvoir m'amuser occasionnellement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com